Aller au contenu

Eminem | Discographie du Rap God


Guts

Votre album solo préféré  

12 membres ont voté

  1. 1. Votre album solo préféré

    • Infinite (1995)
      0
    • Slim Shady EP (1998)
      0
    • Slim Shady LP (1999)
      2
    • The Mashall Mathers LP (2000)
      4
    • The Eminem Show (2002)
      2
    • Encore (2004)
      0
    • Curtain Call - The Hits (2005)
      0
    • Relapse (2009)
      2
    • Recovery (2010)
      1
    • The Marshall Mathers LP 2 (2013)
      1
    • Revival (2017)
      0
    • Kamikaze (2018)
      0
    • Music To Be Murdered By (2020)
      0
  2. 2. Votre album en collaboration préféré

    • D-12 - The Underground EP (2000)
      0
    • D-12 - Devils Night (2001)
      0
    • 8 Mile Soundtrack (2002)
      8
    • D-12 - D12 World (2004)
      2
    • Eminem Presents The Re-Up (2006)
      0
    • Bad Meets Evil - Hell: The Sequel (2011)
      2
    • Shady XV (2014)
      0
    • Southpaw Soundtrack (2015)
      0
  3. 3. Votre featuring préféré d'Eminem en dehors de ses projets ?

    • Renegade (feat. Jay-Z)
      3
    • Forgot About Dre (feat. Dr. Dre)
      5
    • Forever (feat. Drake, Kanye West, Lil' Wayne)
      0
    • Patiently Waiting (feat. 50 Cent)
      0
    • Dead Wrong (feat. Notorious B.I.G.)
      0
    • Kill For You (feat. Skylar Grey)
      0
    • Drop The World (feat. Lil' Wayne)
      0
    • Go To Sleep (feat. Obie Trice, DMX)
      0
    • Welcome 2 Detroit (feat. Trick Trick)
      0
    • Don't Approach Me (feat. Xzibit)
      0
    • One Day A Time (feat. 2Pac, The Outlawz)
      0
    • Autre...
      4
  4. 4. Quel sont le(s) point(s) fort(s) d'Eminem qui vous plaisent le plus (choix multiples possible)

    • Ses paroles
      7
    • Ses rimes riches
      7
    • Son flow
      9
    • Ses rimes à double/triple sens
      6
    • Ses propres productions
      5
    • Sa polyvalence
      4
    • Sa controverse
      5
    • Son enfance chaotique
      4
    • Ses clashs
      5
    • Autre(s)...
      2


Messages recommandés

 

On va commencer ce topic avec l'album oublié d'Eminem qui va pourtant servir de "tremplin" pour Marshall puisque son flop va le rendre tellement en colère qu'il va créer Slim Shady et devenir la légende Eminem. 

 

Je poste le remix de 2016 de la chanson éponyme car il déchire. Je rêve que l'album entier soit remixé comme ça. C'est devenu l'une des mes chansons préférées d'Em. Il avait déjà le flow et les rhymes. J'adore la vibe 90s.

 

Infinite c'est le talent brut qui ne s'affirme pas encore. Il n'est pas aussi abouti que les 3 classiques qui suivront mais il est loin d'être mauvais. Ca manque de titres forts et d'originalité mais je le trouve sous-estimé même par Em. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Album préféré : The Eminem Show

Album collaboration préféré : 8 Mile OST

Feat préféré : Renegade

 

Infinite, je suis d'accord avec ce que tu as mis, le premier album d'Eminem prouve qu'il a déjà une très bonne plume (It's Ok est un vrai poème). Mais on voit qu'il manquait de personnalité à l'époque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Album préféré : MMLP. J'ai l'impression de trahir The Eminem Show quand je choisi MMLP et j'ai l'impression de trahir MMLP quand je choisi The Eminem Show !

 

Album collaboratif préféré : j'aurai pu choisir 8mile soundtrack, c'était quand même dingue les artistes présents sur ce projet et le titre qui est pour beaucoup le plus mythique de Eminem ouvre le projet mais je suis celui qui a voté D-12 World, ce groupe a accompagné une partie de mon enfance-adolescence, j'avais beaucoup d'affection pour les membres et leur personnages décalé, d'ailleurs dernièrement Em m'a ému sur Stepping Stone en reparlant de D-12.

 

Feat préféré : J'ai voté Forgot About Dre car il est mythique sur un album mythique et qu'il fallait bien en choisir 1 mais c'est une torture de choisir.

Sur la liste proposée, mis à part Forgot About Dre, MES préférés sont Renegade, Patiently Waiting, Don't Approach Me.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Neymar Jr a dit :

Du coup il vas clasher Dre aussi pour avoir eu recours à un ghoswritter ? :mrgreen:

^^ Non car Dre est un producteur avant tout. Comme Kanye West l'est par exemple.

 

Quand Eminem clash ceux qui ont un ghostwritter il parle des rappeurs qui sont censés être des paroliers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Mon classement des albums du GOAT.

 

 

1) Marshall Mathers LP ( indétronable )

2) The Eminem Show

3) Relapse/Reffil

4) MMLP2

5) Kamikaze ( trop court ) 

6) Slim Shady Lp 

7) Recovery

8) Encore / Revival

 

A noter que je considère tout ses albums exellents à part Encore et Revival qui sont moyens mais possèdes tout de meme quelques pépites:mrgreen:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Je sais pas si il y a un autre topic critique (si c'est le cas, désolé), mais je déterre celui-là en touts cas.

 

Je viens de voire qu'il vient de sortir un album surprise, qui semble plaire, et je souhaite me tenter dans sa discographie, je n'ai à vrai dire jamais écouté un de ses albums, lequel me conseillez-vous pour un début ? Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Harpelion a dit :

Je sais pas si il y a un autre topic critique (si c'est le cas, désolé), mais je déterre celui-là en touts cas.

 

Je viens de voire qu'il vient de sortir un album surprise, qui semble plaire, et je souhaite me tenter dans sa discographie, je n'ai à vrai dire jamais écouté un de ses albums, lequel me conseillez-vous pour un début ? Merci !

 

Salut, j'aime ton avatar ^^ donc je te répond direct.

 

Tu peux commencer par The Eminem Show, The Marshall Mathers LP, la B.O de 8 Mile, The Slim Shady LP et Relapse. J'ai mis par ordre de préférence.

 

Et ensuite dans l'ordre pour compléter t'as effectivement pour moi le dernier Music To Be Murdered By, Recovery, Kamikaze, Encore, The Marshall Mathers LP 2. Là aussi c'est dans l'ordre de préférence. Tu peux zapper Revival qui a pour moi que 2 ou 3 bons titres.

 

Si tu le trouve gratos aussi n'hésite pas à prendre l'album avec son groupe D-12 qui s'appelle Devils Night. ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis Jigga : pour commercer, rien ne vaut THE EMINEM SHOW.
C'est une bible remplie de tubes (et pas uniquement pour les fans de rap), un de ses plus beaux alliages productions/textes... le sommet de sa carrière, tout simplement.
De plus, il constitue un joli aperçu du personnage, puisqu'il navigue entre sommets d'irrévérence (WITHOUT ME) et confessions déchirantes.
Il y a tout Eminem dans cet album, et à un niveau spectaculaire.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...