Jump to content
T.V.

Eurovision 2019 (Tel Aviv (Israël)) & Eurovision Junior 2018 (infos en page 1 !)

Recommended Posts

Mon top de Destination Eurovision pour l'instant :

01. Florina (on dirait un rejet de Sia, mais j'aime énormément !)

02. Gabriella (c'est assez spécial, mais j'aime bien)

03. Emmanuel Moire (très cute)

04. Chimène Badi (je vois pas de similitude avec Nobody But You perso. Je sais pas si j'aime ou pas, c'est un peu basique mais j'aime beaucoup la dernière partie)

05. Mazy

06. Ugo

07. Naestro (tout le monde adore celle-ci j'ai l'impression, moi je dois être le seul à ne rien lui trouver de spécial...)

• Like 1

Madame la Paix est un très joli morceau. Je pense que ça peut rendre bien avec une jolie mise en scène 🙂 

Mon classement :

1. Gabriella 

2. Chimène Badi 

3. PhilipElise

4. Florina (-1)

5. Naestro

6. Mazy (2)

7. Emmanuel Moire (-1)

8. Ugo (-1)

Pareil, je suis agréablement surpris par "Madame la paix" de PhilipÉlise. Ça va être une véritable boucherie, on a déjà 8 titres plus ou moins potables (regardez la finale de DE2018) alors que l'on n'a même pas entendu le bop de Tracy (en mode Aya Nakamura/Marwa Loud, selon certains journalistes), ni les tubes pop/éléctro de Lautner (John Mamann + le mec qui a travaillé sur l'album d'Imri, Israël 2017, entre autres) et Bilal, ni la ballade émouvante et classe de Seemone.

DE2019 = best nf ever.

:smileyDuMecEnJauneQuiTombeParTerre:

• Like 1

Good Lord j'aime tellement pas la sélection pour l'instant :')

01. Moire (mais c'est Lisa Angell bis à l'Eurovision) (15/20)

02. Naestro (14/20)

03. Chimène (10/20)

04. Euh... Florina (07/20)

05. PhilipElise (s'en étaler, s'en étaler, s'en étaler... hymne au Nutella, ou à la crême solaire, on sait pas) (04/20)

06. Ugo (03/20)

07. Mazy (03/20) 

08. Gabriella (00/20) (inaudible)

• Haha 1

Madame la paix est sympathique, agréablement surpris mais je ne pense pas que ça ait un potentiel de chanson gagnante

Mon classement : 

1- Florina

2 - Gabriella

3 - Naestro

4 - Chimene Badi 
5 - Philipelise

6 - Mazy

7 - Emmanuel Moire 

8 - Ugo

Gabriella rattrape Florina chez moi, les 2 chansons ont un potentiel pour gagner selon moi. Les 8 titres sont tous très bons. Et on a pas encore la moitié des titres connus... J'attends avec impatience Tracy et Billal. On va encore avoir la meilleure finale nationale (en espérant que cette fois le public choisisse une chanson avec du potentiel eurovisionesque :v)

• Like 1

il y a 8 minutes, Solstice a dit :

Good Lord j'aime tellement pas la sélection pour l'instant :')

01. Moire (mais c'est Lisa Angell bis à l'Eurovision) (15/20)

02. Naestro (14/20)

03. Chimène (10/20)

04. Euh... Florina (07/20)

05. PhilipElise (s'en étaler, s'en étaler, s'en étaler... hymne au Nutella, ou à la crême solaire, on sait pas) (04/20)

06. Ugo (03/20)

07. Mazy (03/20) 

08. Gabriella (00/20) (inaudible)

Non seulement tu m'as l'air vachement compliqué musicalement parlant, mais en plus, tu mets l'une des pires chansons, première de ton classement (cela dit, je ne suis personne pour juger tes goûts, m'enfin, je ne te cache pas que cela le perturbe un chouia) ? :lol:

• Haha 1
  • Confused 1

Je pense pas être compliqué :lol: 

C'est juste que les titres de Gabriella, Mazy et Ugo sont tous dans la même niche, un genre que je n'aime pas. La pop de ces deux/trois dernières années ne me fait pas du tout chavirer. PhilipElise j'ai plus un problème avec la voix, le texte bateau n'aide pas. Florina c'est trop dans la démonstration, je n'aime pas Marina Kaye ni Sia, donc je n'accroche pas. Je demande qu'à être surpris en live pendant DE !

