Aller au contenu

CHRIS


Marceau

CHRIS  

61 membres ont voté

  1. 1. Globalement, cet album ?

    • Super album, riche en références, de bonne qualité, très bien écrit...enfin bref, génial !
    • Un bon album avec de bons titres parfois entêtants, parfois efficaces ou même originaux. Mais il y a tout de même quelques défauts assez gros.
    • Moui, certains titres sont cools, mais c'est un peu too much. Le côté 80's/90's est trop présent, et le personnage prend trop le pas sur la musique.
    • Non pas possible, le personnage, les paroles, les instru....j'aime pas !
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Comme si | Comme si on s'aimait
    • Girlfriend | Damn, dis-moi
    • The Walker | La marcheuse
    • Doesn't Matter | Doesn't matter (voleur de soleil)
    • 5 dollars | 5 dols
    • Goya Soda | Goya ! Soda !
    • Damn (what must a woman do) | Follarse
    • What's-her-face | Machin-chose
    • Feel so good
    • Bruce est dans le brouillard
    • Le G
    • Make some sense | Les yeux mouillés
    • The stranger | L'étranger (voleur d'eau)
  3. 3. Shakespeare ou Molière ?

    • L'album en Français #Krisse
    • I listen the album in english is better


Messages recommandés

Aller à mon tour. Je passe souvent pour un des haters de Christine sur ce forum, à tort car j'ai une grande admiration pour l'artiste qu'elle est. Je trouve qu'elle a réussi à tour de force assez hors norme avec son premier album. Je considère Chaleur Humaine comme un des meilleurs disques jamais enregistrés en France. Et puis petit coup de coeur pour sa reprise de Sheller sur Photos Souvenirs. Elle est créative, sensible et crée un son à la française très original.

 

J'attendais avec impatience son nouvel album. A la fameuse questions: est-il meilleur que le premier ? je réponds non. Mais ce n'est pas grave, elle nous livre un album très solide tout de même.

 

L'album s'ouvre sur le tube de l'album selon moi, Comme Si, titre assez universel, punchy, elle nous créé le funk à la française, bourré de référence et sur-moderne. Chapeau bas, le disque commence bien. S'en suit Damn Dis moi, petit perle funk, les paroles me laissent de marbre mais j'aime le petit rif samplé. C'était un bon titre d'introduction.

 

L'album prend une autre dimension sur La Marcheuse. Les amoureux du premier album comme moi ne peuvent pas ne aimer ce titre. C'est du grand Christine & The Queens. Vocalement, on retrouve sa voix sensible, tremblante. Elle rappelle qu'elle est aussi une grande chanteuse. Les paroles sont émouvantes. Un coup de coeur. On repart au funk sur Doesn't Matter, je suis friand de ce type de musique.Encore une fois, je suis très impressionné de ce funk français. Sérieux qui a réussi à mêler les deux sans se planter ? Elle le fait superbement bien. Sur 5dols, on retrouve un son plus solaire, onirique. Encore une fois la magie opère.

 

On arrive à la fin de la première partie. Que des titres solides. Quel bondisse déjà ! Même si les chansons qui devaient suivre étaient mauvaises, ce serait déjà un bon disque. 

 

Goya Soda est la première chanson de cette seconde partie. Un funk slow, très jacksonnien. La chanson est super intéressante mélodieusement parlant. La mélodie est super originale. Gogo Soda repris dans le refrain sonne parfaitement très bien. Le rif est aussi très forte. 

 

Après Goya, on passe Follarse que l'on croirait tout droit sortie de Blackout de Brit. Les paroles sont peu intéressantes, la mélodie est faible, on mêle des horribles phrases en espagnol à une mélodie electro/hip-hop peu inspirée. premier plantage de ce disque.Sur Machin Chose; on retrouve le son de Chaleur Humaine. La chanson est pesante, il y a une atmosphère particulière, profonde, sombre, tendue. Chanson oubliable mais originale et agréable.Sur Bruce dans le brouillard, même chose. Rien de bien marquant. On a le petit passage à vide de l'album.

