Aller au contenu

CHRIS


Marceau

CHRIS  

61 membres ont voté

  1. 1. Globalement, cet album ?

    • Super album, riche en références, de bonne qualité, très bien écrit...enfin bref, génial !
    • Un bon album avec de bons titres parfois entêtants, parfois efficaces ou même originaux. Mais il y a tout de même quelques défauts assez gros.
    • Moui, certains titres sont cools, mais c'est un peu too much. Le côté 80's/90's est trop présent, et le personnage prend trop le pas sur la musique.
    • Non pas possible, le personnage, les paroles, les instru....j'aime pas !
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Comme si | Comme si on s'aimait
    • Girlfriend | Damn, dis-moi
    • The Walker | La marcheuse
    • Doesn't Matter | Doesn't matter (voleur de soleil)
    • 5 dollars | 5 dols
    • Goya Soda | Goya ! Soda !
    • Damn (what must a woman do) | Follarse
    • What's-her-face | Machin-chose
    • Feel so good
    • Bruce est dans le brouillard
    • Le G
    • Make some sense | Les yeux mouillés
    • The stranger | L'étranger (voleur d'eau)
  3. 3. Shakespeare ou Molière ?

    • L'album en Français #Krisse
    • I listen the album in english is better


Messages recommandés

Christine & The Queens

CHRIS

 

3.DPI_72.jpg

 

Comme si | Comme si on s'aimait

Girlfriend | Damn, dis-moi

The Walker | La marcheuse

Doesn't Matter | Doesn't matter (voleur de soleil)

5 dollars | 5 dols

Goya Soda | Goya ! Soda !

Damn (what must a woman do) | Follarse

What's-her-face | Machin-chose

Feel so good

Bruce est dans le brouillard

Le G

Make some sense | Les yeux mouillés

The stranger | L'étranger (voleur d'eau)

 

Plus pêchu, plus funk, plus de testostérone, plus de sueur, plus de rythmes mais on reste dans le minimalisme.

Une suite, une démonstration de ce que peut devenir la femme d'après dans une société plus égalitaire ou le patriarcat est enfin dégonflé.

Chris c'est aussi l'idée d'explorer des fictions masculines en étant une femme.

Chris continue à faire bouger les lignes et à secouer les esprits.

 

tumblr_paeoiqVkH91rknn8qo4_500.gif

 

Le cap du deuxième album est validé ?

;)

  • Like 20
Lien vers le commentaire

Première écoute : j'aime vraiment beaucoup dans l'ensemble, j'accroche à chaque titre :) (bon si je devais dire un truc, ça reste le fait que je vais surement zapper Damn, dis moi à chaque écoute, je la supporte vraiment de moins en moins ^^')

Jusqu'ici, mes gros coups de cœur sont Goya Soda, Machin-Chose (qu'est-ce que c'est beau <3), Le G et Les yeux mouillés (magnifique aussi).

Mais j'aime bien aussi Bruce est dans le brouillard et Follarse. Je sais pas encore trop quoi penser de L'étranger (voleur d'eau).

Et j'ADORE la vibe 80's/90's présente dans l'album.

J'ai pas trop envie d'écouter la version anglaise (son accent = cringe), et de toute manière c'est les mêmes chansons non ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui sauf Feels So Good qui est une inédite (il me semble, je n'ai pas réussi à la matcher avec une version française). Très Michael Jackson.

Perso Follarse est folle, un titre limite putassier très Britney Spears :throb:

Le G fait très Madonna année 80 - début 90, je surkiffe.

A part le lead, le deuxième single et L'Etranger j'aime tout !

Il n'y a qu'une seule chanson où l'anglais me dérange, c'est What's-her-face, ça banalise l'ensemble qui de base n'est pas hyper original.

Je suis conquis, tout est très bon !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je crois que je m'en fiche un peu. Même en français il y a certains titres que je ne comprends pas, du coup je juge clairement à l'instru et à la voix. Et les deux se marient à merveilles.

 

Et puis ses paroles sont la plupart du temps très focalisée sur la diction, les consonnes qui claquent, qui marquent, les lettres qui coupent à des moments clés, au delà de la signification il y aussi le son que ça produit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai d'abord attaqué la partie FR de l'album et, sans surprise, j'ai adoré ! Les premiers titres diffusés m'avaient déjà tous accrochés, notamment Le voleur de soleil (cette fin ! Sauve tout et ne reviens jamais ❤️). Parmi les inédits, j'ai un gros coup de cœur pour Le G qui me fait penser à Madonna. Comme si on s'aimait - Les yeux mouillés - Machin Chose aussi sont vraiment cool. Par contre je n'ai pas trop accroché à Goya et encore moins à Follarse..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album, ayant été conquis par La Marcheuse et Voleur de Soleil.

Et franchement c'est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais (ayant été bien refroidi par le lead - et son image)

 

Au final, Damn, dis-moi passe mieux qu'avant, ça reste pas ma tasse de thé, c'est pas aussi dégueu que dans mes souvenirs.

Première piste plutôt sympa, c'est un peu ce à quoi je m'attendais pour l'album.

