Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

Bon selon esctoday  voici les changements lors de l'annonce des résultats. Cela confirme de ce que Dark Side disait

 

On va entendre les 41 juries voter puis après changement. Normalement les présentateurs nous donnent les points du televote en commençant par le pays qui a eu le moins de points dane le televote. Sauf que maintenant, ils vont révéler les point du televote en commençant par le pays qui a eu le moins de points après le vote du jury et ainsi de suite, comme ca on est sur de seulement connaitre le nom du pays vainqueur qu'au dernier moment.

 

L'année dernière l'Australie était 12ème après le vote du jury  et l'Ukraine dernière mais lors de l'annonce des points du télévote, ils ont commencé par l'Australie car c'est le pays qui a reçu le moins de points de la part du public. Bah avec le nouveau système, ils commenceront avec l'Ukraine car elle est arrivée dernière lors du vote du jury.

 

Why not!

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas, mais bon, j'aimais bien l'ancien système. De toutes façons, cela ne changera rien au nombre de points comme la séparation votes du jurys + du télévote comme en 2016, donc bon. Franchement, à voir. Est-ce que l'on a vraiment le choix, de toutes façons, lol.

 

édit : imaginez si c'était arrivé l'année dernière, n'empêche, ça aurait été des barres !

"Sweden, which came 2nd with the juries vote got... 21 points from your votes and end up in 7th. :lol: And finally, Austria, which is leading the votes got 71 points and end up 3rd. So it means that Netta is winning the ESC 2019 !" Finalement ça peut être marrant, si l'on a encore le droit à une déculotté façon Suède 2018 ! :lol:

 

édit 2 : Confirmation du site officiel + deux vidéos exemples :

https://eurovision.tv/about/voting?fbclid=IwAR0PIRVK2UJhFHVBccnQUaO9p2xEeoUCMoEmTw5059FAJ-JjvTiejn9vBFU

 

 

 

 

Bon, finalement, je dis "say yes yes yes" ! Le grand public ne comprendra que dalle mais ce ne sera pas mal du tout pour le fans ! :lol:

Lien vers le commentaire

Par contre, je trouve que le classement n'est pas bon, les 12 points que j'adore finalement je pense devrait être abandonnés.

Chaque chanson devrait recevoir des points car finalement la dernière chanson n'est pas forcement celle qui a été la moins aimée. Si il y a 25 pays en lice, chaque pays devrait donner 25 points à sa chanson préférée et 1 point à celle qu'il aime le moins. Car au final si une chanson termine pour chaque pays 11ème, elle finira avec 0 pt alors que c'était loin d'être la chanson la moins aimée. 

Je pense que Bilal sera justement souvent 11/14ème de chaque pays et recevra quasi rien. Par forcement le système le plus juste.

Lien vers le commentaire

Ce système est vraiment mauvais. L'ancien (jusqu'en 2015) était bien plus divertissant. La séquence de vote de 2015 était d'ailleurs excellente avec la Russie et la Suède qui n'arrêtaient pas de se passer l'un et l'autre. Là c'est plat jusqu'à la dernière minute. Ils annonceraient simplement le gagnant que ce serait pareil :')

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non moi j'adore ce système. C'est pas trop stressant durant les votes du jury et puis après pour le télévote ça s'emballe un peu et tout le monde à le coeur qui bat à fond. L'ancien système y'avait souvent aucun suspens, tu savais parfois 10 ou 20 jurés à l'avance qui va gagner tellement l'écart est déjà significatif.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Satellite Flight a dit :

Ce système est vraiment mauvais. L'ancien (jusqu'en 2015) était bien plus divertissant. La séquence de vote de 2015 était d'ailleurs excellente avec la Russie et la Suède qui n'arrêtaient pas de se passer l'un et l'autre. Là c'est plat jusqu'à la dernière minute. Ils annonceraient simplement le gagnant que ce serait pareil :')

 

Sauf qu'avec 40 pays qui votent, le suspense en est forcement gâché. En 2015, la Suède s'était bien détachée et il restait encore 10 votes... Plus de suspense.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Satellite Flight a dit :

Ce système est vraiment mauvais. L'ancien (jusqu'en 2015) était bien plus divertissant. La séquence de vote de 2015 était d'ailleurs excellente avec la Russie et la Suède qui n'arrêtaient pas de se passer l'un et l'autre. Là c'est plat jusqu'à la dernière minute. Ils annonceraient simplement le gagnant que ce serait pareil :')

Que tu n'aime pas le système de 2016-2018 ou celui de 2019, ok, mais pour mettre en avant celui pré-2016, juste non, quoi ! :lol:

La Suède qui l'emporte avec 103 pts d'avance.

 

Le vote qui est arrêté à la fin du 35ème vote (sur 39) 5 minutes avant la fin de tous les votes car le gagnant est déjà désigné, juste lol. :lol:

 

Même chose l'année suivante pour l'Autriche qui ne peut plus être dépassée à la fin du 34ème vote sur 37.

 

Re-même chose avec la Suède l'année suivante à la fin du 36ème vote.

Bref, tout cela pour dire qu'à partir du 30ème votes, le suspens était déjà quasi-mort s'il y a déjà un écart de 40-50pts entre les deux premiers pays en tête du classement, niveau suspens, c'est zéro, donc.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai adhéré complètement à ce nouveau dévoilement de points de ces dernières années c'est dommage de le rechanger.

 

Seul bémol c'est uniquement l'annonce des "12 points", ils auraient pu conserver le 8 et 10 points aussi car l'annonce des points est trop rapide maintenant. 

 

Quoi qu'il en soit je ne comprends pas cet énième changement cette année qui n'apporte strictement rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Misterkev a dit :

Moi j’ai rien compris à la nouvelle procédure ...

Le seul truc qui change c'est dans quel ordre le vote du public est présenté, au lieu d'être du dernier au premier du classement du télévote, ça sera du dernier au premier du classement du vote du jury (l'année dernière, de l'Ukraine (dernier) jusqu'à l'Autriche (première chez les jurés).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais je sais pas si vous comprenez bien où pas car avec ce nouveau système, le suspense sera à son paroxysme. 

 

En tout cas je reste persuadé que 41 pays qui votent c'est trop, et il faudrait plutôt avoir juste les votes des pays qui sont en final.

Lien vers le commentaire

Ah oui je viens de comprendre le système. Donc effectivement le premier jury peut être bien placé au télévote et gagner ou s'effondrer en deux secondes façon Suède l'an dernier. 

 

Why not mais ça risque d'être étrange à suivre :mdr:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...