Aller au contenu

CHRIS


Marceau

CHRIS  

61 membres ont voté

  1. 1. Globalement, cet album ?

    • Super album, riche en références, de bonne qualité, très bien écrit...enfin bref, génial !
    • Un bon album avec de bons titres parfois entêtants, parfois efficaces ou même originaux. Mais il y a tout de même quelques défauts assez gros.
    • Moui, certains titres sont cools, mais c'est un peu too much. Le côté 80's/90's est trop présent, et le personnage prend trop le pas sur la musique.
    • Non pas possible, le personnage, les paroles, les instru....j'aime pas !
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Comme si | Comme si on s'aimait
    • Girlfriend | Damn, dis-moi
    • The Walker | La marcheuse
    • Doesn't Matter | Doesn't matter (voleur de soleil)
    • 5 dollars | 5 dols
    • Goya Soda | Goya ! Soda !
    • Damn (what must a woman do) | Follarse
    • What's-her-face | Machin-chose
    • Feel so good
    • Bruce est dans le brouillard
    • Le G
    • Make some sense | Les yeux mouillés
    • The stranger | L'étranger (voleur d'eau)
  3. 3. Shakespeare ou Molière ?

    • L'album en Français #Krisse
    • I listen the album in english is better


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kinderfeld a dit :

un vrai ovni new jack swing/synthé 80 funky 

 

Tout ce que je ne supporte pas/plus donc c'est pour ça qu'à la 1ère écoute je me suis dit que l'album ne s'adressait pas à moi. Et j'imagine que ma mère en a suffisamment soupé de ce genre de sons donc je comprends sa lassitude.

Lien vers le commentaire

Bon album. Super production, super mélodies (comme toujours des refrains bien rentre-dedans mais durables, frais étoussa). De temps en temps ressort le travail de chœurs, ce que j'aimais beaucoup sur son premier album (Pour que l'orage s'annonce...).  Les influences se font bien sentir, le tout est plus homogène mais pas de saturation (je trouve?), c'est clean et bien ficelé dans la plupart des cas. Moi c'est Follarse qui me donne des vibes Madonna période Music, avec des gimmicks hyper primaires mais très efficaces.

 

Mais voilà, ça ne fait pas tout. J'ai un gros problème avec la diction, là ou comme ça me dérangeait que par moments sur Chaleur Humaine. En anglais, on comprend absolument rien, mais même en français, surtout sur les couplets, c'est haché, irritant, incompréhensible et agaçant. Quand elle chante ça disparaît, mais par exemple les couplets de Damn, Dis-Moi (qui par ailleurs est bonne, super refrain, prod au top, clip génial), je peux pas.

 

Après, il y a elle et son personnage, pendant cette ère. Je suis HYPER gêné parce que je soutiens depuis toujours le point de vue "osef de ce qu'ils peuvent raconter, de ce qu'ils veulent construire autour d'eux et de leur musique, ça empiétera pas sur mon jugement, osef de ladite authenticité d'un artiste etc". J'ai défendu corps et âme Beyoncé contre ceux qui trashaient Lemonade juste parce qu'ils pouvaient pas blairer le personnage. Mais là, c'est moi qui me retrouve dans ce cas. Malaise. Je ne SUPPORTE PAS l'image qu'elle veut se donner, la façon dont elle s'y prend pour défendre les valeurs qui la tiennent à cœur, etc... Elle est maladroite, mais surtout pédante, horriblement pédante. C'est horrible mais je préférerai presque une Jain, plus lisse, qui tranche moins, qui sourit comme il faut, et qui ne fait franchement pas des miracles musicalement, que cette Chris qui se prend pour une leadeuse qui révolutionne l'audio-visuel avec un art so hors du commun. 

