Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

Pareil, je suis agréablement surpris par "Madame la paix" de PhilipÉlise. Ça va être une véritable boucherie, on a déjà 8 titres plus ou moins potables (regardez la finale de DE2018) alors que l'on n'a même pas entendu le bop de Tracy (en mode Aya Nakamura/Marwa Loud, selon certains journalistes), ni les tubes pop/éléctro de Lautner (John Mamann + le mec qui a travaillé sur l'album d'Imri, Israël 2017, entre autres) et Bilal, ni la ballade émouvante et classe de Seemone.

DE2019 = best nf ever.

 

:smileyDuMecEnJauneQuiTombeParTerre:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Good Lord j'aime tellement pas la sélection pour l'instant :')

 

01. Moire (mais c'est Lisa Angell bis à l'Eurovision) (15/20)

02. Naestro (14/20)

03. Chimène (10/20)

04. Euh... Florina (07/20)

05. PhilipElise (s'en étaler, s'en étaler, s'en étaler... hymne au Nutella, ou à la crême solaire, on sait pas) (04/20)

06. Ugo (03/20)

07. Mazy (03/20) 

08. Gabriella (00/20) (inaudible)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Madame la paix est sympathique, agréablement surpris mais je ne pense pas que ça ait un potentiel de chanson gagnante

Mon classement : 
 

1- Florina

2 - Gabriella

3 - Naestro

4 - Chimene Badi 
5 - Philipelise

6 - Mazy

7 - Emmanuel Moire 

8 - Ugo

Gabriella rattrape Florina chez moi, les 2 chansons ont un potentiel pour gagner selon moi. Les 8 titres sont tous très bons. Et on a pas encore la moitié des titres connus... J'attends avec impatience Tracy et Billal. On va encore avoir la meilleure finale nationale (en espérant que cette fois le public choisisse une chanson avec du potentiel eurovisionesque :v)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Solstice a dit :

Good Lord j'aime tellement pas la sélection pour l'instant :')

 

01. Moire (mais c'est Lisa Angell bis à l'Eurovision) (15/20)

02. Naestro (14/20)

03. Chimène (10/20)

04. Euh... Florina (07/20)

05. PhilipElise (s'en étaler, s'en étaler, s'en étaler... hymne au Nutella, ou à la crême solaire, on sait pas) (04/20)

06. Ugo (03/20)

07. Mazy (03/20) 

08. Gabriella (00/20) (inaudible)

Non seulement tu m'as l'air vachement compliqué musicalement parlant, mais en plus, tu mets l'une des pires chansons, première de ton classement (cela dit, je ne suis personne pour juger tes goûts, m'enfin, je ne te cache pas que cela me perturbe un chouia) ? :lol:

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je pense pas être compliqué :lol: 

C'est juste que les titres de Gabriella, Mazy et Ugo sont tous dans la même niche, un genre que je n'aime pas. La pop de ces deux/trois dernières années ne me fait pas du tout chavirer. PhilipElise j'ai plus un problème avec la voix, le texte bateau n'aide pas. Florina c'est trop dans la démonstration, je n'aime pas Marina Kaye ni Sia, donc je n'accroche pas. Je demande qu'à être surpris en live pendant DE !

 

Au final, moi qui crachait dessus, j'en viens à attendre la chanson de Bilal avec un certain espoir :lol:

Et je pense pas du tout que Moire ait une mauvaise chanson, je la trouve au contraire assez choue, mais c'est sûr que si on juge sur le potentiel Eurovisionnesque il est bon dernier avec PhilipElise, Chimène pas loin je pense. Mais bon ce n'est que mon avis :')

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après Marina Kaye bis on a Zaz bis, génial ?

Je supporte pas la voix de Zaz donc dur d'apprécier pleinement la chanson de PhilipElise.

 

1.Naestro (titre puissant, voix intéressante)

2.Florina (titre puissant mais tellement peu original)

3 Gabriella (assez étrange mais j'aime beaucoup! À mon avis pas assez percutant pour l'Euro)

4.Chimène Badi (refrain sympathique, couplets faiblards)

------

5.PhilipElise 

6.Mazy (j'accroche pas, j'ai l'impression d'écouter une démo tellement l'nstru semble inaboutie, aucun potentiel Eurovision)

7.Ugo (ballade fade et innofenssive)

8.Emmanuel Moire (couplets d'un ennui, aucun potentiel Eurovision...Dire qu'il était à l'époque préssenti avec Beau Malheur et qu'au final il propose ça)

 

À presque moitié de sélection je la trouve plus faible que celle de 2018, je ne vois que deux potentiels Top 10 ici...Mais je garde espoir sur le fait qu'ils gardent du lourd pour la révélation finale jeudi prochain

Lien vers le commentaire

Ma petite review

Chimène : super refrain. Ça manque un peu de fougue, de punch.... Mais j’imagine que ça sera mieux en live.

 

Gabriella : ringard. J’adore les passages instrumentaux après les refrains. En live ça va être une boucherie.

 

Naestro : la chanson est super structurée, c’est pro... mais justement, un peu ennuyeux. L’interprétation est lourdingue - le mec n’a aucun groove... Mais là aussi à juger en live.

 

Florina : joli timbre, chanson moyenne. C’est très ballade eurovionnesque (pas très original ni excitant). Bof. 

 

Mazy : ils ont tous choisi les mêmes arrangements ou quoi ? 

C’est très très mauvais. À la trappe.

