Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

Bon personnellement, je suis très content de la victoire de La Venda, Miki a tout donné. Ça fera pas d’étincelles à l’Eurovision mais c’est une chanson tellement représentative de ce qui s’écoute en Espagne, que ça m’étonne pas du tout. Ça marche très bien sur moi. 

Maria a fait une piètre prestation, quelle nonchalance, elle avait 0 envie de partir à Tel Aviv, dommage. 

Et que justice soit rendue à Sabela avec sa magnifique prestation et qu’elle soit arrivée avant-dernière... incompréhensible. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comment « La Venda » explose notre sélection !!!!!! ????

 

Le titre est top, Miki (que je découvre) arrive à tenir les notes tout en donnant plein d’energie, le refrain et les gimmicks sont diaboliquement efficaces, quelle claque !!!!

C’est simple, redoutable, décomplexé et pas chichiteux ni fake ! Je suis totalement fan.

 

Edit : je regarde (Enfin) Destination Euro 2.... après avoir lu tous vos commentaires !!

Mais Seemone, wooooow!

Elle est adorable, sa voix sur Magnolia... sa chanson, son émotion....... J’etais certain que Bilal gagne, mais là je suis à fond pour Seemone ! Énorme coup de cœur !!!!! ❤️❤️❤️❤️

Et Doutson, énorme blague : il a chanté faux durant toute sa chanson, c’est terrible !!! Incompréhensible.

  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bluebells a dit :

Pour ceux qui ont pu regarder le live, Miki est celui qui a clairement le plus mis l'ambiance sur le plateau.

Maria a clairement sabordé sa prestation. Elle a servi le strict minimum. Tellement pas professionnelle.

 

Voici les résultats finaux :

01. La Venda - 34%

02. Muerdeme - 22%

03. Nadie se Salva - 14%

04. HVROV - 7%

05. La Clave - 6%

06. Todo Bien - 6%

07. No Puedo Mas - 5%

08. QQQH - 3%

09. Hoy Sonare - 2%

10. Se Te Nota - 1%


Tellement! Elle était toute molle dans sa choré, elle murmurait et n'articulait pas. Elle a fait service minimum histoire de ne pas complètement manquer de respect aux auteurs et aux danseurs qui l'accompagnaient (et qui eux faisaient leur boulot). Et sa tête quand elle a été appellée dans le Top 3... Son soulagement évident quand ils ont annoncé Miki gagnant...  

 

Il y a 8 heures, Garfind a dit :

Maria aurait au moins pu tenter de faire croire qu'elle ne tentait pas de saboter sa performance. Mais là...

Franchement dommage, sa chanson était vraiment sympa (presque au niveau de Lo Malò). Il aurait fallu la refourguer à quelq'un d'autre.

 

Autrement, je vais avoir la Venda dans la tête toute la semaine ...

 

Ils auraient donné le titre à la petite Marillia, elle aurait fait son maximum la puce (d'ailleurs Todo Bien n'était pas trop mal, même si pas original pour un sous). On voyait qu'elle n'était pas 100% à l'aise dans le côté sexy (tout à fait normal pour quelqu'un de son âge) mais elle jouait le jeu à fond.

 

Il y a 7 heures, Alphabet Boy a dit :

Bon personnellement, je suis très content de la victoire de La Venda, Miki a tout donné. Ça fera pas d’étincelles à l’Eurovision mais c’est une chanson tellement représentative de ce qui s’écoute en Espagne, que ça m’étonne pas du tout. Ça marche très bien sur moi. 

Maria a fait une piètre prestation, quelle nonchalance, elle avait 0 envie de partir à Tel Aviv, dommage. 

Et que justice soit rendue à Sabela avec sa magnifique prestation et qu’elle soit arrivée avant-dernière... incompréhensible. 

 

Moi aussi, au final je pense que c'était leur meilleure option au vu des lives.  Ce n'est pas une grande chanson, et ce n'est pas intello du tout, mais c'est fun et sans prise de tête, on va faire tourner les serviettes au fond de cette boite mais au moins il y va. Le public va forcément s'ambiancer dessus. Même ceux qui ne parlent pas espagnol vont reprendre le refrain je parie! 