Au final, moi qui crachait dessus, j'en viens à attendre la chanson de Bilal avec un certain espoir :lol:

Et je pense pas du tout que Moire ait une mauvaise chanson, je la trouve au contraire assez choue, mais c'est sûr que si on juge sur le potentiel Eurovisionnesque il est bon dernier avec PhilipElise, Chimène pas loin je pense. Mais bon ce n'est que mon avis :')

• Like 1

Après Marina Kaye bis on a Zaz bis, génial 🤣

Je supporte pas la voix de Zaz donc dur d'apprécier pleinement la chanson de PhilipElise.

1.Naestro (titre puissant, voix intéressante)

2.Florina (titre puissant mais tellement peu original)

3 Gabriella (assez étrange mais j'aime beaucoup! À mon avis pas assez percutant pour l'Euro)

4.Chimène Badi (refrain sympathique, couplets faiblards)

------

5.PhilipElise 

6.Mazy (j'accroche pas, j'ai l'impression d'écouter une démo tellement l'nstru semble inaboutie, aucun potentiel Eurovision)

7.Ugo (ballade fade et innofenssive)

8.Emmanuel Moire (couplets d'un ennui, aucun potentiel Eurovision...Dire qu'il était à l'époque préssenti avec Beau Malheur et qu'au final il propose ça)

À presque moitié de sélection je la trouve plus faible que celle de 2018, je ne vois que deux potentiels Top 10 ici...Mais je garde espoir sur le fait qu'ils gardent du lourd pour la révélation finale jeudi prochain

Ma petite review

Chimène : super refrain. Ça manque un peu de fougue, de punch.... Mais j’imagine que ça sera mieux en live.

Gabriella : ringard. J’adore les passages instrumentaux après les refrains. En live ça va être une boucherie.

Naestro : la chanson est super structurée, c’est pro... mais justement, un peu ennuyeux. L’interprétation est lourdingue - le mec n’a aucun groove... Mais là aussi à juger en live.

Florina : joli timbre, chanson moyenne. C’est très ballade eurovionnesque (pas très original ni excitant). Bof. 

Mazy : ils ont tous choisi les mêmes arrangements ou quoi ? 

C’est très très mauvais. À la trappe.

PhilipElise : sosie vocal de Zaz.... A ce stade, c’est assez impressionnant ! La chanson se démarque à fond, je suis ultra surpris !! J’adore le jeu des chœurs sur les « S’en est allé ». LE titre qui sort du lot (la version studio dure 3mn25 mais ça sera très facile à raccourcir). 

Ugo : j’ai cru que je m’etais trompé de titre. C’est une chanson d’album.... Pas un titre d’Eurovision. Pas désagréable cela dit. Mais aucun potentiel. 

Moire : je n’avais pas écouté le titre. 

C’est très mignon. Le refrain est efficace. En version 3 minutes, ca devrait gagner en efficacité. J’espere qu’il va envoyer en live, car la version studio est un peu molle. 

Donc là à chaud, je garde :

1 : PhilipElise (de loin)

2 : Chimene Badi

3 : Emmanuel Moire

Les autres sont des clones... Suis assez déçu par ces chansons pour le moment.

