Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Novembre a dit :

Des larmes = GROSSE BEUH-BOM !

 

(Quand je pense que je trouvais les paroles ridicules avec le "allez, je m'épouse" et le "vol pour Toulouse". En fait ça passe trop bien ! :ninja:)

Je trouve que c'est le texte le plus réussi.

Prière a vraiment une ambiance moite, cabaret night-club mais ambiance gueule de bois à 5h du mat' mdr le sample me fait penser à du Moby

tumblr_nhxtwseICz1rymr5wo1_400.gif

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je n'attendais rien de cet album, et finalement c'est une belle surprise. Il n'y a que Prière qui ne m'a pas du tout accroché.

Par moment, même si ça ne dure que 2-3 secondes, j'ai l'impression de retrouver LA Mylène que j'ai aimé, et ça réchauffe mon petit cœur de fan.

Retenir L'eau peut sembler un peu 'cliché Farmer', mais p*tain, que ça fait plaisir de la réentendre comme ça! J'ai limite pas envie de "retenir l'eau" et de chialer comme un gosse.

Depuis PDS, je finissais toujours par grimacer à un moment, mais là non. J'ai aimé cette désobéissance.

Dans Des Larmes, j'ai eut un peu peur quand j'ai entendu "j'peux me bander comme personne..." surtout qu'au début, j'avais pas entendu le 'me' du coup, je suis revenu en arrière pour être sûr. ?

Histoire De Fesses est géniale (même avec ses pâtes au sel) mais bien trop courte.

J'adore Get Up Girl. J'adhère totalement à la partie "mais pour les gens c'est du vague...etc...".

Le titre Désobéissance me rappelle quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus.

Au Lecteur est intéressante. J'ai toujours aimé sa voix parlée. Néanmoins, ça se veut un peut dans la lignée de L'Horloge, mais c'en est très loin.

Contrairement à Interstellaire, cet album à + de chances de tenir sur la longueur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Solstice a dit :

@artyshow Tu penses que #MF12 pourrait être produit par Pattie Passion ? ?   On a grand besoin de qualité...

 

 

Qualitativement, tout n'est pas à jeter non plus. Loin de là. ?

 

Ceci dit, je suis pas certain que ta proposition soit très bonne pour l'image de Mylène.

Je me suis imaginé la tête de Mylène sur cette séquence et j'ai ri. ?

2vV6pJ.gif

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Mes moments préférés du disque : 

 

- Le pont de Rolling Stone 

- "J'ose, je reste sans voix" + l'explosion de synthés juste après dans Sentimentale

- Le refrain de Désobéissance et ses aigus 

- le YOU KNOOOOOW de N'oublie pas 

- le "quoi?" de Histoire de Fesses (et la partie parlée)

- le sample de Goodbye de Feder sur Get up girl + la guitare 

- le sample sur Prière 

- le "mon frère" de Au lecteur 

- le synthé après le premier refrain de Des Larmes

- le "souffle" + "doutes" suraigus de Parler d'Avenir 

- le passage "mor... phine" de On a besoin d'y croire + les AYAYAYAH

- l'outro de Retenir l'eau

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'après mes premières écoutes, si je devais faire un classement ce serait (à l'heure où je l'écris) :

1 - Désobéissance :crazylove:
2 - Get up girl
3 - Sentimentale
4 - Parler d'avenir
5 - Prière
6 - Histoires de fesses
7 - Retenir l'eau
8 - Rolling stone
9 - Des larmes
10 - On a besoin d'y croire
11 - N'oublie pas
12 - Au lecteur

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...