Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

Le 21/10/2018 à 10:53, Frédo3364 a dit :

Franchement, à chaque fois qu'on parle de "retenir l'eau"... je pense à un accouchement ! ?... Que c'est nul comme titre de chanson !

 

L'eau qui coule etait dans le langage des rêves le" fil de la vie"... ça m'évoque personnellement un cauchemar qu'avait fait ma mère au moment où elle était atteinte d'un cancer il y a 20 ans  (elle s'en est sortie)...du coup; cette chanson me touche et me glace à la fois . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je dois avouer que moi aussi. 

Mis a part Retenir L’eau, que j ai viré de mes playlists d’ailleurs, c est le seul album de Farmer que je peux ecouter de bout en bout. Presque pas de balades larmoyantes, tres peu de pathos appuyé, et peu de vieux synthes, il evite les ecueils de l’album « Farmerien » uniquement dedié aux fans.

 

Même Anamorphosee, album que je prefere de sa cariere, contient des titres que je n’aime vraiment pas (Rever, Tomber 7 Fois, Vertige...)

 

Sur Desobeissance, meme les titres faibles, pour moi Desobeissance et Histoire de Fesses, passent quasi bien en ecoute integrale. Il y a une atmosphere que j’apprecie vraiment. 

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne je mets un peu de côté

- Rolling Stone : avec l’ensemble de l’opus, le titre passe mieux mais m’irrite toujours. Je ne suis toujours pas fan de la mélodie, et de toute façon je ne lui pardonne pas d’en avoir fait un lead. 

- Retenir l’eau : la balade beaucoup trop caricaturale, c’est vu et revu. J’y retrouve des airs de Point de Suture. Par contre le pont est très beau, juste avec ça elle arrive à m’avoir. Mais bon ça reste très en deçà de certains autres titres lents de Mémé. 

- Au lecteur : c’est beau, le texte est splendide bien sûr. C’est juste que ce n’est pas ce que j’attends dans un album pop. Disons que je ne mets pas le titre deux fois de suite. 

- le refrain de Désobéissance : sensation étrange avec ce titre. L’impression d’avoir des couplets très très réussis et très efficaces...et des refrains loupés (avec la prod boutonnesque ça donnerait Réveiller le monde). Mais l’ensemble reste plutôt agréable, justement parce que Boutonnat n’est pas à la manette (enfin officiellement...). 

 

Le reste ben je n’ai pratiquement rien de négatif à dire, j’aime beaucoup

1/ Sentimentale

2/ Histoire de Fesses

3/ Get up Girl 

4/ Prière 

5/ Des Larmes 

6/ On a besoin d’y croire 

7/ Parler d’Avenir 

8/ N’oublie Pas

Classement qui change régulièrement entre la 2 et la 5. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je dois être le seul mais il m'arrive de me passer en boucle "Au Lecteur". J'adore Baudelaire et ce texte est magistral. Là où il y avait quelque chose de grandiloquent dans "L'Horloge", qui n'en reste pas moins génial pour autant, il y a quelque chose ici de très humble: s'effacer en lisant simplement le poème, le tout sur un habillage musical des plus sobres. Laissant ici place au poids et à la beauté des mots du poète. Magnifique. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Après plus d'un mois d'écoutes, je suis très surpris mais je ne m'en lasse pas. Sentimentale et Des Larmes me rendent tout joyeux et coquin, et N'oublie Pas en live réveillerait probablement tous mes sens (avec de bonnes basses), dommage que je ne puisse y assister.

Prière, Get Up Girl et Histoire De Fesses, the holy trinity (jpp j'ai trop hâte de la version extended!!!). Je ne me lasse pas du pont de Rolling Stone aussi (je refais la choré de The Voice dans ma chambre :ph34r:), et Parler d'avenir et Retenir l'eau c'est en écoute entière de l'album, mais jamais de mon plein gré.

 

Le seul titre que je ne peux pas blairer, que je trouve daubesque, c'est Désobéissance. Hyper kitsch, qui ne l'avantage pas du tout (toutes les personnes à qui j'ai fait écouter l'album l'ont détesté, la plus cheap pour eux). Alors la sortir en single je trouve que c'est une des pires idées possibles. Sentimentale avec un VRAI clip, ou Des Larmes, ou au pire On A Besoin D'y Croire (avec les refrains très Mylène-ien) oui, et ça lui donnerait une image beaucoup plus moderne, mais Désobéissance.....beurk. Surtout qu'à la fin y'a 4000 refrains répétés à la suite, j'aurai préféré qu'elle ferme sa gueule pour le coup.

 

Et malgré ça, je trouve que l'album s'écoute très vite. J'ai cette impression qu'il y a pas beaucoup de titres (alors que j'en écoute 11 quand je mets l'album entier en aléatoire). Je suis content qu'on ait 2 nouveaux titres bientôt, je suis sûr que les deux contes de fée-sses même si c'est les même passeront bien en aléatoire.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J’aime vraiment quasi tout :

 

Mes 4 favorites :

 

- Priere

- Rolling Stone, le JVNO remix

- Get Up Girl

- Des Larmes

 

- Grosses remontees de N’oublie Pas et On a Besoin d’y Croire

- et je commence à bien apprécier Histoires de Fesses apres l’avoir detestee au depart.

 

Parler d’Avenir n est pas ma favorite, mais passe tres bien à l ecoute de l’album. Elle est idealement placee entre Des Larmes et OABDC

Je me suis un peu lasse de Sentimentale, mais ca reste un très bon titre.

Meme le kitsh Desobeissance est devenu un guilty pleasure de temps en temps.

 

Au lecteur, tres belle lecture, mais qui casse la dynamique globale, elle aurait du etre placée en conclusion de l’album. Je peux l’ecouter seule, mais la zappe lors d’une ecoute integrale.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...