Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Aerial a dit :

Pour moi Prière est le dialogue entre un mourant et un proche. Le premier couplé et le troisième sont prononcés par le mourant tandis que le deuxième et le quatrième sont prononcés par le proche. 

 

Et à la fin, le mourant meurt. "Le rideau est tombé..." 

 

Effectivement, tres bien vu, le texte prend tout son sens  vu comme ca... 

Ca me bloque un peu du coup, car tres morbide versus l’univers rythmé et sensuel de la chanson... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Aerial a dit :

Pour moi Prière est le dialogue entre un mourant et un proche. Le premier couplé et le troisième sont prononcés par le mourant tandis que le deuxième et le quatrième sont prononcés par le proche. 

 

Et à la fin, le mourant meurt. "Le rideau est tombé..." 

Oui, c’est vrai. Je pense qu’elle y parle même d’un mourant atteint d’une maladie incurable notamment d’un cancer avec l’utilisation du mot « chimioté » (c’est le mot utilisé par ceux qui font des séances de chimiothérapie)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Finalement j’ai gardé le même avis que la première écoute ! Il y a les titres que j’aime et ceux que je déteste .

 

12. Au lecteur*
11. Retenir l’eau
10. Désobéissance 


09. Rolling Stone
08. On a besoin d’y croire
07. Sentimentale 
 

06. Histoires de fesses 
05. Prière 
04. N’oublie pas 
 

03. Parler d’avenir
02. Des larmes 
01. Get up Girls

 

*je ne savais pas quoi en faire, écoutée une seule fois. Ce n’est pas vraiment une chanson pour moi. Ça ou son hommage à Jean Rochefort ça me fait le même effet : aucun.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je me suis obligé à écouter l'album plus d'une fois et le résultat est catastrophique - je suis accro! Autant je n'ai jamais accroché ni à Monkey Me ni à Interstellaires, autant là je trouve que tous les titres sont au dessus de la moyenne (à part Retenir l'eau, franchement, elle est obligée par contrat de nous pondre un truc comme ça à chaque album??). Ça faisait depuis au moins Point de suture que je ne dansais pas sur du Mylène dans mon salon. Alors, en single je veux Des Larmes, Des Larmes et Des Larmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Retenir l'eau est tellement farmerienne j'ai du mal à croire que Léon Deutschmann était tout seul aux manettes de ce titre.

Et plus ça va plus je trouve l'instru de Sentimentale typique du son de certaines compositions de Boutonnat en plus moderne (du genre L'Alizé, Devant soi...). Elle aurait pu avoir sa place sur Gourmandises

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Apres avoir laisser l'album tourner un peu, je vais mettre mon petit classement aussi:

 

01. Get Up Girl
02. Rolling Stone
03. Desobeissance
04. Histoire De Fesses
05. Sentimentale
06. Priere
07. Des Larmes
08. On A Besoin D'Y Croire
09. Parler D'Avenir
10. N'Oublie Pas
11. Retenir L'Eau
12. Au Lecteur

 

Franchement, meme les chansons en bas de mon classement, j'aime bien ecouter aussi donc pour moi cet album est un succes. Je penses que je l'ecouterai plus souvent qu'Interstellaires ou Bleu Noir.

 

❤️


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Frédo3364 a dit :

Franchement, à chaque fois qu'on parle de "retenir l'eau"... je pense à un accouchement ! ?... Que c'est nul comme titre de chanson !

Moi quand je l'entends dire le mot "souffrance" dans le refrain je pense à une mauvaise caricature de Canteloup ?

Sa dernière jolie balade pour moi remonte à "je te dis tout"

 

hqdefault.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sur ce premier mois d'écoute ça donnerait:

 

  1. Sentimentale
  2. Histoire De Fesses
  3. Des Larmes
  4. Get Up Girl
  5. Au Lecteur
  6. N'oublie Pas
  7. Retenir L'eau
  8. Parler D'avenir
  9. Rolling Stone
  10. Désobéissance
  11. Prière
  12. On A Besoin D'y Croire

Retenir L'eau que je trouvais presque insignifiante à la première écoute monte en moi comme des doigts qui glissent. Elle m'aura finalement encore eu avec sa ballade.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après qq semaines de recul, ce qui me frappe c'est la solidité de l'ensemble, le juste équilibre de ce qui est neuf et de ce qui est "traditionnel". Magnifique travaiL "Prière" est le chef d'oeuvre de ce disque ...au lecteur est un must. Désobeissance , Sentimentale , Get up girl, Histoire de fesses, Des larmes"  sont du  "sur mesure"" farmerien.  Rolling stone est une (très) bonne entrée, destinée à étonner..."On a besoin d'y croire" est une jolie douceur.  Seul "Noublie pas" dénote plus ou moins à mes yeux...mais bon je le prends comme une petite "rupture ede rythme. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...