Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

il y a 1 minute, ZOZO a dit :

Le live de Seemone m'a fait le même effet que celui d'Adele aux BRITs pour SLY. Donc je suis ravi de sa première place mais je roule toujours pour Bilal. 

J'ai pensé à la même chose!

 

 

il y a 2 minutes, swow a dit :

PhilipElise je l'ai trouvé gênante, ses " hey hey hey" sur le "refrain" étaient insupportables.

Grave!!! trop chiant ahah

Lien vers le commentaire

Mon dieu The Divaz, Quel Tube, elles peuvent passer, y'a un enorme potentiel

Je veux un album d'elles c'est pas négociable, j'ecoute en boucle depuis hier soir je m'en remet pas

 

Moire, bien que la chanson soit belle et bonne doit sa qualification aussi a son interpretation, il vis sa chanson avec une intensité assez rare

Douston, j'ai pas accrocher mais content pour lui, le texte est sincère et simple

Seemone, comme pour Bilal, beaucoup de bla bla mais aucunement une possibilité de gagner a l'eurovision

 

THE DIVAZ FOR THE WIN

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Alors que dire de cette soirée, gros pavé, en vue, faites gaffe.

Déjà, l'ouverture était cool. Faire venir Netta, c'était vraiment un régal même s'ils auraient pu prendre des danseurs histoire de mettre plus d'ambiance mais on ne va pas se plaindre non plus, déjà qu'elle était là.

 

Ensuite, j'ai trouvé ça cool le petit magnéto à la fin où ils parlent du concours, des derniers gagnats avec l'avis des candidats, c'est exactement ce que je voulais voir même si j'ai trouvé dommage qu'ils ne s'attardent que sur les gagnants. Ça aurait été cool de montrer qu'il ne faut pas être "bizarre (vous m'avez compris) pour gagner et qu'une chanson pop suédoise, qu'une ballade pop moderne ou piano-voix (Michael Schulte, Kristian Kostov, Dami Im), ou qu'une chanson pop / dance up tempo comme celle d'Eleni peuvent décrocher des bons résultats.

 

Sur l'émission en elle-même, déjà ils ont réglé les problèmes de sons, et ça c'est cool. Même si le niveau en lui-même était plus faible que la semaine dernière, les artistes d'hier ont clairement assuré le show vocalement et c'était vraiment top.

 

Mon petit bilan sur les chansons :

Gabriella - Chanson au top, elle a assuré et était dynamique. Mais j'avais déjà pensé qu'elle pourrait ne pas faire un bon score au télévote car elle n'est pas française, c'est dommage. Ce rejet chez les jurys internationaux m'a vraiment surpris cependant, car elle méritait d'être en finale.❤️

The Divaz - Je ne m'attendais pas à ça, j'avais qu'une des trois sabote un petit peu les harmonies en n'asurant pas vocalement mais ce n'était pas le cas. Je ne suis pas super fan mais elle n'ont pas volé leur place en finale. Surpris des scores chez les jurys, comme au télévote.

Ugo - La mise en scène ne lui faisait pas honneur : où était sa guitare ? Les plans étaient trop larges et le fond sur les refrains n'était pas ouf non plus. Dommage car je l'aurais bien vu qualifié. Je m'attendais à ce score ches les jurys mais je le voyais plus 5-6ème au télévote.

Tracy de Sá - Je ne comprends vraiment pas ce rejet. Certes, ce n'était pas ouf sur les refrains mais elle a vraiment géré sur els couplets. Puis ce drop et cette choré, quoi.❤️ J'espère qu'elle retentera sa chance l'année prochaine. résultat juste incompréhensible. J'étai persuadé qu'elle aurait au moins poins 8pts minimum de la part de Mikolas et de Christer, c'est tellement dommage, c'était la seule à avoir mis une vraie ambiance dans le public, quoi, il suffit juste d'entendre les cris du public pendant le drop. Peut-être à cause du délire "urbain années 90", je ne sais pas du tout, franchement. Maintenant, je veux le clip + diffusions sur NRJ, impérativement.

Emmanuel Moire - Toujours pas fan de la chanson mais je comprends pourquoi il s'est qualifié. Score surprenant chez les jurys, surestimé au télévote (à cause e sa popularité, ce n'est point une surprise).

Noémie - Il ont réussit une mise en scène sympathique sur une chanson sympa sans plus. Pas d'accord avec Manoukian qui disait que cela faisait peut-être trop "afrodisney", je crois que c'est ce qu'il disait. Score aps trsè surprenant.

Seemone - Pas de surprise concernant sa qualification et sa première place de sa demi-finale, grosse émotion comme prévu. Surpris qu'elle ait raflé les 60pts des jurys. Je pensais qu'elle finirait première au télévote. À ce stade, je suis persuadé que c'est la seule à pouvoir battre Bilal. Plus qu'à espérer que le même schéma se reproduise en finale et que Bilal et Emmnauel se partagent les 8pts et 10pts à tour de rôle pour que Seemone conserve son avance avec une éventuelle 2ème ou 3ème place au télévote, puis qu'elle l'emporte sur la fin sur un rien du tout. Les "je n'ai pas de mots" étaient mignons au début mais peut-être un chouia trop lourd sur la fin. Elle a plutôt intérêt à pleurer la semaine prochaine si elle veut gagner, je pense, parc contre.