• Sujets récents

• Bah oui, j'ai jamais dit que c'était une manche flop. Vous auriez pu tout aussi bien choisir un titre à bisser. 🤣 La deuxième et dernière manche flop se jouera, elle, lors de la finale qui sera composée de deux combats (top + flop).
    • Il y a des influenceuses blanches qui font ça à l'extrême sur Instagram, il y a un gros scandale qui a éclaté il y a 1 mois, et certaines célébrités comme Ariana Grande ont été accusées de faire la même chose pour avoir l'air métisse ou hispanique.    
    • En fait je ne comprends pas, on est censé voter pour le live le plus mémorable ou le plus qualitatif ?
    • 👏 RÉCAPITULATIF COMPLET DE VOS CHOIX  🍅 Je vous recommande de les écouter en amont pour ne pas être pris au dépourvu lors des échanges qui ne vont plus tarder.   Vous avez quand même nettement plus portés sur la tomate. J'aurai bien du mal à savoir quoi convoiter perso. 🤣   MARCEAU. US National Anthem - Christina Aguilera RIHMS Gimme More - Britney Spears ESPIRITO Man Down - Rihanna DISAPPEAR I Dreamed a Dream - Susan Boyle KONPOOTO Papillon de Lumière - Cindy Sander ANDREWLEBARBARE59 US National Anthem - Fergie   Vous allez recevoir la mise à jour de votre besace secrète par Mp.   Les échanges s'ouvriront entre 10h et 12h30... Je ne précise pas. Pour que la ruée - si ruée il y a - soit aléatoire à chaque manche. Si vous voulez utiliser un pouvoir avant la fermeture de la phase 1, c'est le moment.
    • C'est vrai que j'entends très bien Jenifer la chanter sur son dernier album 
  • Similar Content

• By KévinJonathan
      Madame Monsieur

EP N°1: Tandem | 2016

//
      Single N°1: You make me smile | 2015

//
      Single N°2: Égérie | 2016

//
      Single N°3: See ya feat. S.Pri Noir | 2016

//
      Single N°4: Morts ou vifs feat Jok'Air et Ibrahim Maalouf | 2016

//
      Single N°5: Partir | 2016

//
      Single N°6: Tournera feat Youssoupha | 2016
      //

Album N°1: Vu d'ici | 2018

Belgique (W) : 60-78-95-76-69-EC
      France: 39-56-52-40-57-179-OUT
      ~6 000 Ventes

Single N°1: Mercy | 2018

Belgique (W) : 37-47-44-42-33-27-10-19-32-EC
      Belgique (F) : 36-OUT
      France: 125-137-29-90-79-OUT
      -Top Téléchargés : 8-3-13-24-28-26-25-23-30-30-37-46-37-13-16-9-2-18-79-OUT
      -Top Streaming: 65-112-OUT
      ~32 500 Ventes
      Suède: 90-OUT
      Europe : 78-68-OUT
      Monde : 75-94-79-92-OUT

Single N°2: Comme une Reine | 2018

//
      Autres Singles
      Malibu | 2013

//
    • By Mime Junior
      Sébastien Tellier

Premier Album : Un album très sombre et difficile d'accès
      L'Incroyable Vérité (2001)

France : non classé
      *** ~4000 exemplaires vendus estimations

Singles extraits :

Universe (2001) "500 000 visionnages sur internet"

Oh Malheur chez O'Malley - Fantino (2001)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
      Deuxième Album : Un Disque varié et surprenant
      Politics (Janvier 2004)

France : 144-145-123-140 
      *** 4500 exemplaires vendus (est.)

Singles extraits :

La Ritournelle (2003) "5 000 000 vues sur internet"
      France (10/2014): 182-167
      UK(08/10/2005) : 66-86-128-114-189

Broadway (2004)
      UK (18/02/2006): 227

> La Compilation Acoustique: Sessions (Mars 2006)
      France : 192-200
      *** 1500 exemplaires vendus (est.)

Single extrait : La Dolce Vita (2006)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
      2008: La Percée commerciale et médiatique / Participation à l'Eurovision

Troisième Album : Un Album électronique et sexuel
      Sexuality (25 Février 2008)

France : 33-48-67-74-97-104-112-135-107-149-171-174-155-107-146 (~15 000 ex)
      - Digital: 4-2-8-23-20... (2370 téléchargements en 2008)
      *** 19 000 exemplaires vendus (est.) (~3500 en 1ère semaine)
      Belgique Wallonie : 68
      Suède : 59-//-54-43
      UK : 124
      >UK Dance: 6-21-//-//-//-//-38-//-34
      Re 01/06/2008: 29
      *** ~5000 exemplaires vendus (est.)

Monde : 30 000 exemplaires vendus (est.)

