Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

C'était une mauvaise idée aussi de commencer l'émission avec Netta.

C'est cool pour les fans de l'Eurovision mais les téléspectateurs qui sont tombés sur sa presta ont du zapper... 

Il faut changer aussi Garou, qu'est-ce qui s'obstinent à croire qu'il est bon en présentation ? Qu'ils le mettent à la limite à la place des "experts musicaux".

L'émission dure longtemps aussi (coucou TF1 qui coupe ses émission pour avoir de bonnes audiences) et puis est diffusé sur quelques autres chaînes/plateformes, donc peut-être qu'ils s'en sortent.

J'espère tout de même qu'il y aura une saison 3, car l'émission le mérite, c'est agréable de voir des chanteurs connus et moins connus se défendre sur une scène avec une chanson inédite.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Shewstar a dit :

Il faut changer aussi Garou, qu'est-ce qui s'obstinent à croire qu'il est bon en présentateur ?

 

La même. Déjà qu'en saison 1 je le trouvais pas super mais là c'est encore pire, avec tous ses bafouillages, vu qu'il n'arrive pas à suivre le prompteur, qui donnent des phrases incompréhensibles vu qu'il essaye même pas de se rattraper, le fait qu'il interrompe à chaque fois pour faire un bilan des votes alors que ça n'a aucun intérêt quand il manque des votes, et puis l'épisode Moire quoi, 10 ans de "Va-t-il entrer dans le Top 4??" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bilal, Seemone, Chimène et Emmanuel Moire sont maintenant les 4 potentiels gagnants de ce #DE2 pour moi. 

 

Plus rien n'est sûr maintenant pour Bilal qui était le très (...) très grand favoris. 

Sa surmédiatisation risque de lui jouer des mauvais tours.

 

Si Seemone chope tous les 12 pts du jury et Bilal tous les 10 points, cela risque d'être très très compliqué pour Bilal. 

 

#1 Seemone (10x12 pts = 120 pts) 

#2 Bilal (10x10 pts = 100 pts) 

 

Je suis pas sur que Bilal puisse rattraper ce retard de 20 pts avec le vote du public...

 

Grosse désillusion en vue samedi prochain je pense. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Shymnet a dit :

Oui fin les audiences pour moi ne représente pas la réalité. Ce n’est qu’un panel de foyers (5000) ce qui représente 11400 personnes. C’est grâce à seulement 5000 foyers que l’audience de millions d’autres est faite. Ce n’est que mon avis mais la seule chose qui peut leur permettre de savoir s’ils ont perdu du monde c’est surtout de voir le nombre de votants.

 

Non mais en 2019 il y a des méthodes statistiques très fiables qui permettent de comptabiliser pleins de choses sur la base de panels.

 

Là la dynamique est clairement cata pour DE.

Et vraiment pas de bon augure pour le futur :( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu en replay.

 

Je dois être bien disposée ^^ , aucune chanson ne m'a vraiment rebutée (à un Doutson près)  et j'ai trouvé le niveau global bien meilleur que sur la 1ère demi.

 

Par ordre de préférence ⬇️

 

Emmanuel Moire : très positivement surprise compte tenu de ce que j'avais pu lire avant.  La chanson, très bien servie par la mise en scène, m'a accrochée et j'aime la façon dont il aborde le thème dans son texte. Et il faut reconnaître que le mec a de la présence.

Mais y'a un vrai problème avec lui ses aigus (qui peuvent magnifiques) sont trop fragiles en live, ça passe une fois sur deux.

 

Gabriella : beaucoup aimé, juste dommage qu'elle n'articulait pas bien sur les couplets. J'ai trouvé le mix refrain explosif + violon très réussi et bien aimé la mise en scène.

Je pense vraiment que le fait 1) qu'elle soit passée en premier, 2) elle ne soit  pas française, lui ont nui.

Très surprenant surtout que les jurys étrangers n'aient pas accroché.

 

The Divaz : ça chante hyper bien, les refrains sont catchy mais les couplets trop boring font que la chanson reste anecdotique. Le concept esthétique au kitsch assumė était un parti-pris risqué, mais qui a payé ( au moins, on les "retient").

 

Ugo : ai trouvé sa version de "Résiste" plutôt sympa. Sa chanson "Ce qui me blesse" pas inintéressante, mais le live trop léger vocalement et niveau prestance pour que cela rende le tout percutant.

 

Tracy de Sá : pas désagréable en soi mais impression que des titres comme ça on en voit 10 par Eurovision. Pas assez démarquant.

 

Seemone : très jolie voix mais je passe totalement à côté de la chanson. Ca manque de force mélodique pour m'emporter. 

(et c'est vrai qu'elle a grave des airs d'Adèle ?)

 

Noémie : pas mauvais, mais juste gentillet. Perfectible vocalement aussi.

 

Philipelise : pas de problème vocal, mais prestation scénique qui fait vraiment  trop amateur (j'ai lu ici "chanteuse de bal", c'est un peu ça). La chanson, c'est pas mon truc mais ça passe.

 

Doutson : le mec n'est juste pas un bon chanteur et la chanson n'a rien de marquant.

Sa qualification est un mystère inexplicable.

 

 

(Sinon les gens, faut arrêter de comparer des points proportionnels pour faire des classements combinés des deux demis. Ca n'a aucun sens mathématique. Surtout, comme dit plus haut, qu'il y a de fortes chances, que le nombre de votes ait été beaucoup moins élevé sur la 2e demi vu la grosse chute d'audience).)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, JuliaRoberts a dit :

Gabriella : beaucoup aimé, juste dommage qu'elle n'articulait pas bien sur les couplets. J'ai trouvé le mix refrain explosif + violon très réussi et bien aimé la mise en scène.

Je pense vraiment que le fait 1) qu'elle soit passée en premier, 2) elle ne soit  pas française, lui ont nui.

Très surprenant surtout que les jurys étrangers n'aient pas accroché.

 

 

Trop d'accord pour son articulation, je comprenais rien à ce qu'elle disait!

 

 

Tracy machin m'a trop fait penser à Nelly Furtado avec une voix plus simple

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le niveau meilleur que la 1ère 1/2 finale.

 

J'ai volontairement évité d'écouter les titres avant le prime du coup j'ai découvert tout le monde hier (sauf le titre d'Emmanuel Moire).

 

J'ai adoré Tracy de Sa, pas trop compris son classement si bas. J'ai bien aimé Noémi aussi, mais chanson trop plate alors qu'il y avait un bon potentiel.

 

Pour moi les 3 dernières prestations étaient les moins intéressantes. Seemone, jolie voix, mais chanson fade, parole un peu trop simpliste pour ce genre de titre. Elle n'a pas l'air d'avoir trop de personnalité, je n'ai retenu que "je ne sais pas quoi dire" ou "je suis sans voix". Douston, dans le même registre que Jessy Matador il y a quelques années, je n'ai pas accroché. PhilipElise je l'ai trouvé gênante, ses " hey hey hey" sur le "refrain" étaient insupportables.

 

Sinon belle surprise pour Emmanuel Moire qui a assuré sa prestation live, j'ai accroché au titre.

 

Pour la finale je roule pour Bilal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...