Aller au contenu

Christine and the Queens - La Marcheuse


TheNiceJerk

Messages recommandés

Belle déambulation entre village camarguais et paysage crépusculaire... Une recherche d'authenticité réussie pour ma part ; je préfère cette simplicité au pastiche michael-jacksonien vraiment trop appuyé de Damn, dis-moi.

 

J'aime toujours autant la chanson ; c'est éthéré, j'y retrouve la grâce poétique vibrante du premier album.

 

Toutefois, n'est-ce pas un peu trop tard ? Le premier single n'a pas vraiment pris, desservi à la fois par la polémique sur sa paresse créative et sa volonté irritante de mettre en avant son concept (éculé) de confusion des genres. On en est donc rendu au point suivant : les radios ne vont pas suivre, sa maison de disque va sans doute mettre le holà côté promotion (plus d'affichage faramineux sur Time Square) et surtout, ce qui n'est pas la moindre chose, le public a commencé à s'agacer d'elle, de ses réactions, de son personnage... Ses longs discours à la télé et sur les réseaux sociaux lui ont, hélas, fait une réputation de prétentieuse...

 

Je crains pour les chiffres de vente... Ca semble mal parti, même si les billets de concert trouvent preneurs. J'espère que mon pessimisme sera démenti, parce qu'hormis le premier single, les autres titres révélés sont vraiment à la hauteur de l'artiste.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour moi son côté « forte » « mec » avec des cicatrices ça rompt le charme car c’est pas elle, c’est mal joué.

Elle est frêle comme tout, elle transpire la fragilité, tu vois bien qu’un coup d’épaule suffit à la mettre par terre quoi.

 

(On le voit sur l’emission Clique à côté de Beatrice Dalle pourtant plus féminine dans les codes mais plus « garçon »  qu’elle malgré tout l’attirail bad boy de Chris qui ressemble à un chat apeuré à côté.)

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tristan_braxton a dit :

Pour moi son côté « forte » « mec » avec des cicatrices ça rompt le charme car c’est pas elle, c’est mal joué.

Elle est frêle comme tout, elle transpire la fragilité, tu vois bien qu’un coup d’épaule suffit à la mettre par terre quoi.

  

(On le voit sur l’emission Clique à côté de Beatrice Dalle pourtant plus féminine dans les codes mais plus « garçon »  qu’elle malgré tout l’attirail bad boy de Chris qui ressemble à un chat apeuré à côté.)

 

C'est justement ça qui me parle et que je trouve touchant chez elle.
Pleine de sensibilité, de faiblesses et de fragilité, mais elle veut être forte, elle veut montrer qu'elle n'a pas peur et qu'elle garde la tête haute.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...