Aller au contenu

CHRIS


Marceau

CHRIS  

61 membres ont voté

  1. 1. Globalement, cet album ?

    • Super album, riche en références, de bonne qualité, très bien écrit...enfin bref, génial !
    • Un bon album avec de bons titres parfois entêtants, parfois efficaces ou même originaux. Mais il y a tout de même quelques défauts assez gros.
    • Moui, certains titres sont cools, mais c'est un peu too much. Le côté 80's/90's est trop présent, et le personnage prend trop le pas sur la musique.
    • Non pas possible, le personnage, les paroles, les instru....j'aime pas !
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Comme si | Comme si on s'aimait
    • Girlfriend | Damn, dis-moi
    • The Walker | La marcheuse
    • Doesn't Matter | Doesn't matter (voleur de soleil)
    • 5 dollars | 5 dols
    • Goya Soda | Goya ! Soda !
    • Damn (what must a woman do) | Follarse
    • What's-her-face | Machin-chose
    • Feel so good
    • Bruce est dans le brouillard
    • Le G
    • Make some sense | Les yeux mouillés
    • The stranger | L'étranger (voleur d'eau)
  3. 3. Shakespeare ou Molière ?

    • L'album en Français #Krisse
    • I listen the album in english is better


Messages recommandés

Avec plus d'écoutes, je peux dire que j'adore vraiment beaucoup trop.

Mes titres favoris sont Le G (j'ai l'impression d'écouter du Madonna période Like A Prayer version moderne), Goya ! Soda ! (très originale) et Follarse (ce TUBE, avec ce pont digne de l'intro de Heaven On Earth, de Overprotected ou de Break The Ice :throb:).

Bruce Est Dans Le Brouillard, Feels So Good et Comme Si On S'aimait sont très bonnes aussi. Le piano sur BEDLB est très 80's classic, et Feels So Good a une boîte à rythme très Michael Jackson. Le tout est très 80's/90's mais avec un son tout de même assez moderne, y'a une touche funk aussi sur la moitié des titres.

Les Yeux Mouillés et Machin-chose font plutôt Chaleur Humaine en un peu plus produit, ce sont de bons titres j'aime bien.

 

Dans les singles, Damn passe moins bien mais c'est probablement du à l'overdose que j'ai eu (l'écoutant beaucoup moi-même), Doesn't Matter est assez répétitive, et 5 Dols et La Marcheuse restent deux très bons titres très mélodieux et planants.

Cette ère est un sans-faute (pour moi), j'aime tout, des visuels aux morceaux. Et c'est une surprise car je pensais rester un public lambda pour elle et la suivre de loin, alors que là je suis clairement FAN. L'album va beaucoup tourner.

Je comprends par contre totalement le message de Couac, c'est un personnage poussé jusqu'au bout, et sa musique aussi, c'est rarement dans la subtilité, chaque chose est là pour une raison. J'ai mis longtemps avant de pouvoir faire tourner son premier album plusieurs heures à la suite.

 

Par contre juste, peut-on m'éclaircir sur le côté Mylène Farmer sur Le G, je n'ai pas trouvé ^^

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marceau. a dit :

Par contre juste, peut-on m'éclaircir sur le côté Mylène Farmer sur Le G, je n'ai pas trouvé ^^

 

La partie où elle chante très aigüe "C'est mon secret savoir..." avec le synthé en fond, c'est du Mylène Farmer tout craché pour moi.

D'ailleurs j'ai mis une critique sur Amazon, je la reposte ici du coup.

 

Citation

L'étape du 2ème album chez un artiste est toujours décisif ! Avec Christine and the Queens, la règle n'y échappe pas. Après le très bon premier album Chaleur Humaine, on se demandait tous si Christine allait réussir le pari du 2eme opus. Après 4 titres dévoilés (déjà !), des polémiques de faux plagiat et une certaine tendance à vouloir descendre Christine après l'avoir encensée, la réponse est définitivement OUI !

Funk, pop-electro, des influences New-Jack à la Dangerous de Michael, en passant par des synthés 80's, tout y est pour faire un album moderne, dansant, rugueux. Cet album est plus sensuel, plus sexuel aussi, beaucoup plus fait pour la scène.
Tout est bien produit, le mixage est top, un certain son et une ambiance s'en dégagent comme pour le premier album mais à la fois complètement différente, l'album étant beaucoup plus dansant comme déjà mentionné: "Le G" et son côté funk avec une certaine influence "Mylène Farmer" dans les parties aigües et les synthés 80's, "Follarse" ou encore "Goya Soda" sont juste excellentes.

Les ballades sont quant à elles très réussies et nous ramène d'ailleurs un peu plus à l'ambiance du premier album, je pense notamment à La Marcheuse ou Machin-Chose qui sont de véritables réussites !

A noter que la version anglaise est également incluse dans le coffret CD et le coffret numéroté des vinyles et contient notamment un titre non repris sur l'album français intitulé "Feel So Good" (très bon aussi) ! Certaines chansons fonctionnent mieux en anglais qu'en français, je pense surtout à 5 Dollars (sûrement dû au fait que nous ayons eu cette version en premier). A nous de faire notre petit mix en somme, mais je conseille vivement la version française en priorité.