 

Bref:

melon-charentais-troubadour.jpg

 

Tout de même, bien joué pour l'album, mais je retourne écouter Saint-Claude

 

EDIT: ah et par contre qu'est-ce que tu racontes avec le New Jack Swing Kinderfeld??? Pour moi l'album s'inspire plus de la pop scintillante 80/90s, plus Michael que New Jack Swing. Pour moi, le NJS, c'est vraiment ça:

 

 

 
 

 

C'est beaucoup plus crade, beaucoup plus hip-hop, le rythme tombe plus, c'est plus sex, plus lent, plus lazy, pas du tout la même chose......

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 27/09/2018 à 13:19, Kinderfeld a dit :

Avec chris, c'est souvent ça passe ou ça casse. Il y a très peu de juste milieu. 

Elle a fait un truc vraiment particulier pour la France, un vrai ovni new jack swing/synthé 80 funky avec son phrasé, sa patte artistique. 

 

Sa patte artistique ? ... Je dirais qu'elle essaye de copier M. Jackson le plus possible.  L'album fait penser à M.Jackson sur plusieurs titres  ( en moins bien ) ... et son look/danse également.   D'où aussi le ressenti de déjà vu et entendu. 

C'est dommage qu'elle ne montre pas sa vraie personnalité artistique, l'album serais bien plus authentique. 

 

Je ne comprend pas pourquoi elle a changé autant sa personnalité entre son 1er album et ce 2ème album ... Forcer un succès mondial ?

 

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que des personnes comme Christine, c'est à dire talentueuses, cultivées et sûres d'elles, pas arrogantes du tout mais pas non plus dans la fausse modestie où il faudrait limite s'excuser à chaque fois qu'on dit une phrase, suscitent des complexes d'infériorité chez certains, c'est typique.

 

Je saigne l'album et j'en suis limite étonné, avant j'aimais bien, sans écouter en boucle. 

J'avais un peu peur que tout l'album soit une suite de Damn, que j'appréciais moyen à la base (le titre s'intègre parfaitement dans l'ensemble au final), mais il n'en est rien. 

 

Je ne trouve pas, perso qu'une partie soit supérieur à l'autre, la première, que l'on pourrait dire des "singles" avec Comme si on s'aimait en plus, est sans doute d'avantage immédiate, mais la deuxième donne plus envie d'approfondir.

 

Et que dire de sa performance à la Salle Pleyel, je suis retombé amoureux de la marcheuse, l'étranger énorme, la troupe de danseurs qui l'accompagne, géniale. Elle est la définition de l'artiste. 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

L'album a des touches new jack swing par moment, ça s'entend avec les bruits de caisses, les rythmes par moment. Et on parle souvent de Michael Jackson mais pour moi, l'album possède le style de Janet/terry lewis/James Harris. 

Si c'est le cas alors c'est plus un mix entre plusieurs genres comme un control qui était un hybride plutôt que de la new jack. 

 

Même sur Bruce est dans le brouillard on a des bruits de caisses. Par moment, ça ressemble à du dangerous de MJ (feel so good). Et elle a toujours son style de chaleur humaine avec la marcheuse, les yeux mouillés ou machin chose. 

Il y a 18 heures, tenseur a dit :

 

Sa patte artistique ? ... Je dirais qu'elle essaye de copier M. Jackson le plus possible.  L'album fait penser à M.Jackson sur plusieurs titres  ( en moins bien ) ... et son look/danse également.   D'où aussi le ressenti de déjà vu et entendu. 

C'est dommage qu'elle ne montre pas sa vraie personnalité artistique, l'album serais bien plus authentique. 

 

Je ne comprend pas pourquoi elle a changé autant sa personnalité entre son 1er album et ce 2ème album ... Forcer un succès mondial ?

 

 

Dans le premier album, christine était un personnage mi homme mi femme (it, Half Ladies). Elle était déjà androgyne, la seule différence, c'est la coupe de cheveux et les tenues. Mais elle reste une femme hein, on a bien des femmes belles et féminines avec cette coupe. 

