Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

Je suis en train de lire les analyses du poème "Au Lecteur' sur le net c'est très intéressant. ll est vraiment riche ce poème, je comprends qu'elle ait voulu l'habiller si sobrement sans effet de voix pour laisser place au texte et rien qu'au texte. Sombre et pessimiste sur la nature de l'Homme; J'aime les répétitions 'de nos vices", "c'est l'ennui" et le "mon frère" à la toute fin. Mais comme beaucoup l'ont noté je le trouve vraiment mal placé il aurait dû apparaître soit en toute fin soit avant Retenir l'eau.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Omg Histoires de Fesses je cherche ma wig car elle a volé par la fenêtre ! 

Get Up Girl ouuuuuuuh mais Mylène ?

 

Edit: je suis assez choqué par les productions pour le moment, ça change du ringardisme de Boutonnat (sauf le refrain de Désobéissance, faut pas déconner).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Yziik a dit :

Après les cafards, les fraises tagada, les pâtes au sel et le Cervelas

 

C'est quoi l'intêret de ce texte dans une chanson ?

Son album est rempli de bouts de phrases de ce type .. et dont la signification est obscure. 

 

Pourquoi pleins de monde ici, apprécient autant " Histoire de Fesses " ?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tenseur a dit :

Pourquoi pleins de monde ici, apprécient autant " Histoire de Fesses " ?

 

 

Parce que le titre est excellent. Et aussi qu'on aime tous les histoires de fesses, les nôtres et celles des autres.

Lien vers le commentaire

Album acheté aujourd'hui, j'ai résisté à l'appel du leak. Ce fut trèèèèèès dur, mais j'ai tenu. 

 

Première écoute achevée, et je tiens à souligner le très bon travail de Feder. Écouter "Histoires de fesses", "Get up girl" et "Prière" d'affilée m'a foutu une énorme claque dans la gueule. Puis plus loin "On a besoin d'y croire"... Je ne m'attendais pas à ça... Le gars envoie du lourd. Sachant que j'avais adoré déjà "Rolling Stone" et "Sentimentale" !

Leur collaboration est une totale réussite. 

 

De LP, j'avais trouvé "N'oublie pas" sympathique mais pas franchement marquante. Comme elle se rattrape avec "Des larmes" !!! Putain, quel tube ! Une vraie pépite. Une tuerie. 

 

Les chanson de L.Deutschmann par contre... Les couplets de "Désobéissance" sont chouettes mais le refrain est assez cheap.

Je vais beaucoup zapper "Parler d'avenir", cette chanson n'ayant vraiment aucun intérêt.

Quant à "Retenir l'eau", c'est loin d'être la meilleure ballade de Mylène. 

 

Je n'ai pas d'avis sur "Au lecteur". C'est bien lu, bien produit, mais ce titre n'a pas vocation à être beaucoup écouté. 

 

Première impression très bonne en tout cas. 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

" Farmer fait le même pari que M. Jackson avec "Invincible" (2001), sonner actuel sans perdre son âme. Actuel c'est réussi ! Dommage que les habituels tubes et atmosphères passent du coup à la trappe. Reste une belle illustration des ravages du tout "urbain" dans la variété : Avec un son impersonnel, quand on fait semblant d'avoir quelque chose à dire, c'est cramé plus rapidement. "

 

C'est l'avis de Jodel Saint Marc et j'avoue que je le partage. ? 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai mis la main sur un collector en magasin, le seul en rayon. J'ai tenu sans écouter le leak d'avant hier. J'en suis à ma troisième écoute et j'aime beaucoup ce que j'entends. J'étais septique de la collab' avec Feder et je trouve ça réussi. Je laisse les écoutes se multiplier avant de faire un avis détaillé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'adore l'album ! C'est tellement différent de ce qu'elle a fait au passé et j'ai cette sensation qu'elle se laisse vraiment aller sur ce disque et se moque un peu d'elle en tant qu'artiste. (La pochette, les paroles etc..)

 

La seule chanson que je n'aime pas trop est "Des larmes". Mon coup de cœur est "Désobéissance" ! J'adore tellement la production, l'instru de "Rolling Stone" ! Feder a fait du bon boulot et lui a fait honneur !

 

Pour moi, elle vient clairement de réussir son retour !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...