Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

Le 26/09/2018 à 22:31, Hortensia a dit :

Franchement je redoutais un peu cet album comme celui de la division mais au final on est loin , très loin de la catastrophe annoncée par certains. Pour l'instant je suis conquise dans l'ensemble. Y a des titres qui sont puissants comme " désobéissance " , " Histoire de fesse " fait tellement STROMAE dans l'esprit, la voix. ? et " Au lecteur " m'a fait penser à Grand Coeur Malade. ( :ph34r: ). Même la ballade finale est très jolie. J'ai plus de mal avec " get up girl " pour le coup que je trouve vraiment " à part ". 

L'album reste quand même très court, elle aurait pu taper facile dans les 14 ou 15 titres. 

Un bon album, une bonne production dans l'ensemble.Bon je dirais pas que c'est son meilleur non plus mais c'est certainement pas son pire ( coucou PDS et Monkey Me ). 

Voilà, je suis plutôt contente de mon écoute. ?

 

Image associée

 

Je viens d'en rire. 

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'aimais beaucoup l'album lors de sa sortie. C'est le premier album de Mylène que j'ai écouté sérieusement. Je me revois dans le TER en train d'écouter l'album. C'est en quelque sorte grâce à lui que je la suis. Néanmoins, du temps a passé depuis et j'ai revu mon opinion sur l'album. Si on regarde la qualité des textes, il s'agit pour moi d'un de ses albums les plus pauvres sur ce point-là. J'ai trouvé Mylène peu inspirée. L'album est bien produit c'est sûr mais j'ai toujours considéré la musique (c'est-à-dire la production, la mélodie...) et le texte comme deux éléments complémentaires chez elle, ces deux grands éléments quand ils sont réussis parviennent à donner de très belles chansons. Là, étant donné que les textes sont faibles, je trouve que les chansons en pâtissent et que la production soignée des chansons n'arrive pas à sauver les meubles si j'ose dire. Là où pour Interstellaires, la production est bonne et les textes sont les moins pires dans la décennie 2010 (chez Mylène j'entends bien sûr), ce qui est fait qu'Interstellaires est meilleur que Désobéissance. Il y a ce même problème sur Monkey Me : bons textes globalement mais production datée.

 

L'album n'est donc pas raté mais plutôt médiocre.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lover a dit :

Sentimentale est la bombe de cet album.

Je regrette même qu’elle ne soit pas sortie en lead. 


 

!!!!!!

MAIS OUI. Un single manqué, un final manqué, un clip manqué, une version extended manquée, un titre au potentiel manqué. ? Mon titre favoris de la carrière de Mylène des 10's.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part je trouve l'album Desobeissance toujours aussi réussi, à part le titre éponyme Desobeissance que je zappe la chaque fois !

Il y a une direction artistique,  de bonnes prods, des textes convenables, de beaux visuels, de belles tentatives...

Retenir L'Eau, Get Up girl, Priere, Parler D'Avenir (une de mes préférées ), N'oublie Pas, Sentimentale, Des Larmes, Untilted...me plaisent toujours autant !

Dans sa globalité l'ère Desobeissance est bonne, puisque autant sur scène que sur disque, elle a collabore avec de nouvelles personnes qui ont apporté un peu de "surprise" dans sa mecanique !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...