 

PhilipElise : sosie vocal de Zaz.... A ce stade, c’est assez impressionnant ! La chanson se démarque à fond, je suis ultra surpris !! J’adore le jeu des chœurs sur les « S’en est allé ». LE titre qui sort du lot (la version studio dure 3mn25 mais ça sera très facile à raccourcir). 

 

Ugo : j’ai cru que je m’etais trompé de titre. C’est une chanson d’album.... Pas un titre d’Eurovision. Pas désagréable cela dit. Mais aucun potentiel. 

 

Moire : je n’avais pas écouté le titre. 

C’est très mignon. Le refrain est efficace. En version 3 minutes, ca devrait gagner en efficacité. J’espere qu’il va envoyer en live, car la version studio est un peu molle. 

 

Donc là à chaud, je garde :

1 : PhilipElise (de loin)

2 : Chimene Badi

3 : Emmanuel Moire

 

Les autres sont des clones... Suis assez déçu par ces chansons pour le moment.

Lien vers le commentaire

01. Florina

02. Gabriella

03. Emmanuel Moire

04. Chimène Badi

05. Mazy

06. Ugo 

07. Naestro

08. Philipelise (c’est pas du tout le genre de musique que j’aime bien et je pense pas que ça va bien marcher à DE...)

 

Pour l’instant je trouve la sélection nettement plus faible que celle de l’année dernière...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mouif, la chanson de Chimène... Assez déçu.

Après une écoute, j'aime bien (mais juste bien) celle de Gabriella.

 

Le titre de Florina est joli, j'aime bien. J'ai l'impression d'entendre une version non aboutie de Homeless (d'ailleurs, j'étais persuadé que Marina Kaye ferait partie de la sélection cette année !)

Mais c'est pas non plus à se taper le cul par terre.

 

Philippelise, c'est non.

 

Naestro, j'avais écouté et je ne comprends pas bien l'engouement...

 

Franchement pour l'instant, je suis encore moins excité qu'après avoir entendu Allez Ola Olé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Wahou pour l'instant aucunes des chansons dévoilées n'a le potentiel d'arriver top 10 comparer à la sélection de l'année dernière y'a pas photo, c'est décevant. Quid de la modernité ? Quid de l'originalité ? quid de l'efficacité ? Je met tout mes espoirs sur le petit billal hassani qui je pense peut sauver l'honneur avec un titre impactant moderne et originale. Avec les jeunes talents qu'on a en France je comprend pas qu'on puisse retenir un Emmanuel moire ou une Chimène badi (malgré que son titre m'a surpris dans le bon sens)  bref

Florina : resucé d'un mauvais sia

Naestro : daté et niaiseux as fuck

Gabriella : refrain pas dégueu mais couplets plats

Emmanuel moire: chiant as fuck

Philipelise : zaz es-tu là ? 

Mazy : instru vu et revu, paroles a la rue

Ugo : mou du zgeg pas calibré pour l'eurovision bref anecdotique 

 

Et quand je vois les titres et les univers des autres participants ça ne me dit rien qui vaille.. wait and see quand même

 

Les 3 meilleures chansons de l'année dernière était :

mercy - madame monsieur

Ciao - Malo (ma chanson fav pour représenter la France)

Emmy liyana - ok ou ko

 

C'est trois sons enterrent déjà toutes les musiques qu'on connait pour l'édition 2019

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve tous dur... ou alors c'est moi qui suis trop bon public et gentil avec cette sélection ? Aucun titre ne ferait le top 10, je ne suis pas d'accord. Florina a un potentiel top 5 chez les jurys, selon moi. Puis Chimène Badi est dans le même style un petit peu "gospel" que "Nobody but you" qui a fini premier des votes des jurys l'année dernière, quand même (je ne dis pas que ce serait la même chose, mais quand même).

Et puis l'on ne connait même pas la moitié des titres, de toutes façons, donc bon. Pour rappel, après les lives de l'année dernière, il y avait peut-être 5 titres à tout casser qui étaient potables pour le concours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon top actuel:

1. Gabriella
2. Florina
3. Ugo
4. Chimène Badi
5. Naestro

6. Philipelise
7. Mazy
8. Emmanuel Moire

 

Moi aussi je vous trouve un peu dur. Je trouve les titres révélés hier très bons et je pense que Naestro, Gabriella et Florina auraient tous les trois avec une bonne performance la possibilité de faire un top 10. Et comme l'a souligné CocoM, il ne faut pas oublier que le rendu sera complètement différent en live, et ça peut aller en s'améliorant ou en se dégradant (Same, Paradis, Mamma Mia..). Bref, quoi qu'il en soit j'attend encore avec impatience tout les autres titres.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A vous lire je m'attendais quand même à mieux pour Gabriella, je suis très partagé entre ne pas aimé et apprécier, j'aime certaine parties et d'autre pas. Le temps et le live en dira plus pour m'aider à me décider.

 

Pour Chimène je suis surpris, c'est plus moderne que je ne l'aurais pensé.

 

Et pour finir queen Florina, c'est excellent ! Cette ambiance Sia x Marina Kaye j'adore !

In the shadow, IN THE SHADOOOOOOOOW :throb:

 

 

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum ?

 

Concernant les titres dévoilés je trouve qu'on est plutôt pas trop mal du tout. Souvenez vous l'année dernière a part trois ou quatre chanson le reste n'aurait pas fait top 15 voir top 20 a l'eurovision.

 

Mon top : 

 

1. Florina 

2. Gabriella 

3. Chimène Badi 

4. Naestro

5. Ugo

6. Philipelise

7. Manu

8. Mazy 

 

Je trouve que le crû de cette année commence bien , même si j'ai pu voir sur la page précédente qu"il y avait des avis différents. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...