Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

Au terme de cette première écoute, j'ai le sentiment bizarre d'avoir fait un voyage en territoire connu  mais sans vraiment savoir où j'ai mis les pieds. C'est moins immédiat que ses précédents travaux post-Boutonnat.
Pour autant, certains morceaux s'imposent rapidement : Histoire De Fesses, Des Larmes et On A Besoin D'y Croire sont ceux qui m'ont paru les plus accessibles en dehors des morceaux déjà connus.

Le seul vrai point noir pour moi est la dernière piste qui est carrément dispensable et à la limite de la caricature comme le dit Everlast.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a que moi qui trouve que l'on a un espèce de best off de toutes ses differentes façons de chanter ? 

 

Histoire de fesses avec une voix grave type je t'aime mélancolie. 

 

Désobéissance avec un traitement éthérée façon Innamoramento 

 

Rolling Stone avec le traitement voix actuel 

 

Histoire d'eau une voix très aiguë a la Il n'y a pas d'ailleurs.

 

Au Lecteur est ultra déprimante et montre qu'il ne faut surtout pas que Mylène se mette à faire des livres audio ?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ellioft a dit :

Il n'y a que moi qui trouve que l'on a un espèce de best off de toutes ses differentes façons de chanter ? 

 

Histoire de fesses avec une voix grave type je t'aime mélancolie. 

 

Désobéissance avec un traitement éthérée façon Innamoramento 

 

Rolling Stone avec le traitement voix actuel 

 

Histoire d'eau une voix très aiguë a la Il n'y a pas d'ailleurs.

J'ai pénsé exactement comme toi Ellioft concernant sa voix ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

- Les couplets de Désobéissance sont canons, mais je n'aime pas la mélodie des refrains et la prod' fait très kitsch. Par contre sa voix ! ❤️ D'ailleurs j'ai l'impression d'entendre la mélodie d'un titre d'Avant Que L'Ombre sur les refrains, genre J'attends....

- HISTOIRE DE FESSES !!!!!! POURQUOI ELLE NE DURE QU'1:57???????? Genre ce tube si Mylène et en même temps si ovni-esque.

- Get Up Mylène ! Sensuel, et cette mélodie de voix, chadore.

- Et puis ça enchaîne avec Prière qui m'achève. Cette intro, la production de TOUT le morceau ! C'est juste génialissime :crazylove:

- Sa voix parlée sur une musique aussi planante, c'est vraiment bon. Moins original et intéressant que L'Horloge, on ne tombe néanmoins pas dans la lecture mielleuse, niaise et pseudo-sentimentale avec une musique larmoyante.

- Des Larmes pas du tout Mylène-ien mais ça marche parce que c'est efficace ! On danse, on se trémousse, on sourit (paradoxalement au titre).

- Parler D'Avenir fait très Boutonnat effectivement, mais je ne suis pas fan du refrain. J'ai l'impression d'entendre un titre de Point De Suture. Alors du coup ça fait assez Mylène pour le coup et au milieu d'un album assez moderne et ovni comme ça c'est toujours cool ^^ Mais c'est pour moi une des plus faibles avec N'oublie Pas et Désobéissance.

- On a besoin d'y croire ce tube jpp, je m'affale dans le sol là. Ce refrain ! Tellement vrai :crybaby: (oui tellement excité qu'elle me fait dire des conneries pareilles), SI C'EST LA FIN INCHALLAH.

- Retenir L'Eau, certes ça fait un peu caricatural, mais je préfère ça à Un Jour Ou L'Autre qui est d'une niaiserie ! Là aussi le refrain fait plus faible que les couplets. C'est le problème de ce Leon Deutschmann j'ai l'impression. Des refrains pas terribles-terribles.

 

Globalement Feder/Mylène c'est ce qui marche le plus chez moi. J'aime tous leurs titres. Plus Des Larmes, et Retenir L'Eau.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Désobéissance : Vraiment spéciale, très dérouté à la première écoute, les refrains je sais même pas si j'aime ou pas :mdr:

Histoire de fesses : Tube.

Prière : J'aime pas vraiment.... C'est spécial.

Des larmes : C'est pas mal, mais j'aime pas trop le traitement de la voix.

Parler d'avenir : Chiante !

On a besoin d'y croire : Hyper déçu, je misais tout sur ce titre :(

Get up girl : Même veine que les autres, titres, il manque clairement un truc pour que j'accroche au final!

 

Au lecteur & Retenir l'eau = On verra plus tard.

 

A chaud suis déçu ! Drama is coming.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la première écoute, le constat est le même que pour le précédent : les mélodies ne se retiennent pas, voire sont très difficiles à fredonner sur l'instant.

Ce qui contraste avec ce qu'elle a toujours su proposer avec Boutonnat, et ce qui était leur force de frappe.

 

Les prods sont bonnes. Mais voilà, sans mélodie gentiment kitsch à fredonner, je sens que je vais passer à nouveau à côté. L'écouter une ou deux fois et m'arrêter là.

L'ensemble m'a semblé un peu prétentieux. Loin de l'esprit "bon enfant" et second degré de ses grands tubes.

 

Histoire de Fesses m'a fait penser à du Stromae. C'est gentillet.

 

Bof bof quoi.

Lien vers le commentaire

Elle aurait pu mettre au lecteur en piste cachée 

sinon moi je trouve que des larmes, desobeissance, parler d’avenir, on a besoin d y croire feraient des bons potentiels futurs single. 

Priere est très déroutante et dommage pour histoire de fesses bien trop courte. 

Feder a dit qu’il y avait encore 2 pistes qui n ont pas été incluses sur cet album...j’espère que l’on en verra la couleur ! 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...