Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

Il y a 9 heures, MilkCherry a dit :

 

Pardon ?

Elle a été absolument de partout ! 

Reste plus que les Victoires maintenant.

Ben oui, et ?

Cela fait quand même un mois qu'elle est en total silence radio. 

Seuls deux singles ont été exploités en France : Vivement que cela reprenne ! :)

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mercenary a dit :

Ben oui, et ?

Cela fait quand même un mois qu'elle est en total silence radio. 

Seuls deux singles ont été exploités en France : Vivement que cela reprenne ! :)

 

Et ? Et bien si ça ne prend pas c'est que le public ne s'identifie pas à son personnage quel a raconté dans absolument tous les médias, toutes chaînes, toutes radios, toutes presses, son retour était un véritable événement qui, avec de tels chiffres, s'est transformé en pétard mouillé ! 

Elle a clippé 4 titres de son album, les a envoyé en radios, les a performé sur de nombreux plateaux, elle est également en tournée (...) bref personne n'a pu échapper à la sortie de son album.

Maintenant hormi faire du porte à porte pour vendre sa galette je ne vois plus très bien ce qu'elle peut faire ! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mercenary a dit :

Ben oui, et ?

Cela fait quand même un mois qu'elle est en total silence radio. 

Seuls deux singles ont été exploités en France : Vivement que cela reprenne ! :)

Sur une radio comme RFM on l'entend plusieurs fois par jour , donc c'est pas comme si elle était blacklistée ou je ne sais quoi.

C'est le public qui accroche pas, un point c'est tout, au lieu de chercher des explications oiseuses…….

Lien vers le commentaire

Je pense vraiment que c'est toute l'imagerie qui a plombé cette ère, je l'adore depuis le tout début et je n'ai pas adhéré à cette ère. Faut aussi reconnaître que la première était particulière et très bonne.

 

J'ai tout de suite adoré "Damn, dis-moi" mais le clip ne m'a pas du tout intéressé, bien qu’esthétique, je n'ai pas adhéré au concept. Le personnage, le côté froid et un peu impersonnel. Ce n'était pas identitaire, pour moi. Je crois être plus "ouvert" que le grand public, mais tout ce côté "nouveau personnage" qui vient renier le précédent. 

 

Je crois qu'il y aussi eu un côté planning a côté de la plaque, elle a beaucoup vendu du premier, mais sur le (très) long terme. Le lead est sorti en mai chez nous, l'album en septembre. Elle aurait du concilier les deux pour vendre son personnage et son projet en même temps. Là elle a gonflé tout le monde avec son discours pendant 4 mois, en préférant l'international (pour la promo) au départ. 

 

Je pense que l'ère aurait pu être différente, avec une toute autre approche moins "STAR". Les Français ont horreur de ça.  

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MilkCherry a dit :

 

Et ? Et bien si ça ne prend pas c'est que le public ne s'identifie pas à son personnage quel a raconté dans absolument tous les médias, toutes chaînes, toutes radios, toutes presses, son retour était un véritable événement qui, avec de tels chiffres, s'est transformé en pétard mouillé ! 

Elle a clippé 4 titres de son album, les a envoyé en radios, les a performé sur de nombreux plateaux, elle est également en tournée (...) bref personne n'a pu échapper à la sortie de son album.

Maintenant hormi faire du porte à porte pour vendre sa galette je ne vois plus très bien ce qu'elle peut faire ! 

Non mais même si l'album ne se vend pas des masses en +, j'ai tout de même le droit d'avoir hâte que l'exploitation et la promo reprennent en sortant son 3e single.

Je n'ai pas dit que je voulais que la promo reprenne car elle n'en avait pas assez fait, ni que je voulais qu'elle reprenne afin que les français s'identifient au personnage de Chris.

 

Je ne comprends pas que mon post ait pu vous offusquer, franchement.

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ici maintenant, ça se saute à la gorge pour tout et rien, ça devient désagréable à lire pour ceux qui veulent suivre les chiffres, je suis du même avis que toi @Mercenary, autant dans la demande de promo "pour le plaisir" et sur le fait que ton message n'avait rien de dérangeant.

 

Sincèrement vous m'avez fatigué sur ce site avec ce projet, c'est devenu une tendance d'enterrer cette nana trop vite de toutes façons, alors que chacun reste sur ses positions, oui, mais qu'on arrête ces débats idiots. Moi vous ne m'empêcherez jamais de trouver ce disque très bon et la tournée très réussie, comme on empêchera personne de trouver que c'est un retour raté et qu'ils ne retrouvent pas ce qu'ils ont aimé sur Chaleur Humaine ; on a tous donné nos avis, nos théories, maintenant je pense que ça suffit, on sait qui pense quoi, pas besoin de revenir sur les mêmes arguments incessamment. On se revoit à la prochaine ère pour discuter intelligemment si ça vous dit, bisous.  

  • Like 6
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...