Aller au contenu

Mariah Carey | Chiffres de la Reine des Charts


Messages recommandés

Elle a zéro hit (pour le dernier album elle avait #Beautiful) , une image encore plus dégradée depuis MIAM, la promo vient seulement de vraiment commencer.... il ne faut pas s' attendre à des gros chiffres. Au moins sa fanbase est toujour présente. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes sérieux ? :lol:.

 

Plus personne n'achète de musique urbaine en physique. C'est pas déjà très honorable comme score. Elle fait le 1/3 des ventes physiques de Drake en première semaine. 

 

Elle n'est pas une artiste streaming mais il faut espérer que les gens aient le moyen de tomber dessus et d'apprécier. 

 

Les ventes d'album sont amenées à quasiment disparaître sous peu. Les chiffres ne voudront plus rien dire et les rentes d'un artiste se font quasi exclusivement (que se soit pour les mainstreams que pour les indé) par la scène et les produits dérivés. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Glory a dit :

Vous êtes sérieux ? :lol:.

 

Plus personne n'achète de musique urbaine en physique. C'est pas déjà très honorable comme score. Elle fait le 1/3 des ventes physiques de Drake en première semaine. 

 

Elle n'est pas une artiste streaming mais il faut espérer que les gens aient le moyen de tomber dessus et d'apprécier. 

 

Les ventes d'album sont amenées à quasiment disparaître sous peu. Les chiffres ne voudront plus rien dire et les rentes d'un artiste se font quasi exclusivement (que se soit pour les mainstreams que pour les indé) par la scène et les produits dérivés. 

tout à fait raison si le physique disparait c'est pas avec les ventes sur iTunes ect qu'un artiste va vivre de sa musique..cela serait vraimant dommage que le support physique disparait

Lien vers le commentaire

All I Want For Christmas Is You

#83 sur Spotify WW pour 1,070,000 streams. (+52k)

#31 sur iTunes US, #126 sur Apple Music US et #42 sur Spotify US pour 530,000 streams.

 

Japan Best est #45 sur iTunes Japon. Merry Christmas est #71 et Glitter est #17 sur iTunes US.

Caution est toujours #04 sur iTunes US et monte #25 sur Apple Music US.

#01 dans 9 pays, TOP 10 dans 21 autres pays et TOP 20 dans 15 autres pays.

Le titre le mieux classé sur iTunes US est A No No (#286 actuellement), même devant The Distance qui a été perform chez Fallon (#332). Parmi les nouveautés, Caution est le titre qui s'en sort le mieux sur iTunes comme sur Spotify (dans les 300k hier et encore aujourd'hui). A No No et Caution auraient sans doute été de meilleurs choix si The Distance venait a être le nouveau single (une performance + une lyric video déjà mais aucune annonce officielle).

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, DHayes a dit :

Et j’avais prédit 50k pures en étant optimiste...

 

Il est bien distribué aux USA? ou c’est comme chez nous en France où l’album est soit introuvable soit très peu d’exemplaires en rayon (3/5 en rayon)?

A la Fnac des Halles elle est quand meme bien exposée et avec pas mal d'exemplaires ( il y a meme les 2 versions de Japan Best )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Matis a dit :

A la Fnac des Halles elle est quand meme bien exposée et avec pas mal d'exemplaires ( il y a meme les 2 versions de Japan Best )

 

Tu as bien de la chance d’avoir la Fnac des  Halles! La seule Fnac qui distribue les albums de Mariah en import et qui possède tous les derniers vinyles en Rayon! Ce magasin a toujours mis Mariah en avant mais ce n’est pas la France. D’ailleurs je vais y mettre les pieds au moment du concert en décembre. ?

Lien vers le commentaire
  • Mariah Carey, 4.9 million (No. 1 Billboard 200 peak, for 11 weeks; 1990 debut)
  • Emotions, 3.5 million (No. 4; 1991)
  • MTV Unplugged EP, 2.8 million (No. 3; 1992)
  • Music Box, 7.3 million (No. 1, eight weeks; 1993)
  • Merry Christmas, 5.6 million (No. 3; 1994)
  • Daydream, 7.7 million (No. 1, six weeks; 1995)
  • Butterfly, 3.8 million (No. 1, one week; 1997)
  • #1's, 3.9 million (No. 4; 1998)
  • Rainbow, 2.9 million (No. 2; 1999)
  • Glitter, 661,000 (No. 7; 2001)
  • Greatest Hits, 1.23 million (No. 52; 2001)
  • Charmbracelet, 1.17 million (No. 3; 2002)
  • The Remixes, 289,000 (No. 26; 2003)
  • The Emancipation of Mimi, 6.1 million (No. 1; two weeks, 2005)
  • E=MC², 1.3 million (No. 1, two weeks; 2008)
  • The Ballads, 395,000 (No. 10; 2009)
  • Memoirs of an Imperfect Angel, 555,000 (No. 3; 2009)
  • Merry Christmas II You, 587,000 (No. 4; 2010)
  • Me. I Am Mariah…The Elusive Chanteuse, 127,000 (No. 3; 2014)
  • #1 to Infinity, 86,000 (No. 29; 2015)
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Matis a dit :

A la Fnac des Halles elle est quand meme bien exposée et avec pas mal d'exemplaires ( il y a meme les 2 versions de Japan Best )

Chut! Ne donne pas l’adresse de MA caserne d’Ali baba enfin... -_- 

 

on verra pour demain avec l’influence du gma si ça a monté sinon tanpis, faudra faire une croix dessus. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Squall a dit :

Après vérification, son dernier album, il y a 4 ans, a fait 58k, vous vous attendiez à quoi exactement ? :lol: 

La comparaison n’a pas lieu d’être. A la sortie de Me I am Mariah c’était le bordel total, il n’y avait aucun vrai single/clip de sorti et personne n’était vraiment au courant de la sortie de l’album. Là la sortie de Caution est maîtrisée de A à Z et il y a une vraie stratégie derrière en terme de timing et de promo. Le fait est que le public mainstream semble quand même passer à côté.

 

Je suis le premier à trouver ça regrettable étant donné la qualité de l’album mais il faut se faire une raison. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, WeshWesh a dit :

La comparaison n’a pas lieu d’être. A la sortie de Me I am Mariah c’était le bordel total, il n’y avait aucun vrai single/clip de sorti et personne n’était vraiment au courant de la sortie de l’album. Là la sortie de Caution est maîtrisée de A à Z et il y a une vraie stratégie derrière en terme de timing et de promo. Le fait est que le public mainstream semble quand même passer à côté.

 

Je suis le premier à trouver ça regrettable étant donné la qualité de l’album mais il faut se faire une raison. 

 

J'y connais pas grand chose à la carrière de Mariah, mais je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce score: elle n'a aucun titre qui fonctionne (le précédent avait #Beautiful et même si l'album est sorti bien après, y avait au moins un hit sur l'album qui pouvait servir comme argument de vente). Du côté de son image, rien n'a progressé dans le bon sens non plus.

 

On ajoute à ça le recul des ventes et l'explosion du streaming (qui s'est réellement faite post-2014 d'ailleurs) et on en arrive là.

Je suis absolument pas surpris perso et je trouve même que ça reste convenable, d'autant que j'ai pas l'impression que beaucoup de gens sont au courant qu'elle a sorti un album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...