Outre La Marcheuse et Voleur de soleil, coup de coeur pour 5 dols, Machin-Chose

Bruce a une deuxième moitié absolument géniale, 80ies à souhait, mais le début est médiocre, c'est dommage.

Voleur d'eau est assez étrange, mais sûrement un grower !

J'ai plutôt détesté Follarse :x   et Le G est assez mauvaise. Le reste est sympa, mais n'a pas attiré mon attention que les pistes que j'ai cité plus haut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est incontestablement bon. Le premier mot qui me vient c'est : "Ca claque." dans tous les sens du terme. Son phrasé rythmé, déclamatif, associé à la production très rétro 80's, bombardée de percussions, donne à la plupart des titres une couleur Michael Jackson qui ne peut que plaire à la critique anglo-saxonne, et qui plaira certainement d'une manière générale... Les mélodies, plus ou moins élaborées, se retiennent plus moins aisément, mais sont en tout cas efficaces parce que nettes et précises. La qualité est donc là, l'album est salué à juste titre et j'espère pour elle qu'un succès public sera également au rendez-vous.

 

MAIS...

 

Que dire, tout en reconnaissant ces innombrables qualités, sinon que je ne suis pas aussi enthousiaste que pour le premier album ? Trop d'homogénéité, sans doute... Surtout, trop de rythme(s), trop de percussions, trop d'allitérations, trop d'articulation des consonnes... Trop de trop. J'ai beau me dire : "C'est le style Christine and the Queens! Elle s'est déjà fabriqué une signature en deux albums! Incroyable!" eh bien, le problème, c'est que le style qu'elle a développé et auquel elle se tient me fatigue à l'échelle d'un (double) album. J'ai écouté pendant quelques heures (certes, après une journée de boulot...) et mon oreille fatigue. Je préférais le premier album, moins abouti, moins parfait, sur lequel on sentait différentes inspirations, bref, où elle se cherchait. Il y avait plus de douceur et de timidité... C'est ce côté "viril" qui, ici, est usant.

J'en viens également à regretter ces paroles hermétiques... Faute de comprendre quoi que ce soit, le message, ce qu'elle raconte, où elle veut en venir, ça a tendance à ne rien m'évoquer... Goya! Soda! par exemple, je ne pige rien... Je vois la référence au peintre espagnol, mais je me dis : que nous raconte-t-elle ? Qu'est-ce qui se passe ? Le problème de ces paroles très hermétiques, c'est que mon esprit n'a aucune prise sur la musique, et que ça ne m'évoque rien, pas d'image... Alors, oui, c'est sans doute une recherche, une volonté de donner priorité au rythme, aux sonorités, aux consonnes qui claquent, à la sensation auditive... Mais justement, ça me fatigue. Je ne différencie pas les morceaux...

 

C'est le mot : cet album me fatigue. Et je n'y prends pas autant de plaisir que je le devrais à raison de toutes ses qualités objectives...

 

Peut-être, à la répétition, avec le temps, même si je n'en ai pas, là, présentement, l'envie...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai écouté rapidement l'album et à chaud je trouve qu'en-dehors de 5 dollars les titres en français sont meilleurs que leur pendant anglais : les phrasés sonnent mieux, et la réelle plus-value émane vraiment de cette faculté à faire vivre la langue française sur des productions modernes et enlevées. 

 

La Marcheuse, 5 dollars, Doesn't Matter (voleur de soleil) sont les high-lights de cet album, mais Comme si on s'aimait, Follarse, Le G et Les Yeux Mouillés sont également très réussis. Je crois que j'aime aussi vraiment bien Goya Soda, Bruce et L'Etranger ; à voir au fil des écoutes. En somme je trouve la totalité de l'album très réussie à l'exception de Damn, Dis-Moi. Machin-Chose est un peu longuette je trouve. 

 

Dans tous les cas, c'est une véritable ovation des critiques puisqu'elle est actuellement la mieux notée de l'année sur Album of the Year avec un score de 89/100. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour l'instant je suis entre deux mondes pour son album. Je suis content du travail des prods, de l'ambiance mais j'apprécie pas les paroles complètement ailleurs. 

Pour le premier album, c'était plus réussi et varié surtout. 

 

Il y a trop de son similaire dans ce disque. Je sais pas trop quoi en penser. 

 

Pour le personnage, ça je laisse de côté vu que j'aime déjà des gros mégalos comme Prince, kate bush ou björk, ça me gène pas. 

Lien vers le commentaire

Mouais. 

Alors c'est plutôt bien produit, très bien chanté mais j'ai horreur de ce style revival 80s/90s  donc j'ai forcement du mal avec les 3/4 de l'album mais si elles s'écoutent vu qu'elles sont bonnes. Je retiens donc La Marcheuse, 5 dols, Machin-chose (plus grosse réussite de l'album), Les yeux mouillés et à la limite Goya Soda. Je préfère donc Chaleur Humaine de très loin vu que Chris n'est absolument pas fait pour moi.

 

Par contre c'est toujours un non catégorique pour Damn dis-moi que j'ai trouvé trop générique dès le départ. Ah et Follarse n'a rien à voir avec Britney mais le son utilisé tour du long me dit quelque chose, faudrait que je retrouve le titre.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...