Aller au contenu

Suede - Autofiction (16/09/22)


Messages recommandés

221200.jpg

 

 

Formé à Londres

En: 1989

Personnel actuel: Brett Anderson (chant), Richard Oakes (guitare), Mat Osman (basse), Simon Gilbert (batterie) et Neil Codling (claviers/guitare rythmique).

 Melody Maker  "The Best New Band in Britain" 1992

Mercury Prize 1993

Un des Big 4 de la Britpop avec Oasis, Blur et Pulp.

 

7 albums studio

Suede (1993)

Dog Man Star (1994)

Coming Up (1996)

Head Music (1999)

A New Morning (2002)

Bloodsports (2013)

Night Thoughts (2016)

 

 

41n35jCg3FL._AC_US218_.jpg51HZP46G8QL._AC_US218_.jpg41ZSEVB4KML._AC_US218_.jpg

41PJXMX6HVL._AC_US218_.jpg513XUWENYuL._AC_US218_.jpg41GwBAFq06L._AC_US218_.jpg

41l3RerTWrL._AC_US218_.jpg

 

 

8ème album 21/09/2018  The Blue Hour 

 

 

 

61Zlp6fyQqL._AC_US218_.jpg

 

1."As One"

2."Wastelands"

3."Mistress"

4."Beyond the Outskirts"

5."Chalk Circles"

6."Cold Hands"

7."Life Is Golden"

8."Roadkill"

9."Tides"

10."Don't Be Afraid If Nobody Loves You"

11."Dead Bird"

12."All the Wild Places"

13."The Invisibles"

14."Flytipping"

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime énormément Suede, j'ai l'impression que c'est un groupe très sous-estimé. En tout cas il mériterait d'être plus écouté. Je n'ai pas écouté beaucoup de leurs albums, mais plusieurs de leurs chansons sont géniales. "Dog Man Star" est un de mes albums préférés, et "Night Thoughts" m'a foutu une belle claque il y a 2 ans et était un de mes 3 albums préférés de 2016.

 

J'ai hâte de découvrir "The Blue Hour" ! Pour l'instant je n'ai écouté que "The Invisibles" et ça n'annonce que du positif pour la suite, magnifique chanson. J'attends avec impatience la sortie de l'album pour écouter le reste !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la grande époque Blur et Oasis ont un peu bouffé toute la place... Le style de Suede a toujours été plus sombre que celui des 3 autres Big 4 de la Brit Pop, je crois qu'ils sont moins "abordables". En plus le groupe a connu pas mal de changements de personnel au court du temps, le départ de Bernard Butler a été un passage difficile, sans compter la séparation après New Morning... Un parcours un peu chaotique.

Reste que Brett Anderson est resté au top niveau vocal. Il est parfait sur les premiers titres dispos... J'attends d'entendre l'ensemble.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Le film m'a donné envie de réécouter le groupe. Ce matin, j'enchaine The Blue Hour, Night Thoughts et Dog Man Star (en remasterisé deluxe).

Je me répète: Brett est un p**** de chanteur. Quelle classe...

 

Puisqu'on a parlé de Pulp, Jarvis Cocker a aussi ce côté Dandy British, avec un humour plus acide peut-être. D'ailleurs, il a sorti un album solo cette année, Beyond The Pale:

 

 

 

Lien vers le commentaire

The Blue Hour,  tout cet album est génial, les paroles de Brett, ça voix, l'orchestration. Night Throughts j'ai toujours du mal avec certains morceaux. D'ailleurs nouveau best-of regroupant la prédiode 92-18, sort le mois prochain, en plein d'édition différente. 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

J'aime vraiment bien ce morceau ! Et donc leur nouvel album Autofiction arrive pour le 16 septembre :

 

suede-autofiction.thumb.jpeg.c1037137651058cfa9ddd9ee2b1a29de.jpeg

 

Tracklist :

 

1. She Still Leads Me On
1. Personality Disorder
3. 15 Again
4. The Only Way I Can Love You
5. That Boy on the Stage
6. Drive Myself Home
7. Black Ice
8. Shadow Self
9. It’s Always the Quiet Ones
10. What am I Without You
11. Turn off Your Brain and Yell

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...