Doutson - Le mystère de la soirée. C'est le genre de chansons que l'on a entendu un milliard de fois en France, mais visiblement pas suffisamment dans les autres pays. Inutile de préciser que c'est non-mérité selon moi (mais je pense que beaucoup se rangeront de mon côté). Il retrouvera son pote Silvan en finale (si l'on m'avais dit ça avant la première demi-finale, mon dieu :closedeyes:

Philipelise - Prestation sympathique, la mise en scène était sympa et elle a mis l'ambiance, perso, j'ai trouvé sa prestation vraiment pas mal. J'ai vraiment apprécié sa performance. Je pensais qu'elle finirait plus haut chez les jurys.

 

Bref, résultats mis à part, j'ai vraiment passé une super soirée.

 

Il faut juste que Garou avec le suspens, les français ne sont peut-être pas génies en maths m'enfin quand même : "Emmanul Moire qui a 28pts, qui est en tête du télévote, et qui est 7ème du classement provisoire parviendra-t-il à se qualifier en ayant plus de 10pts au télévote (et à dépasser Ugo qui a 38pts) alors que les 3ème du télévote (The Dviaz) ont eu 28pts  ? Quel suspens insoutenable !", jpp. :lol: Bref, si saison 3, j'espère qu'ils changeront d'animateur. Et puis les "may we have your 12pts please" alors que jurys étaient déjà sur leur lancée, c'était ultra gênant.

 

Pour conclure, terriblement déçu des audiences. Le mieux à faire pour l'année prochaine serait de ne faire qu'une seule soirée avec par exemple 16 candidats (en virant Doutson et Noémie, par exemple, cela aurait été possible) et en supprimant les reprises. Et avec les économies faites, ils pourraient faire un meilleur suivis des candidats plusieurs semaines avant le début de l'émission avec des coachs vocales pour tous les candidats. Ainsi qu'une scène avec toujours plus de possibilités de mise en scène. Cela aurait pu être cool d'avoir de la pyro pour Tracy, par exemple. Les fumigènes c'est cool mais le feu reste le feu, ça fait toujours un super effet, je trouve.❤️ Puis peut-être une programmation le vendredi ? Parce que le samedi, il y a les "Meurtes à ..." sur France 3 qui font toujours des cartons de dingue. Sans compter "Qui veut gagner de millions" sur TF1 qui a fait un retour de dingue à 5,17 millions de téléspectateurs.

 

Après, il suffirait que notre candidat décroche un excellent résultat à Tel-Aviv pour que les audiences repartent. Je pense que l'avenir de l'émission dépendra des audiences de la finale en mai et de notre classement.

 

giphy.gif

Elle est où la queen, elle est où ? Elle est où ? Elle est où la queen, elle est où ? Elle est où ? Elle est là, la queen, elle est là, elle est là. Elle là, la queen, elle là, elle est là. (PS : la prestation de Seemone est #19 des tendances youtube avec 67 625 vues, tout petit buzz pour elle, tant mieux, même si ce n'est rien comparé à Bilal, mais bon, petite pensée pour Gabriella et Ugo, surtout).:crybaby:

édit : j'ai oublié, il faut virer Manoukian s'il y a une saison 3 parce que faire une thèse sur une chanson et l'interpréter de mille et une façon différentes, ce n'est juste plus possible, ou alors qu'ils lui dise de de ne pas trop parler, parce que ses discours sont juste interminables.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les audiences de la finales ces dernières années sont quand même bonnes. Si je ne me trompe pas ils étaient devant The Voice... Donc ça attire.

 

Je suis quand même déçu du score d'hier... C'est pas mérité vu l'effort fait sur les mises en scène et surtout une émission qui mise sur des nouveaux talents (même si oui il y a des noms connus). 

 

A voir l'audience de la semaine prochaine à nouveau face à QVGDM mais avec la première de Camille à la présentation. Mais bon niveau audiences on reste sur quelque chose de similaire à l'an dernier même si c'était la finale qui a terminé sous la barre des 2 millions...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce que j'imagine en duo avec les artistes (pas forcément ce que je voudrais) :

 

Bilal Hassani : Aya Nakamura ou Madame Monsieur

Seemone : Angèle, Hoshi ou Louane (please pas Angèle elle va nous raffler tous les votes du public)

Chimène Badi : Julie Zenatti ou Yseult

Emmanuel Moire : Jérémy Frérot ou David Hallyday

Aysat : Jain ou Alma

Doutson : Dadju ou Ridsa

Silvàn Areg : Arcadian ou Trois cafés gourmands 

The Divaz : ???

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Shewstar a dit :

Ce que j'imagine en duo avec les artistes (pas forcément ce que je voudrais) :

 

Bilal Hassani : Aya Nakamura ou Madame Monsieur

Seemone : Angèle, Hoshi ou Louane (please pas Angèle elle va nous raffler tous les votes du public)

Chimène Badi : Julie Zenatti ou Yseult

Emmanuel Moire : Jérémy Frérot ou David Hallyday

Aysat : Jain ou Alma

Doutson : Dadju ou Ridsa

Silvàn Areg : Arcadian ou Trois cafés gourmands 

The Divaz : ???

Ben justement pour Seemone, Angèle, ce serait super, ou Louane. Mais Louane ne fait pas les Enfoirés samedi prochain ? Je ne sais plus, du coup. Pour The Divaz, ils n'ont qu'à demander à Afida Turner, cela devrait être possible si son emploi du temps n'est pas trop chargé et qu'elle n'est pas trop tired avec le jetlag Paris-LA.:giggle:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...