 

Sur le G, le niveau remonte. Le passage à vide de l'album se termine. Les arrangements sont vraiment intéressants. Peut-être un peu surproduit et l'influence de Jackson est un peu trop évidente. 

 

L'album se termine avec une petite merveille, Les Yeux Mouillé, petit bijoux. Peut-être mon titre préféré de l'album. C'est émouvant, magnifiquement produit, le texte est très fort, c'est poétique, magnifique. Bravo !

 

Dommage de terminer sur Voleur d'Or, peu inspirée et oubliable.

 

Fin du disque français. La partie anglaise ne m'intéresse pas. Elle perd son charme et son originalité en anglais. Je déteste sa façon de chanter en anglais de toute manière.

Le disque français est très solide. Les 7 premières chansons sont des titres de haute voltige et on a Les Yeux Mouillés vers la fin qui remonte le niveau de la seconde partie, beaucoup plus faible. C'est un très bon disque. Elle ne refait pas un Chaleur Humaine 2, j'adore le funk donc l'album me parle, on perd souvent le côté émouvant  de son premier disque. Le disque perd une dimension important qui faisait son charme. Mais je suis content qu'elle n'est pas décidé de sortir un disque comme le premier. Elle a eu à coeur de tenter de nouvelles choses. Franchement bravo.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En fait, c'est fou mais je crois que l'overdose de "Chaleur humaine" (que j'ai donc écouté en boucle), je ne m'en suis pas remis. J'ai écouté "Chris" (partie française, son anglais étant inaudible, c'est presque risible) et je n'y arrive plus, je supporte plus grand chose de sa part. C'est très étrange après avoir été à fond, j'arrive plus à l'écouter avec plaisir, elle m'irrite.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

91 sur metacritic... Chapeau à elle, bien que je ne sois toujours pas séduit de mon coté.

 

Tout comme Leblond, je trouve la 1ere partie plus reussie (jusqu’a 5 dols), la deuxieme moitie du disque ayant beaucoup moins d’interet (le G est à sauver quand meme).

 

Malgré tout, il y a une ambiance legerement malsaine qui transparait tout au long du disque et qui me met mal à l’aise.

Et le coté marketé + sa maniere de chanter saccadée et ultra maniérée +  les paroles creuses mais pretentieuses me rebutent beaucoup. 

 

Enfin, ces titres sont tout sauf du funk. C’est rythmé certes, mais rien à voir avec ce style. Ici, ca reste très variété (ce dernier point n’est pas une critique).

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, buen158 a dit :

Malgré tout, il y a une ambiance legerement malsaine qui transparait tout au long du disque et qui me met mal à l’aise.

Et le coté marketé + sa maniere de chanter saccadée et ultra maniérée +  les paroles creuses mais pretentieuses me rebutent beaucoup.

 

je pense que ça doit faire 27 fois que tu nous rappelles comme elle est prétentieuse et ultra marketée, je pense qu'on a saisi l'idée maintenant, je dis pas que tu n'a pas le droit de donner ton avis au contraire c'est le principe ici c'est juste que là tu te répètes beaucoup quand même et ça ressemble vraiment à quelqu'un qui peut pas la blairer comme moi avec Nicki Ménage

 

Dans mon top 10 largement de tous les albums que j'ai écoutés jusqu'à présent cette année (400 jusqu'à maintenant)

Lien vers le commentaire

Effectivement, petite repetition, mais mon but n est pas d’enfoncer cette artiste, mais d’expliquer que je ressens exactement la meme chose à la 1ere ecoute qu’apres plusieurs (donc aucun changement).

