Aller au contenu

Scandale ticketmaster


Hakunamatata

Messages recommandés

Ticketmaster, le vendeur des billets de concerts ayant quasiment le monopole aux USA, fait face une plainte collective suite à des révélations du journal The Star des magouilles du site.

En gros, ils facilitent la revente des billets afin d’empocher encore plus de commissions. Par exemple, Ticketmaster prélève 25.75 $ de frais pour un billet à 209.50 $ sur leur site. Quand l’acheteur met le billet à la revente pour 400 $, l’entreprise collecte 76 $ de frais suplémentaire sur le même ticket. ?

 

J'ignore s'il y en est de même pour l'Europe et les autres marchés, mais ça ne m'étonnerait guère.

 

Article

Exemple pour un concert de Bruno Mars

Lien vers le commentaire

En même temps, personne ne peut les contrer, ils ont le monopole absolu là-bas et se débrouillent pour faire interdire la vente par d'autres canaux que le leur. Tant que le gouvernement américain ne mettra pas son nez dedans (comme c'est le cas en France, tout est règlementé), le système ne changera pas. Je crois que l'administration Obama avait tenté de mettre en place quelque chose mais ça n'a pas abouti à temps. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...