Ce qu'elle a fait à Taratata n'avait rien de nouveau avec son personnage de chaleur humaine, elle a juste plus d'audace qu'avant, le personnage est devenu plus fort et confiant. 

 

Niveau choré ça reste du christine très théâtral (alors que MJ était pas comme ça), elle reprend pas les cris, le moonwalk ect. Et c'est drôle qu'on parle toujours de MJ pour la danse, les clips, le visuel plus que de la musique en elle même (même dans les médias). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Space Oddity* a dit :

Je pense surtout que des personnes comme Christine, c'est à dire talentueuses, cultivées et sûres d'elles, pas arrogantes du tout mais pas non plus dans la fausse modestie où il faudrait limite s'excuser à chaque fois qu'on dit une phrase, suscitent des complexes d'infériorité chez certains, c'est typique.

 

Je saigne l'album et j'en suis limite étonné, avant j'aimais bien, sans écouter en boucle. 

J'avais un peu peur que tout l'album soit une suite de Damn, que j'appréciais moyen à la base (le titre s'intègre parfaitement dans l'ensemble au final), mais il n'en est rien. 

 

Je ne trouve pas, perso qu'une partie soit supérieur à l'autre, la première, que l'on pourrait dire des "singles" avec Comme si on s'aimait en plus, est sans doute d'avantage immédiate, mais la deuxième donne plus envie d'approfondir.

 

Et que dire de sa performance à la Salle Pleyel, je suis retombé amoureux de la marcheuse, l'étranger énorme, la troupe de danseurs qui l'accompagne, géniale. Elle est la définition de l'artiste. 

 

 

Cultivée, ca reste a prouver. Le niveau de ses textes est d’une pauvreté, c’est pas probant.

 

Rien à voir mais point positif, je commence à me faire à 5 Dols. C’est mignon.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, buen158 a dit :

 

Cultivée, ca reste a prouver. Le niveau de ses textes est d’une pauvreté, c’est pas probant.

 

Rien à voir mais point positif, je commence à me faire à 5 Dols. C’est mignon.

Cultivée elle l'est probablement, elle a fait des études de lettres, du théâtre.... mais ça ne fait pas de toi un bon auteur ou même un parolier. Elle en a conscience justement et noie le poisson avec des mots qui selon elle sonnent bien mais sans grand sens. Comme elle articule volontairement pas, au final on sait plus du tout en quelle langue elle chante. 

Aprés dire qu'elle engendre des complexes d'inférioté chez les gens qui ne lui trouvent pas un talent fou, c'est un peu facile. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Oui mais Non a dit :

Cultivée elle l'est probablement, elle a fait des études de lettres, du théâtre.... mais ça ne fait pas de toi un bon auteur ou même un parolier. Elle en a conscience justement et noie le poisson avec des mots qui selon elle sonnent bien mais sans grand sens. Comme elle articule volontairement pas, au final on sait plus du tout en quelle langue elle chante. 

Aprés dire qu'elle engendre des complexes d'inférioté chez les gens qui ne lui trouvent pas un talent fou, c'est un peu facile. 

 

C'est que tu ne dois même pas comprendre le français écrit alors, parce que les textes de ses chansons font complètement sens, en tout cas d'un point de vue global.

 

Dans cette interview elle explique parfaitement pourquoi elle écrit de cette façon et quelles sont ses références

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve l'album excellent. Je ne m'en lasse pas depuis sa sortie je l'écoute des que j'ai du temps pour moi. 

Je n'aime pas spécialement l'artiste dans ce qu'elle dégage physiquement et dans sa façon d'être donc je me concentre vraiment sur la musique. Tout le packaging ultra marketé autour je m'en fiche. 

 

Je retiens surtout "la marcheuse" ❤️❤️coup de cœur immédiat. Le texte, la voix, le travail des chœurs, tout me transporte dans ce morceaux. 

 

Je trouve l'album hyper bien produit. Il est très varié avec pas mal de titres pêchus mais aussi des ballades plannantes. 