Concernant le produit, je conseille le coffret numéroté, tout y est : les albums en version française et anglaise en 2 cds, 4 vinyles avec pochettes (légèrement) alternatives, on aurait d'ailleurs préféré des photos alternatives et non des gribouillis supplémentaires et 2 posters avec paroles le tout enveloppé d'un carton assez fin avec le numéro au dos (10000 exemplaires) mais bon pour 36€, c'est très honnête. On aurait cependant aimé un produit un peu plus poussé, encore plus "collector".

Voilà pour mon avis. Je le redis, cet album est top ! Une valeur sûre ! Bravo Chris !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’attends de me faire un avis plus tranché, mais je trouve cet album pour l’instant tres  moyen. Trop de concept tue le concept.

Elle souhaitait faire un album plus « funk », c est raté, elle a le cul entre 2 chaises, et ne pousse pas ce projet à fond les rythmes sont mous, et les paroles, gros point faible de l’album, sont toujours aussi sinistres et incomprehensibles, et ne vont pas avec ce style musical.

 

Chris semble vouloir proposer des textes forts, mais tout est dans la forme (tres pompeuse), et il y a finalement tres peu de fond les messages sont souvent caricaturaux, voire creux. J’ai vraiment du mal avec ca, la simplicité a parfois du bon.

 

Je ne retiens pour l’instant que Comme si on s’aimait, tres réussie, Girlfriend et voleur de soleil pour leur rythme, et La marcheuse, entetante et planante malgré des paroles beaucoup trop sombres et  sans grand interet.

 

Beaucoup plus de mal avec le reste pour l’instant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TheNiceJerk a dit :

 

La partie où elle chante très aigüe "C'est mon secret savoir..." avec le synthé en fond, c'est du Mylène Farmer tout craché pour moi.

 

Ah zut, je pensais vraiment qu'elle disait "C'est mon secret savoureux" ? En tout cas ce titre reste l'un de mes préférés aussi, je ressens aussi cette vibe Madonna que j'aime beaucoup chez cette dernière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yriel a dit :

 

Ah zut, je pensais vraiment qu'elle disait "C'est mon secret savoureux" ? En tout cas ce titre reste l'un de mes préférés aussi, je ressens aussi cette vibe Madonna que j'aime beaucoup chez cette dernière.

 

Pareil ! Sur le livret c'est marqué "Mon secret savoir" en fait ! ? Follarse est top aussi, je l'ai eue dans la tête toute la journée ! Addictive.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai encore besoin d'écouter le disque de mon côté pour le digérer.

A la première écoute, c'est Comme Si qui ressort directement et puis La Marcheuse, Goya Soda, Machin Chose et les Yeux Mouillés. Toujours aussi fan de Does not matter et Damn Dis Moi. 

Très bon disque, je lui souhaite un superbe succès, j'espère que le public suivra. On a de la chance en France d'avoir d'aussi bons artistes.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, buen158 a dit :

J’attends de me faire un avis plus tranché, mais je trouve cet album pour l’instant tres  moyen. Trop de concept tue le concept.Elle souhaitait faire un album plus « funk », c est raté, elle a le cul entre 2 chaises, et ne pousse pas ce projet à fond les rythmes sont mous, et les paroles, gros point faible de l’album, sont toujours aussi sinistres et incomprehensibles, et ne vont pas avec ce style musical.té a parfois du bon.

 

Je ne retiens pour l’instant que Comme si on s’aimait, tres réussie, Girlfriend et voleur de soleil pour leur rythme, et La marcheuse, entetante et planante malgré des paroles beaucoup trop sombres et  sans grand interet.

 

Beaucoup plus de mal avec le reste pour l’instant.

 

 

 

 

Mais depuis quand des "paroles sombres" est un critère pour juger de la qualité d'un album  en mal  ?  Tu n'écoutes que des artistes qui parle du pays de Candy ?

 

Sinon je ne vois pas où est le concept dans cet album à part le personnage qu'elle s'est crée. Un album concept ça n'est pas ça. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Avis mitigé pour ma part. 

 

Dans la forme déjà, le sujet a été discuté en large et en travers, sur son personnage et son discours qui manque d’authenticité et où le Marketing à pris le pas sur le combat. Dommage. 

 

Ensuite, l’album. Je regrette la double exploitation FR/EN. J’aime à penser qu’un artiste nous livre son œuvre dans sa globalité. Là c’est plutot « j’ai voulu contenter tout le monde » et du coup on perd en lisibilité. 

 

Pour la musique en elle même, je trouve que certaines pistes manquent de subtilité, là où Chris nous avait toujours habitués à la poésie ( qu’on parle de production ou de mélodie ). Il y a quelque chose, c’est vrai, de plus brut et industriel mais là où Michael Jackson à réussi le pari pour Dangerous, j’ai l’impression ici de me retrouver avec des loops informatiques sans profondeur. 

 

L’album a un côté très Ophélie Winter, que ce soit dans la diction (voleur d’eau) où dans la production. Une inspiration très 90’ en soit. 

 

Les + : La marcheuse, le gros point positif de l’album pour moi. 

Goya! Soda! / 5 dollars ( EN version ) / Bruce tout puissant / Voleur d’eau

 

Les peut mieux faire/on en attendais +

Follarse/Comme si on s’aimait/Les yeux mouillés 

 

Pour le reste, j’attend de m’approprier encore mieux l’album. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...