Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

il y a 21 minutes, fredo a dit :

J ai l'impression. Qu elle subit le même sort qu une Jeanne mas en 1989 qui a vu ses ventes s écrouler brutalement d un album à l'autre à cause d un déficit d image malgré un airplay correct 

Oui et c'est encore plus compliqué à l'heure d'internet de passer entre les gouttes. Les chanteurs sont encouragés à parler, ils donnent des interviews à longueur de journée, certains s'en servent trop en s'écartant du sujet principal : leur disque. Peut être aussi un peu parce que leur disque seul suffit pas et qu'ils en sont conscient ? C'est une des raisons du zapping du public, pas assez de mystère et trop d'artistes.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, fredo a dit :

J ai l'impression. Qu elle subit le même sort qu une Jeanne mas en 1989 qui a vu ses ventes s écrouler brutalement d un album à l'autre à cause d un déficit d image malgré un airplay correct 

Pour moi Chris nous fait une "Born This Way". OK le public gay a compté avant et pendant le triomphe de ton 1er album mais ne t'adresse pas qu'à lui sur le 2ème quand tu es enfin devenue populaire et grand public.

 

Et au delà de ça il y a quand même une question de qualité musicale aussi. L'image ne fait pas tout. Je connais mal la carrière de Mas, j'ai juste son best-of mais justement à l'écoute de celui-ci il est clair qu'il y a eu 3 trucs énormes (En rouge et noir / Johnny Johnny / Toute première fois) et... de la merde! C'est pas avec J'accuse ou Bébé rock qu'elle allait traverser les 90's.

 

Pour Chris c'est un peu pareil. Damn, dis-moi ça ne casse pas des briques (ça ne serait pas elle quelle serait la notoriété de ce titre?).

Au fond ce n'est pas ses chiffres actuels qui sont anormaux (en soit 50K en 2018 pour un album correct c'est... correct justement) c'est ceux de Chaleur humaine qui étaient totalement disproportionnés. C'était un très bel album, innovant et intéressant mais pas THE machine de guerre fourrée aux tubes (par rapport à Racine carré par exemple)

 

Après, là encore comme Gaga, elle a quand même un talent énorme, évident et une fan base solide. Donc le rebond est possible. D'autant qu'elle garde les médias/la critique dans la poche. ça peut pénaliser mais globalement ça aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, WVWVWVW a dit :

Après, là encore comme Gaga, elle a quand même un talent énorme, évident et une fan base solide. Donc le rebond est possible. D'autant qu'elle garde les médias/la critique dans la poche. ça peut pénaliser mais globalement ça aide.

La critique française à été très très mauvaise pour cet album ... tout ceux qui l'avait encensé pour le premier l'ont démolis pour cet album ... et les médias invitent les chanteuses qui marchent ou qui sont populaires ... si elle n'est ni l'un ni l'autre ça va être dur pour elle la suite.

Si il n'y a pas de rebonds des ventes... la maison de disque va perdre beaucoup vu l'investissement !

 

PS : Après comme gaga pour le prochain il ne lui reste plus qu'a faire un album country sans aucune saveur pour renouer avec le succès ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tony25 a dit :

La critique française à été très très mauvaise pour cet album ... tout ceux qui l'avait encensé pour le premier l'ont démolis pour cet album ... et les médias invitent les chanteuses qui marchent ou qui sont populaires ... si elle n'est ni l'un ni l'autre ça va être dur pour elle la suite.

Si il n'y a pas de rebonds des ventes... la maison de disque va perdre beaucoup vu l'investissement ! 

 

PS : Après comme gaga pour le prochain il ne lui reste plus qu'a faire un album country sans aucune saveur pour renouer avec le succès ;)

Tu parles d'A Star Is Born? Parce que Joanne ne peut pas être qualifié de succès.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tony25 a dit :

La critique française à été très très mauvaise pour cet album ... tout ceux qui l'avait encensé pour le premier l'ont démolis pour cet album ... et les médias invitent les chanteuses qui marchent ou qui sont populaires ... si elle n'est ni l'un ni l'autre ça va être dur pour elle la suite. 

Ça fait deux fois que tu déclares ça mais je n'ai vu aucune "très très mauvaise" critique de l'album par la presse française.

 

Aurais-tu des exemples stp, ça m'intéresse ?

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Et encore elle a la sphère médias de son côté.

Personne ne s’est encore aventuré à écrire que l’acceuil de son album est une douche presque glacée, surtout en comparaison avec le triomphe du premier.

Elle s’appellerai Jenifer, on la tondrait déjà sur la place publique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mercenary a dit :

Ça fait deux fois que tu déclares ça mais je n'ai vu aucune "très très mauvaise" critique de l'album par la presse française.

 

Aurais-tu des exemples stp, ça m'intéresse ?

Libe, l'obs et télérama ont fait des critiques acerbes lui reprochant notament de tout miser sur son personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tony25 a dit :

Libe, l'obs et télérama ont fait des critiques acerbes lui reprochant notament de tout miser sur son personnage.

 

 

 

 

 Télérama a aimé l'album hein, faut se renseigner, avant de raconter des âneries dans le but de salir un artiste gratuitement. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...