Singles extraits :

Sexual Sportswear (Novembre 2007) "320 000 vues internet"
      > Disponible en Vinyle et en digital

Single de L'Eurovision: Divine (Avril 2008) "6 000 000 de visionnages sur le net"
      > Disponible en mini-Vinyle et en digital

Belgique Wallonie : 22-x-x
      Belgique Flandres : 29-15-39
      Suède : 12-4-8-15-15-28-43-58-60
      Danemark : 39
      UK (07/06/2008): 106
      *** 2500 exemplaires vendus (et.) (1346 en 1ère semaine)

Roche (Février 2009) "2 000 000 de visionnages sur le net"

Kilometer (Mars 2009)
      Belgique Flandres (Ultratop): #14-x-x-x

L'amour et la violence / Fingers of steel (Août 2009) "5 600 000 visionnages sur le net"
      > Disponible en Vinyle et en digital

France : 89-//-100-//-//-100
      *** 200 vinyles vendus (est.)
      Allemagne (03/2011) : 97-98

Look (Clip dévoilé en Mars 2010)

L'album de Remixes : Sexuality Remix (Juin 2010)

>Cd Digipack Limité à 500 ex. + Vinyle numéroté à 1000 ex. (Sold out)
      Total: 1200 exemplaires vendus (est.)

Single : L'Amour et La Violence (Boys Noize Remix) "1 100 000 vues internet"
    • By T.V.
      BIENVENUE SUR LE TOPIC DE L'EUROVISION 2018 !

C'est parti pour une nouvelle saison Eurovision qui nous amènera jusqu'à la finale du concours 2018 en mai prochain avec son lot de sélections, de plus ou moins bonnes chansons, de choix douteux (ou pas !), de bonnes ou mauvaises surprises et de scandales ! Sans oublier les rebondissements concernant la sélection française qui sera cette année une finale nationale !

Le 13 mai dernier, c'est le Portugais Salvador Sobral qui a remporté le titre et la première victoire pour le Portugal après 53 ans de participation avec sa chanson « Amar Pelos Dois » (Amour pour deux). Il s’agit de la première chanson gagnante en langue nationale depuis la Serbie et Molitva en 2007. Une victoire surprenante vu la chanson et son aspect « anti-Eurovision » mais aimée de tous avec un record de points (758) et une victoire unanime à la fois au télévote et chez les jurys.

Après une compétition entre 4 villes, c'est finalement la capitale portugaise Lisbonne qui organisera l'Eurovision 2018 qui aura lieu du 8 au 12 mai.

Cette année, le concours se passera à la MEO Arena, construite en 98 et pouvant accueillir jusqu’à 20 000 personnes (3e plus grande d’Europe après Anvers et Manchester). Le lieu a notamment accueilli l’Exposition Universelle 1998, les MTV EMA 2005, des concerts de Madonna, Britney Spears, Beyoncé…

Informations

Slogan :

All Aboard ! (Tous à bord)

Logos :

Dates :

8 mai 2018 (première demi-finale sur France 4)

10 mai 2018 (deuxième demi-finale sur France 4)

12 mai 2018 (sur France 2/commenté par Stéphane Bern, Christophe Willem et Alma) (finale)

Animation :

Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado

Scène :

Liste des pays participants

Première demi-finale (8 mai 2018)

01. Azerbaïdjan :

02. Islande :

03. Albanie :

04. Belgique :

05. République Tchèque :

06. Lituanie :

07. Israël :

08. Biélorussie :

09. Estonie :

10. Bulgarie :

11. (A.R.Y de) Macédoine :

12. Croatie :

13. Autriche :

14. Grèce :

15. Finlande :

16. Arménie :

17. Suisse :

18. Irlande :

19. Chypre :

Deuxième demi-finale (8 mai 2018)

01. Norvège :

02. Roumanie :

03. Serbie :

04. Saint-Marin :

05. Danemark :

06. Russie :

07. Moldavie :

08. Pays-Bas :

09. Australie :

10. Géorgie :

11. Pologne :

12. Malte :

13. Hongrie :

14. Lettonie :

15. Suède :

16. Monténégro :

17. Slovénie :

18. Ukraine :

Finale (12 mai 2018)

France :

08. Portugal (pays hôte) :

Allemagne :

Espagne :

Italie :

Royaume-Uni :

Les pays non cités ci-dessus ne participeront pas en 2018.

Les différentes informations seront régulièrement mises à jour.

Le topic général sur l'Eurovision : ICI