Les autres favoris sonnent bien en version studio mais en live, c'était décevant. Maria n'a rien donné, et plus je regarde Natalia plus je la trouve antipathique, je ne sais pas pourquoi... Elle a l'air hyper froide. Enfin, elle au moins s'est montrée professionnelle dans ses prestations. Le duo avec Miki ne fonctionnait pas en live je trouve, ils ne sont absolument pas assortis, Miki avait l'air de marcher sur des oeufs quand ils étaient ensemble, le duo faisait déséquilibré (et ça m'aurait fait rire de voir ces deux-là expliquer aux journalistes à Tel Aviv que leur chanson parlait du caractère inéluctable de la mort).

On voyait que Famous n'avait pas le coeur, il a chanté aussi bien que d'habitude, mais son attitude disait qu'il se savait battu d'avance. Je pense pourtant que son titre aurait pu marcher auprès des jurys, comme l'Autriche l'année dernière. 

Parmi les ballades c'est celle de Julia que j'ai préférée au final perso... Le titre de Sabela je le trouve un peu vieillot. Et celui de Noelia aussi, vraiment la grande ballade espagnole traditionnelle.

J'aurais aimé entendre le titre de Alba Reche en entier, dommage qu'elle n'ait pas été sélectionnée.

 

Pour les fans de Eleini Fouraira et de Fuego, allez direct à 1h44 et des poussières.

 

Révélation

 

PS: Je ne sais pas pourquoi ils ont coupé l'ouverture sur Toy en collégiale...

 

 

Bon, ben maintenant j'attends l'Italie (ça étonne quelqu'un?) et l'Allemagne (ils ont souvent proposé des trucs bien ces dernières années et n'ont pas toujours été bien payés).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, TdyMUSic a dit :

 

Ah non malheureusement, ça sera la version live mais c'est tout aussi efficace :lol:

 

Et d'ailleurs, ça sort quand sur Spotify ? C'EST QUOI CE BORDEL ?!

C'est clairement ma grosse surprise de cette demi-finale ! 

 

J'ai adoré le live de Seemone, je veux qu'elle gagne !

Grosse surprise pour l'élimination de Gabriella... et la sélection de Doutson (sérieusement ?)

Bon, aussi, dans un autre registre, j'ai beaucoup aimé la chanson d'Emmanuel Moire (en plus de le trouver très mignon #StéphanePucelle). J'aimerais bien que ça marche en France (mais pas que ça nous représente à l'Eurovision parce que ça sent le gadin)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, CocoM a dit :

Pour conclure, terriblement déçu des audiences. Le mieux à faire pour l'année prochaine serait de ne faire qu'une seule soirée avec par exemple 16 candidats (en virant Doutson et Noémie, par exemple, cela aurait été possible) et en supprimant les reprises. Et avec les économies faites, ils pourraient faire un meilleur suivis des candidats plusieurs semaines avant le début de l'émission avec des coachs vocales pour tous les candidats. Ainsi qu'une scène avec toujours plus de possibilités de mise en scène. Cela aurait pu être cool d'avoir de la pyro pour Tracy, par exemple. Les fumigènes c'est cool mais le feu reste le feu, ça fait toujours un super effet, je trouve.❤️ Puis peut-être une programmation le vendredi ? Parce que le samedi, il a les "Meurtes à ..." sur France 3 qui font toujours des cartons de dingue. Sans compter "Qui veut gagner de millions" sur TF1 qui a fait un retour de dingue à 5,17 millions de téléspectateurs.

 

 

Bonnes suggestions! En supprimant les trucs inutiles (reprises, la question Miss France "pourquoi vous voulez faire l'Eurovision") , en ne s'éternisant pas sur les commentaires du jury - si ils ne votent pas alors qu'ils ne donnent pas leur classement- et en choisissant un présentateur (ou une présentatrice) qui ne bafouille pas et qui ne répète pas 5 fois les mêmes choses (il avait fait mieux l'année dernière il me semble Garou), ce serait plus dynamique. Et effectivement, ils pourraient du coup proposer des capsules de 2 minutes les jours précédant l'émission pour présenter un candidat par jour avec un petit clip/extrait  et une mini-interview.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...