Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

J'aime énormément la "vieille" Mylène Farmer que présente le best of Les Mots, mais je ne me suis jamais plongé sérieusement dans les albums qu'il compile, et je n'ai pas apprécié les albums qui ont suivi que j'ai écouté (à partir de Point de Suture).

Je n'ai pas spécialement accroché à Rolling Stone à sa sortie, N'oublie Pas et Sentimentale sans plus. Je n'ai pas insisté et je ne m'attendais pas plus à être séduit cette fois.

Mais j'ai quand même écouté l'album, et si je suis sorti septique de ma première écoute, j'ai persisté un peu, accroché par des titres rappelant son style classique (Sentimentale, Désobéissance, N'oublie pas, Retenir l'eau).

Et je ne regrette pas. Je trouve finalement qu'il est assez solide : les productions ne sont pas toujours renversantes mais sonnent plus modernes que tout ce qu'elle a pu faire depuis assez longtemps. Les titres très classiques pour du Mylène ne sentent pas le formol, et le reste apporte du neuf sans paraître impersonnel et générique comme un Oui Mais... Non.

 

J'ai une forte préférence pour Sentimentale, Désobéissance, Histoires de fesses, Des larmes, Retenir l'eau.

Je ne trouve pas de piste réellement nulle en dehors d'Au Lecteur, lu sur un ton monocorde qui casse le rythme et n'apporte rien, à des années-lumière de L'Horloge.

 

Désobéissance est à mes yeux sont meilleur album studio depuis au moins 10 ans, et le premier que j'envisage d'acheter. Respect à elle pour arriver à se réinventer sans que cela paraisse ni forcé ni gauche. Et merci Feder !

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Petit classement quasi 1 mois apres sa sortie :

 

1. Priere

2. Get Up Girl

3. Rolling Stone (JVNO remix)

4. Sentimentale

5. Des Larmes

6. N’oublie Pas (ca remonte, malgre la voix de LP)

7. Parler d’Avenir

8. Desobeissance

9. On a Besoin d’y croire

10. Histoire de fesses

11. Retenir l’eau

 

Album achete (mis a part « Retenir l’eau »), le 1er depuis AQLO. Je suis toujours sous le charme.

 

Rien à voir : mais que veut elle dire par « couler dans son manteau », expression qu’elle utilise dans Priere et Parler d’avenir? ?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est l'idée de souffrir à l'intérieur, d'être rongé, l'eau comme des larmes invisibles, s'éroder, etc.. Le corps étant le manteau.. Je trouve l'image très poétique, troublante de beauté! :throb:

 

D'ailleurs, les trois titres qui reprennent ces mots doivent évoquer la même personne ou situation.. Et là je pense à sa maman. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs je me demande pourquoi ce titre s'appelle Prière. Le mot n'est jamais prononcé et je ne comprends pas trop le sens des paroles (j'y vois un parallèle avec Quand c'est de Stromae ce qui donne un côté tragique au titre surtout quand elle dit dans son corps un "sick" un croc s'est caché ça fait penser au cancer)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

01. Parler d'avenir
02. Retenir l'eau
03. Désobéissance
04. N'oublie pas

___________________________
05. On a besoin d'y croire
06. Au lecteur

___________________________
07. Sentimentale
08. Des larmes
09. Histoires de fesses
10. Rolling Stone

___________________________
11. Get up girl
12. Prière

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Solstice a dit :

01. Parler d'avenir
02. Retenir l'eau
03. Désobéissance
04. N'oublie pas

___________________________
05. On a besoin d'y croire
06. Au lecteur

___________________________
07. Sentimentale
08. Des larmes
09. Histoires de fesses
10. Rolling Stone

___________________________
11. Get up girl
12. Prière

 

Haha! C’est quasi le classement inverse du mien! 

Comme quoi, les gouts et les couleurs...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, everlast a dit :

D'ailleurs je me demande pourquoi ce titre s'appelle Prière. Le mot n'est jamais prononcé et je ne comprends pas trop le sens des paroles (j'y vois un parallèle avec Quand c'est de Stromae ce qui donne un côté tragique au titre surtout quand elle dit dans son corps un "sick" un croc s'est caché ça fait penser au cancer)

 

Oui, le texte est Incompréhensible mais Prière est musicalement dingue, nottament grace, comme l’ecrit Grease, à la ligne de basse et percussions qui envoutent litteralement.

 

« L’envie de sauter dans l’ocean »?  « J’oublierai la vie une fois dedans »?.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Solstice a dit :

01. Parler d'avenir
02. Retenir l'eau
03. Désobéissance
04. N'oublie pas

___________________________
05. On a besoin d'y croire
06. Au lecteur

___________________________
07. Sentimentale
08. Des larmes
09. Histoires de fesses
10. Rolling Stone

___________________________
11. Get up girl
12. Prière

 

Je t'aime bien Solstice hein mais là tu fous les deux meilleurs titres en dernier. Mon petit coeur est trop fragile pour supporter un tel affront. 

 

Si je devais faire un top ça donnerait ça:

 

1. Get up girl

2. Histoires de fesses

3. Prière

4. Au Lecteur

5. Des larmes

6. Rolling stone

7. On a besoin d'y croire

8. Parler d'avenir

9. Sentimentale

10. Retenir l'eau

11. Désobéissance

12. N'oublie pas 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour moi Prière est le dialogue entre un mourant et un proche. Le premier couplé et le troisième sont prononcés par le mourant tandis que le deuxième et le quatrième sont prononcés par le proche. 

 

Et à la fin, le mourant meurt. "Le rideau est tombé..." 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...