Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

il y a une heure, Harpelion a dit :

Que peut-on espérer pour cet EP ? 

 

Est-il mis en avant dans les rayons ? Un top 20 en France, voir top 15 ou plus ? Au UK, un top 50 minimum ?

 

Je ne sais pas mais ça va être compliqué, l'EP n'est disponible qu'en téléchargement et streaming; les supports physiques sortent le 10 avril:

fnac

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Harpelion a dit :

Que peut-on espérer pour cet EP ? 

 

Est-il mis en avant dans les rayons ? Un top 20 en France, voir top 15 ou plus ? Au UK, un top 50 minimum ?


En France sans supports physiques pour le moment, avec le niveau ridicule des ventes digitales et l’absence des chansons des classements streaming à priori rien. 
Ce sera probablement un peu mieux en UK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Shiva* a dit :


En France sans supports physiques pour le moment, avec le niveau ridicule des ventes digitales et l’absence des chansons des classements streaming à priori rien. 
Ce sera probablement un peu mieux en UK.

Il est dispo en physique en UK ? :o 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Space Oddity* a dit :

Parce ce que c'est un projet qui lui tient à coeur peut être ? Ça a été conçu comme ça, c'est très courant pour les artistes indépendants de faire patienter entre deux albums avec des EP ou projets alternatifs. Tout n'est pas une question de vente, puis CHRIS est encore récent . Je préfère qu'elle prenne son temps pour un album complet.

 

À quel moment je parle des ventes ? Artiste récente ? Elle chante depuis 2013. Perso il y a des artistes urbains qui sortent 1 album chaque année, elle peut très bien sortir le sien 2 ans après.

 

Prochain album studio, elle fera près de 50k. Même si elle a du talent, fallait pas attendre 4 ans pour revenir, après 1 premier album... 

Lien vers le commentaire

Spotify : 

 

2 937 000 streams pour People, I've been sad (+135 000 sur la journée d'hier).

Il fallait 35 000 stream pour entrer dans le top 200, et elle n'y est pas. Elle fait donc 4 fois plus de stream à l'étranger qu'en France, au moins.

 

Les 3 millions aujourd'hui ! :) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

People, I've been sad : 3 062 000 streams (+125 000 streams sur la journée d'hier)

 

I disappear in your arms (version anglaise de Je disparais dans tes bras) est le premier titre de l'EP à atteindre les 500 000 streams sur Spotify : 535 000 streams.

C'est clairement le titre qui se démarque. Il est d'ailleurs devant People, I've been sad en France #82 l'un et #84 l'autre.

 

L'EP est toujours #01 sur iTunes France.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Cette semaine au Royaume-Uni, People I've Been Sad est playlisté en B-List de la BBC1 ! 

 

https://www.bbc.co.uk/programmes/articles/3tqPdBWF9yMbTrfjWvfKV8t/radio-1-playlist

 

Sinon, cette semaine dans le top albums, "La Vita Nuova" est #185 (- 42). L'EP a peak #65 !

 

Petit recap:

 

220px-Christine_and_the_Queens_-_La_vita

 

?? Belgique (Flandre): 90 - 195 - //

?? Belgique (Wallonie): 37 - 134 - 188 - EC

??????? Ecosse: 54 - //

?? France: 65 - 143 - 185 - EC

?? United-Kingdom: 85 - //

?? USA (Worlds Albums): 12 - //

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Le 29/02/2020 à 01:33, CocoM a dit :

Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'un EP vu sa popularité. J'étais en train de lire cette page du topic quand j'ai vu le classement d'un EP, j'ai crû que j'avais mal lu, c'est absurde. M'enfin tant mieux pour elle si cela marche, mais cela reste surprenant pour une artiste comme elle.

 

Des artistes hyper populaires font des EP (cf. The Weeknd qui est littéralement un boss dans l'industrie aujourd'hui), ça n'a rien à voir. C'est juste une démarche différente, histoire de sortir de la musique pour le plaisir et peut-être aussi pour faire patienter. Non, les artistes ne sortent pas de la musique seulement pour les ventes ou la popularité. :lol:

 

Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose niveau promo ou ventes de cet EP, de toute façon le format et la démarche ne s'y prêtent pas, ce n'est clairement pas le but. C'est une artiste française qui a rencontré un succès inouï avec un premier album à plus d'un million d'exemplaires, je crois que les ventes elle s'en tape.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quoi qu'il en soit, l'EP n'a clairement pas à rougir de ses scores : Il a déjà fait de belles semaines en digital et fait de bons chiffres en streaming (les deux seuls supports où il est disponible).

D'ailleurs, Je disparais dans tes bras a atteint le million d'écoutes sur Spotify hier dans la journée. C'est le troisième titre de l'EP à atteindre ce seuil, après I disappear in your arms (sa version anglaise) et People I've been sad. Le titre La vita nuova (feat. Carolina Polachek) devrait suivre dans les jours à venir.

 

Spotify (évolution sur 24h)

 

People I've been sad  4 767 545 streams (+ 66 890)

I disappear in your arms  1 273 585 streams (+ 21 353)

Je disparais dans tes bras  1 013 273 streams (+ 17 874)

 

La vita nuova (feat. Caroline Polachek)  941 465 streams (+ 18 382)

 

 

A terme, People I've been sad pourrait prétendre aux 9-10 millions de streams, car pour l'instant sa longévité est très bonne.

 

Les scores sont bons, d'autant plus que Christine avait un planning de promotion de l'EP au UK et aux USA. Ses voyages ont été bien évidemment annulés. La promo a donc été stoppée très tôt.

Pour l'instant, seule une performance de Je disparais dans tes bras pour Taratata verra le jour dans les semaines à venir. :)

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

La vita nuova (feat. Caroline Polachek) atteint 1 million de streams sur Spotify ! 4 titres sur 6 de l'EP ont donc atteint le million.
People, I've been sad a atteint les 5 millions, hier également.

 

Spotify (évolution sur 24h)

 

People I've been sad  5 038 770 streams (+ 69 577)

I disappear in your arms  1 354 309 streams (+ 18 495)

Je disparais dans tes bras  1 080 665 streams (+ 16 030)

La vita nuova (feat. Caroline Polachek)  1 011 328 streams (+ 17 285)

 

Mountains (we met)   640 633 streams (+ 7 790)

Nada  636 900 streams (+ 7 820)

 

Total EP La Vita Nuova : 9 762 605 streams (+ 136 997)

 

 

 

Sinon, il y a quelques jours, Tilted + Christine ont atteint les 100 millions de streams sur Spotify.
Voici les chiffres dans le détail :

 

Spotify (évolution sur 24h)

 

Tilted  67 790 914 streams (+ 27 307)

Christine  32 480 072 streams (+ 16 927)

 

Total Tilted / Christine : 100 270 986 streams (+ 44 234)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...