 

Apres, je ne critique que les artistes que je trouve dans le fond interessants (mis a part Nicky Minaj, on a ce point commun ?), et c’est le cas chez Chris. Je ne peux pas nier qu’il y a quelque chose d’interessant, malgré le cote mark...?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, buen158 a dit :

Effectivement, petite repetition, mais mon but n est pas d’enfoncer cette artiste, mais d’expliquer que je ressens exactement la meme chose à la 1ere ecoute qu’apres plusieurs (donc aucun changement).

 

Apres, je ne critique que les artistes que je trouve dans le fond interessants (mis a part Nicky Minaj, on a ce point commun ?), et c’est le cas chez Chris. Je ne peux pas nier qu’il y a quelque chose d’interessant, malgré le cote mark...?

 

Oui oui j'ai rien du tout contre ta critique de l'album au contraire même on est ici pour ça c'est juste que tu répète un peu trop qu'elle est prétentieuse et markétée ce qui n'est pas très intéressant pour la critique de l'album, pour te donner un autre exemple, moi perso je ne peux pas blairer Zazie, elle me sort par les yeux, je la trouve imbue de sa personne mais malgré ça je ne vais pas en faire un argument pour descendre ses albums qui ont beaucoup de qualité finalement je pense ^^

 

bref

Lien vers le commentaire

Bon bah je n'aime vraiment pas l'album, vraiment à cause du style que je ne supporte pas. Je suis conscient qu'il est bien mais chaque titre me fait grincer des dents (sauf Machin-chose).

Lien vers le commentaire

Pour l'instant les albums de Clara Luciani et Hardy sont les seuls que je retiens en français. J'attends un peu pour sagement écouter "Chris", le matraquage forcé comme pour Jain m'a totalement rebuté. Je laisse du temps au temps et y poserai mes oreilles quand le moment le plus évanescent et serein viendra. Je regarde pas les critiques trop dythyrambiques non plus pour ne pas être déçu. 

 

Dans les pistes sorties je préfère la marcheuse, par contre sa version english non merci. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter en totalité sa version française de son album sur Youtube Music .. 

Je retiens :  Comme si on s'aimait, la marcheuse  ( surement l'un des meilleurs titres de son album ) ,  voleur de soleil et Goya! Soda! 

 

Si on arrive à faire abstraction de son personnage ( trop centré sur M.Jackson au niveau danse, musique et physique ... j'ai beaucoup de mal à cerner sa vraie personnalité, ce qui est un problème ) je dirais que l'album est partagé en 2 parties : 1 vraiment bon et assez dynamique et l'autre décevant et trop mou ... Au final c'est assez bien  ( 6/10 )  si je ne tiens pas compte de son personnage. 

 

Sa version anglaise ne m'interesse pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Raindrops a dit :

 J'attends un peu pour sagement écouter "Chris", le matraquage forcé comme pour Jain m'a totalement rebuté. Je laisse du temps au temps et y poserai mes oreilles quand le moment le plus évanescent et serein viendra. Je regarde pas les critiques trop dythyrambiques non plus pour ne pas être déçu. 

 

Je suis un peu dans le même état d'esprit, je ne me suis pas encore décidée à écouter Jain et Chris. Pourtant quand les singles passent en radio je ne fais pas de rejet, mais voilà, peut-être que je résiste inconsciemment à la pression d'écouter ce que tout le monde considère comme les grosses sorties du moment...

Bref, je m'y mettrai probablement quand tout le monde sera passé à autre chose.

Lien vers le commentaire

Ma mère, cette Queen aux goûts inégalés, me demande si j'ai écouté le nouvel album de Chris. Je lui dis que oui et je lui fais écouter. À la fin je lui demande ce qu'elle en pense et elle me répond: "Je n'ai pas aimé, c'est trop guimauve et pas assez original, trop déjà entendu." Cette Queen qui a le même avis que moi.

Ca m'a fait l'occasion de réécouter l'album (ce matin) et il passe beaucoup mieux le matin en fond. C'est pour ça que je n'aime pas en fait, trop matinal pour moi.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...