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Mariah Carey | Chiffres de la Reine des Charts


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il y a 53 minutes, maya a dit :

Ca va finir par me stresser toute cette histoire !!! The Weekend ou autres ne vont pas la bloquer ???


Tout va dépendre des radios. Vous avez souvenir de ses audiences l’an dernier ? 
Pour le moment elle n’est pas dans le Top 100 Mediabase et elle n’aura probablement pas de grosse spin avant le 20 décembre. 
Toutefois elle est #3 tout en étant seulement #11 sur Spotify US. Le #1 est tellement jouable (a moins d’une sortie surprise) que ça en devient excitant, la compétition est faible et leurs points sont ri-di-cules.
D’ailleurs à ce rhythme elle va atteindre quasiment 900 millions de streams d’ici la fin de l’année. Je pleure si l’an prochain elle devient la chanson féminine la plus streamée.

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Il y a 1 heure, Med a dit :

 

Non. C’est la date de sortie du classement qui compte chez Billboard.

Cela dit, si je ne dis pas de conneries, le classement de la semaine de Noêl sera publiéé le 30/12 donc ca ne comptera que pour cette décennie.

 

il y a une heure, Squall a dit :

 

Non, ça compterait bien pour 2020:

 

https://www.billboard.com/articles/business/chart-beat/8545175/post-malone-circles-no-1-hot-100-second-week

La deuxième semaine #1 de Post Malone a été officialisée le 2 décembre mais le classement est daté du 7 décembre, c’est la fin de semaine qu’ils prennent en référence.

 

Mariah aurait donc le #1 le 30 décembre mais le classement sera daté au 4 janvier.

 

Si vous vous basez sur la politique de Billboard et sur leurs classements annuels/de la décénnie qu'ils postent (en décalé par rapport au reste du monde), on est déjà, pour eux, en 2020 depuis fin novembre. ^^

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il y a 4 minutes, Hovie a dit :


Tout va dépendre des radios. Vous avez souvenir de ses audiences l’an dernier ? 
Pour le moment elle n’est pas dans le Top 100 Mediabase et elle n’aura probablement pas de grosse spin avant le 20 décembre. 
Toutefois elle est #3 tout en étant seulement #11 sur Spotify US. Le #1 est tellement jouable (a moins d’une sortie surprise) que ça en devient excitant, la compétition est faible et leurs points sont ri-di-cules.
D’ailleurs à ce rhythme elle va atteindre quasiment 900 millions de streams d’ici la fin de l’année. Je pleure si l’an prochain elle devient la chanson féminine la plus streamée.

 

Nous n'avons plus les audiences radios depuis 2/3 ans pour les chansons de Noel. 

Y a plus aucune communication dessus mais cela ne veut pas dire qu'elle ne fait pas parti du top 100/

Il me semble à son pic la chanson fait du 80 000 000 d'audiences. 

 

La chanson AIFCIY est à 570 000 000 de streams sur spotify pour le moment je pense qu'il peut facilement aller chercher les 650 d'ici la fin de l'année.

C'est l'album Merry Chrismas qui va atteindre les 900 000 000 de streams.

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il y a 7 minutes, Petit Prince a dit :

 

 

Si vous vous basez sur la politique de Billboard et sur leurs classements annuels/de la décénnie qu'ils postent (en décalé par rapport au reste du monde), on est déjà, pour eux, en 2020 depuis fin novembre. ^^


Je n’ai jamais compris, ils font des bilans début décembre alors que l’année n’est pas finie.

 

Sinon tu as des chiffres pour la France que cela soit pour le Single et aussi l’album?

je sais jamais où ça en est. @Petit Prince

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il y a 25 minutes, Maroine a dit :

 

Nous n'avons plus les audiences radios depuis 2/3 ans pour les chansons de Noel. 

Y a plus aucune communication dessus mais cela ne veut pas dire qu'elle ne fait pas parti du top 100/

Il me semble à son pic la chanson fait du 80 000 000 d'audiences. 

 

La chanson AIFCIY est à 570 000 000 de streams sur spotify pour le moment je pense qu'il peut facilement aller chercher les 650 d'ici la fin de l'année.

C'est l'album Merry Chrismas qui va atteindre les 900 000 000 de streams.

 

Pour le dernier classement du Hot 100 où elle était 18e, elle avait 26,2 millions d’audience Radios et était top 40.

 

Chaque année, le max qu’elle atteint en moyenne se situe autour de 40 millions d’audience.

 

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il y a 37 minutes, Hovie a dit :


Tout va dépendre des radios. Vous avez souvenir de ses audiences l’an dernier ? 
Pour le moment elle n’est pas dans le Top 100 Mediabase et elle n’aura probablement pas de grosse spin avant le 20 décembre. 

Toutefois elle est #3 tout en étant seulement #11 sur Spotify US. Le #1 est tellement jouable (a moins d’une sortie surprise) que ça en devient excitant, la compétition est faible et leurs points sont ri-di-cules.
D’ailleurs à ce rhythme elle va atteindre quasiment 900 millions de streams d’ici la fin de l’année. Je pleure si l’an prochain elle devient la chanson féminine la plus streamée.

 

Elle y est, mais ils ne la publient pas. Ni elle, ni aucun titre saisonnier.

Pour cette semaine elle sera dans le top 30 a priori avec plus de 30 millions d’audience.

 

L’an passé, Noël tombait un Mardi. Elle n’avait donc véritablement que 2 jours radios (et 5 jours streaming + ventes) et comptabilisait malgré tout 24,2 millions d’audiences.

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C'est très difficile de comparer les performances radios d'une année à une autre (niveau audiences) avec les changements de panels qui sont très fréquents.

 

Pour donner une idée vague, les peaks:

 

2011: 63.065 (#14)

2012: 63.544 (#18)

2013: 63.239 (#17)

2014: il y a des chiffres mais il y avait eu une MAJ le 20/12 et une MAJ le 29/12 donc on n'a pas vraiment le peak, aucun intérêt de le relever

2015: 49.995 (il manque la dernière update donc le peak doit se situer à 54M, ce qui correspond à un #23)

2016: 60.909 (#18)

 

Ce sont pas les chiffres utilisés Billboard mais ça permet au moins de dégager une tendance. En gros, elle termine généralement dans le top 20.

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