Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

J'allais dire que l'on envoie Sasha avec un truc du type "Alive" / "Sur mon étoile "Pardonne-moi" mais je crois que ses lives sont bof. De toutes façons, je veux du bop or nothing.

 

D'ailleurs, je me disais hier soir (pour revenir sur Bilal et l'édition 2018) que dans DE, pas mal de titres auraient pu (je pense) décrocher un top 15 avec le même effort d'investissement sur le revamp et la mise en scène, en se basant uniquement sur les versions studios, comme Florina, Gabriella, Lautner (merci le top 10 minimum chez les jurys), Seemone of course, Battista (top 10 easy pour moi), peut-être Tracy (mais je doute car cela reste du rap, on aurait au moins 15pts juste de la part des espagnols, lol), Silvàn Areg.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé un peu nos classements dans les années 90 et début 2000 franchement on était loin d'être mauvais à cette époque alors qu'on a l'impression de flopper depuis la nuit des temps.

Finalement on est uniquement responsable de nos mauvais classements ces dernières années (sauf 2009,2010,2016,2017...) l'Eurovision a changé mais nous on a toujours été à côté de la plaque.

 

1990: 2ème 

1991: 2ème 

1992: 8ème 

1993: 4ème 

1994: 7ème 

1995: 4ème 

1996: 19ème 

1997: 7ème 

1998: 24ème 

1999: 19ème 

2000: 23ème 

2001: 4ème 

2002: 5ème 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, energy a dit :

J'ai regardé un peu nos classements dans les années 90 et début 2000 franchement on était loin d'être mauvais à cette époque alors qu'on a l'impression de flopper depuis la nuit des temps.

Finalement on est uniquement responsable de nos mauvais classements ces dernières années (sauf 2009,2010,2016,2017...) l'Eurovision a changé mais nous on a toujours été à côté de la plaque.

 

1990: 2ème 

1991: 2ème 

1992: 8ème 

1993: 4ème 

1994: 7ème 

1995: 4ème 

1996: 19ème 

1997: 7ème 

1998: 24ème 

1999: 19ème 

2000: 23ème 

2001: 4ème 

2002: 5ème 

 

 

Oui on était complètement à côté de la plaque. 

Faut dire aussi que France 2 en avait rien à carrer et berbères était vraiment payé à rien foutre. Il faisait rien rien rien pour aider les prestas ou les candidats. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, energy a dit :

J'ai regardé un peu nos classements dans les années 90 et début 2000 franchement on était loin d'être mauvais à cette époque alors qu'on a l'impression de flopper depuis la nuit des temps.

Parce que le vote du public n'était pas encore démocratisé à l'Eurovision. Les jurys des années 90 kiffaient à mort les Irlandais et leurs ballades celtes dignes de figurer sur un disque de Nolwenn Leroy. 

 

Pour France 2, une chanteuse et une bonne vieille ballade suffisaient largement pour plaire aux jurys de l'époque. :lol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Petit Prince a dit :

Parce que le vote du public n'était pas encore démocratisé à l'Eurovision. Les jurys des années 90 kiffaient à mort les Irlandais et leurs ballades celtes dignes de figurer sur un disque de Nolwenn Leroy. 

 

Pour France 2, une chanteuse et une bonne vieille ballade suffisaient largement pour plaire aux jurys de l'époque. :lol: 

Et pourtant en 1996 on avait envoyé une chanson celte il me semble et ça été un flop.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, energy a dit :

Et pourtant en 1996 on avait envoyé une chanson celte il me semble et ça été un flop.

Mais c'était chanté en breton. Difficile de rivaliser avec la chanteuse irlandaise avec la énième ballade celte sirupeuse du pays. :mrgreen: 

 

Heureusement que Dana International a "dévergondé" le concours et nous a sorti définitivement de cette ère des ballades celtes irlandaises chiantes lol.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Mortimer a dit :

Quand je pense qu'on a fini 2eme en 1990 et en 1991 ! :lol:

Ce n'était pas le "même" Eurovision : il n'y avait pas tous les pays de l'Est, ça changeait tout pour les votes : combien de participants en 92 ?  =23 ! Rien à voir, forcément !

Les années 2000 ont tout modifié...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...