Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

Les mêmes arguments fallacieux égrainés pages après pages par les mêmes personnes pour se trouver des prétextes à la détester, souvent loin de la musique.

 

Bref, au pire tant mieux si moins de personnes l'écoutent, elle privilégie la qualité sur la quantité, les autres n'ont qu'à aller se réjouir de la  musique et du succès de Louane ou Kendji Girac. 

 

Elle a la critique musicale avec elle pour son album et ses shows, je ne me fais aucun soucis pour elle concernant la suite. 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2018 à 23:06, Hovie a dit :

Reprocher à une artiste d’être une artiste. 

Et on s’étonne que l’industrie va mal. 

Personne n'irait reprocher à un artiste d'être un artiste et si l'industrie se porte mal, c'est peut être qu'avant d'être des artistes, les artistes sont des représentants de commerce. Soigner le contenu plutôt que le contenant pourrait renverser la vapeur. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Oui mais Non a dit :

Personne n'irait reprocher à un artiste d'être un artiste et si l'industrie se porte mal, c'est peut être qu'avant d'être des artistes, les artistes sont des représentants de commerce. Soigner le contenu plutôt que le contenant pourrait renverser la vapeur. 

Complètement d'accord avec toi.
Le fait est que Chris, en l’occurrence, en plus d'avoir soigné le contenant (son image), nous a fourni un contenu (un album) de qualité.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mercenary a dit :

Complètement d'accord avec toi.
Le fait est que Chris, en l’occurrence, en plus d'avoir soigné le contenant (son image), nous a fourni un contenu (un album) de qualité.

L'essentiel étant que tout comme toi, le public trouve le contenu attrayant car finalement le contenant a beaucoup moins d'importance. On a tout de même un peu de recul pour constater que d'immenses artistes ont marqué la musique malgré qu'ils soient aveugles, moches, gras et condamnés à rester assis à leur piano ou statiques devant leur micro !  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2018 à 23:21, Space Oddity* a dit :

Les mêmes arguments fallacieux égrainés pages après pages par les mêmes personnes pour se trouver des prétextes à la détester, souvent loin de la musique.

 

Bref, au pire tant mieux si moins de personnes l'écoutent, elle privilégie la qualité sur la quantité, les autres n'ont qu'à aller se réjouir de la  musique et du succès de Louane ou Kendji Girac. 

 

Elle a la critique musicale avec elle pour son album et ses shows, je ne me fais aucun soucis pour elle concernant la suite. 

Il y a un moment il faut arrêter de croire qu'une critique est forcément faite par quelqu'un qui n'apprécie pas l'artiste!

 

Je suis souvent dur avec les artistes que j'aime (voire que je suis fan) car pour moi je mets souvent la barre trop haute et j'attends toujours plus d'eux je le reconnais, je ne vais pas dire exclusivement des choses positives sur un artiste que j'aime alors que je ne le pense pas... Quel intérêt? Je reste fan mais quoi qu'il en soit aussi objectif et lucide!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kaïys a dit :

LImite elle marche mieux en UK qu’en France. En même temps ils sont tellement plus ouvert d’esprit ça ne m’étonne même pas. 

 

Quel rapport franchement ? Tellement ouverts d'esprit qu'ils ont voté pour le Brexit...

  • Like 7
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Et puis ce qu'il dit est faux au passage.

Cette semaine, Chris est #42 (-20) au top albums britannique. Je ne pense pas qu'il soit descendu aussi bas chez nous.

Winter Wind a bien précisé que sa remontée était suite à sa performance au Graham Norton Show.

Lien vers le commentaire

Environ 2300 unités cette semaine au Royaume-Uni

 

Après elle n'a pas eu de grosse promo là bas (jusqu'à hier) depuis la sortie de l'album comparé à la France. Je reste confiant pour la suite au R-U, elle a le BBC Radio 1 Live Lounge de prévu en Novembre, si ça trouve elle performera aux Brits en Fevrier (elle l'a déjà fait) et si elle fait quelques festivals (en plus de la tournée) là bas cet été, ça peut avoir un gros effet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...