Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

Sentiment toujours mitigé à la deuxième écoute, mais quand même je m'attendais à pire.

 

Pour moi, Get Up Girl est vraiment la chanson où la voix de Mylène colle le mieux à la prod de Feder.

 

Histoire de Fesses, Get Up Girl et Prières sont les trois chansons que je retiens. Car elles essaient de proposer quelque chose de vraiment neuf et sa voix y est bien mise en valeur.

 

Des Larmes est également plutôt réussie dans son style. Même si un peu trop de "tout" à mes oreilles.

Quelque chose me manque dans On A Besoin d'Y Croire. Un vrai décollage sur le refrain.

 

Par contre, Parler d'Avenir, Désobéissance et Retenir l'Eau tentent d'allier neuf et vieux (avec une mélodie plus farmerienne, mais qui n'en est que la caricature). Chez moi ça marche pas du tout. Je retrouve vraiment les défauts du précédent opus dans ces trois chansons.

 

Pour ce qui est des singles :

N'Oublie Pas, moderne mais totalement ratée, ne passe vraiment pas. Les deux voix ne vont pas ensemble. La prod, ish ! La cata.

Rolling Stone n'avait pas la carrure d'un single. C'est une chanson moyenne qui se retient mal. La prod et la voix de Mylène ne fusionnent jamais.

 

***

 

Les paroles, par contre, je ne vais pas m'y attarder. C'est le vrai raté de l'album. Ca donne l'impression de se prendre à la fois au sérieux et d'être torché en quinze minutes.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bibiparlemoi a dit :

"Réveiller le monde" peut-être ;) 

C’est tout à fait ça et c’est bien le problème de cette chanson pour moi. Je déteste Réveiller le monde que je trouve tarte comme pas permis. C’est vraiment dommage parce que l’intro et les couplets de Désobéissance laissent présager le meilleur et les refrains gâchent tout ☹️

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tristan_braxton a dit :

Parler d’avenir on dirait un mix de Qi et Appelle mon numéro lol

 

Donc oui, ça sonne Boutonnat. :pepsi:Je commence vraiment à penser en plus qu'il a du mettre la main à la pâte concernant cet album pour quelques morceaux. Mais vraiment que ça ressemble trop à ce qu'il fait. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hortensia a dit :

 

Donc oui, ça sonne Boutonnat. :pepsi:Je commence vraiment à penser en plus qu'il a du mettre la main à la pâte concernant cet album pour quelques morceaux. Mais vraiment que ça ressemble trop à ce qu'il fait. ?

 

La différence majeure c'est que les compositions de ses titres sont assez modernes et ne sentent pas la naphtaline. 

Pour le jeu j'ai voulu réessayer Monkey Me juste après et wow avec du recul c'était vraiment pas terrible au final... malgré que certains titres se dégagent du lot l'album était tellement caricatural et fait à la va vite.

 

Quand à Interstellaire bizarrement je n'accroche plus trop pour le moment :( 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ellioft a dit :

 

La différence majeure c'est que les compositions de ses titres sont assez modernes et ne sentent pas la naphtaline. 

Pour le jeu j'ai voulu réessayer Monkey Me juste après et wow avec du recul c'était vraiment pas terrible au final... malgré que certains titres se dégagent du lot l'album était tellement caricatural et fait à la va vite.

 

Quand à Interstellaire bizarrement je n'accroche plus trop pour le moment :( 

 

 

Hum, alors peut on envisager qu'il aurait laissé la production ou les arrangements à d'autres en bonne partie ? Et ainsi qu'il ne soit pas crédité ? On va penser que je pars en totale vrille théorie du secret mais je ne fais qu'émettre des hypothèses. ;) 

 

Intermarché : ré écouter hier soir. Je l'aime toujours autant. ❤️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hortensia a dit :

 

Hum, alors peut on envisager qu'il aurait laissé la production ou les arrangements à d'autres en bonne partie ? Et ainsi qu'il ne soit pas crédité ? On va penser que je pars en totale vrille théorie du secret mais je ne fais qu'émettre des hypothèses. ;) 

 

Intermarché : ré écouter hier soir. Je l'aime toujours autant. ❤️

 

C'est fort possible :) Boutonnat est plutot doué pour ce qui est des mélodies je ne vais pas lui enlever ça mais pour les arrangements il faut le tenir éloigné de tout studio d'enregistrement. 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...