 

J'espère que les ventes décevantes de la première semaine n'auront pas d'incidence sur une longue exploitation. 

Bonne chance à elle, elle le mérite. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Space Oddity* a dit :

 

C'est que tu ne dois même pas comprendre le français écrit alors, parce que les textes de ses chansons font complètement sens, en tout cas d'un point de vue global.

 

Dans cette interview elle explique parfaitement pourquoi elle écrit de cette façon et quelles sont ses références

 

 

Oui, tu as raison, je ne comprends pas le langage écrit, inutile de me coltiner des bouquins.... Ou bien, j'ai pas trouvé la clef du rhébus, pas compris les textes "allusifs" de Chris comme l'a si bien dit Mouloud (Mouloud qui sait parfaitement reconnaitre une écriture ciselée?). Elle préfère les textes rugueux soit, mais il en existe de bien écrits. Si tout ce qu'elle a trouvé pour se dérober, c'est  de  comparer ses textes  à "ce matin, j'ai sorti le chien, j'ai acheté une pizza, j'me sentais pas très bien", paroles du même niveau que " tout mon corps me pique, c'est la salaison, ma tristesse infectera ma mâchoire", on pourrait lui conseiller de faire profil bas et de se faire une culture musicale. Qu'elle accentue sa campagne promotionnelle sur sa présence scénique très au point et qu'elle laisse tomber le côté auteur, compositeur. Qu'elle arrête également d'inciter les gens sans talent à ne  faire de la musique qu' en pompant des boucles libres de droit parce que c'est légal et que tout le monde peut le faire car c'est faire offense à ceux qui ont une vraie veine de compositeur. Elle s'exprime bien, elle est forte, elle est intelligente, elle a trouvé un creneau porteur mais elle articule tellement bien en interview qu'il n'y a pas besoin de sous titres cette fois pour s'apperçevoir qu'elle enfume. On a le droit de le dire tout en lui souhaitant le succès car elle est pas antipathique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 28/09/2018 à 18:07, MarAzul a dit :

EDIT: ah et par contre qu'est-ce que tu racontes avec le New Jack Swing Kinderfeld??? Pour moi l'album s'inspire plus de la pop scintillante 80/90s, plus Michael que New Jack Swing. Pour moi, le NJS, c'est vraiment ça:

 

  Révéler le contenu masqué

 
 

 

C'est beaucoup plus crade, beaucoup plus hip-hop, le rythme tombe plus, c'est plus sex, plus lent, plus lazy, pas du tout la même chose......

 

 

Elle le dit elle même en interview et ça s'entend cet album est un album inspiré fortement par Jimmy Jam et Terry Lewis et aux sons qu'ils ont produits notamment pour Janet avec son Album Control, après on y retrouve évidemment aussi des sonorités pop de cette période avec comem inspiration Prince/Madonna/Michael

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je saigne l'album ! J'ai fais mon propre mélange Français/Anglais dans le sens ou le concept d'écouter les chansons en Anglais ET en Français c'est pas mon truc, je suis obligé de choisir, du coup j'ai une seul version de chaque minutieusement choisi.

 

J'aurais bien aimé souligner mes chansons favorites, mais en faite c'est tout l’album ?

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'aime le mot emprunté par Chris pour décrire son album, flamboyant. Elle a totalement raison, ce disque est FLAMBOYANT! Je ne m'en lasse pas.

 

Mon top du moment:

1/ Doesn't Matter (Voleur de Soleil) *****

2/ La Marcheuse *****

3/ Goya Soda *****

4/ L'Etranger (Voleur d'eau) *****

5/ 5 Dols ****

6/ Feel So Good ****

7/ Comme si on s'aimait ****

8/ Damn, dis moi ****

9/ Bruce est dans le brouillard ****

10/ Les yeux mouillés ****

11/ Le G ***

12/ Follarse ***

13/ Machin Chose ***

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...