Aller au contenu

Pattie Passion - Silly Silicone


artyshow

Messages recommandés

Moi, lorsque je découvre que le seuil des 500 vues est franchi :

 

2vV6pJ.gif

 

J'ai suivi ta mise en situation @Konpooto

?

 

Quelques petits détails sur les coulisses du clip :

 

1/

La coiffure de Pattie fait un petit clin d'oeil à Gwen Gwen Gwen :

 

giphy.gif

 

Evidemment dans le clip, on a rayé les cônes blonds de mèches roses pour que ce soit plus dans l'esprit du "cône de chantier".

 

2/

La tenue du plombier est très fortement inspirée des Village People.

 

1979-david_hodo.jpg

 

J'ai laissé poussé ma moustache comme jamais pour l'avoir la plus touffue possible. C'était pas vraiment glamour à la fin.

Par contre, je suis clairement moins poilu. ?

 

3/

La tenue de Pattie reprend le design magnifique d'un cône de signalisation.

0021632.png

Mais comme il était vraiment très difficile de trouver une robe avec le design recherché et de la couleur orange recherchée, on en a pris une rouge. Les bandes blanches ont été cousues ensuite. Et la couleur orange a été refaite numériquement.

 

4/

@andrewlebarbare59 La séquence du violon était un supplice pour les oreilles. Il est impossible de bouger du boule tout en essayant de garder un semblant de justesse. On était bien contents quand on en a eu fini avec celle-là. ?

 

 

Et pour tous vous remercier de vos partages, vues et commentaires, voici une photo des coulisses de la séquence compromettante :

 

Révélation

18092408392523622415908473.jpg

 

C'est @Hibou Noir et @Solstice qui vont être contents.

À présent, je pars me cacher. ?

 

  • Like 4
  • Haha 10
Lien vers le commentaire

Arrête de me faire rire, je suis en Open Space bon sang!

 

 

il y a 39 minutes, artyshow a dit :

La séquence du violon était un supplice pour les oreilles. Il est impossible de bouger du boule tout en essayant de garder un semblant de justesse. On était bien contents quand on en a eu fini avec celle-là. ?

 

 

Donc tu joues vraiment du violon ??? Mais où donc s'arrêtent tes talents?

 

giphy.webp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, SlenderFrame a dit :

 

Donc tu joues vraiment du violon ??? Mais où donc s'arrêtent tes talents?

 

 

Oui mais je suis très loin d'être un virtuose. Disons que ça couine pas trop. ?

Mais dans la chanson, c'est bien les sons d'un violon et une guitare numériques qui ont été utilisés pour renforcer le côté kitch 90's.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le seuil des 1000 vues est franchi.
❤️❤️❤️ Merciiii à touuuus !!!! ❤️❤️❤️
giphy.gif
 
Voici quelques derniers petits détails sur les coulisses du clip, pour les curieux :
 
1/
La séquence de la léchouille est un clin d’oeil à la queen des léchouilles. Mais là, je pense que ça n’aura manqué à personne. ?
 
tumblr_novpelvwU11qc5i9so1_500.gif
 
2/
Lors de l’écriture du clip, j’ai eu envie de jouer avec les cônes de travaux plutôt que d’avoir une approche trop littérale des paroles : montrer un large décolleté, faire tendre à Pattie un soutien gorge, ou autre. Puis, pas facile de demander à la chanteuse de se faire plastiquer le poitrail, juste pour les besoins d’une vidéo.
 
L’aménagement d’intérieur de maison s’est donc imposé à moi naturellement, car ça permettrait de toucher à la fantaisie sans avoir besoin de mettre trop à poil à nu Pattie.
 
L’histoire est ultra basique : Pattie tente de séduire un plombier venu réparer sa tuyauterie. Un bon gros cliché du cinéma érotique ! Avec une Pattie, dans sa grande demeure, qui reçoit cet homme et qui se plaît à fantasmer dessus. :construction:
 
97eea33d83ff6a9e27c6b2d1f91db557.gif
 
(À l’origine, je n’avais pas prévu le coup de la léchade ; c’est bien après que je me suis dit qu’il serait marrant de jouer sur les clichés de l’homme objet tout en donnant à Pattie une stature/apparence moins « sexualisée » et relativement plus sage ; sachant que dans les clips c’est souvent l’inverse qu’on voit).
 
950341EA33E7A8D8FD81CA3EFDBFC53B1FE3CE67
 
3/
Je voulais que les couleurs oranges et blanches du cône soient déclinées le plus possible dans le clip : la carte de visite, les décors, la tenue, le maquillage, les casques du plombier, etc.
Tandis que j’effectuais des recherches sur l’esthétisme de clip des années 90/2000, je suis tombé sur celui-ci.
 
tumblr_mf3xuwkAOb1r0gwr9o1_r1_250.gif
 
Comme j’ai trouvé la coïncidence vraiment marrante, j’ai décidé de lui faire un petit clin d’oeil hommage dans ces plans là en particulier :
 
BL3Zno.gif
 
4/
Dans l’épisode flash-back de la BD, Pattie Passion apparaît déjà dans son look du clip. Même si on n’avait pas encore réussi à trouver tous les éléments de la tenue dans les friperies à ce stade de la préparation, on savait où on allait et du coup j’ai pu la dessiner par anticipation.
 
18042906195823622415691140.png
 
Voilà c'est tout pour les dessous coulisses,
on se retrouve vite pour la suite de la BD (je commence l'encrage).
?️
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...