Aller au contenu

MARIAH CAREY 🦋 Les actualités


R&B Junkie

Messages recommandés

Il y a 7 heures, R&B Junkie a dit :

Le concert complet :

 

 

 

Ca fait bien longtemps qu'elle avait pas eu l'air autant à l'aise sur une scène à la TV. C'est cool. Après bien sur, la voix est encore un peu rauque par moment mais dans l'ensemble ça tient plutôt la route.

 

Bon, à part le playback final sur Always Be My Baby (d'ailleurs quand est-ce qu'elle va arrêter de faire croire à ce final ? Elle pourrait tellement trouver une pirouette sympa avec sa voix actuelle)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sioux75 a dit :

J'ai aussi l impression d'être retourné en 2013. Elle est superbe physiquement, on la retrouve. Je suis globalement et agréablement surpris par sa voix même si j 'en attends beaucoup plus. Je lui mets la note de 12 (assez bien). Elle a effectivement un ton rauque qui alourdit certaines de ses interprétations. Je prends souvent l 'intro d 'Emotions comme indicateur de l état de sa voix, ici l 'intro démarre assez bien mais elle se rétracte ensuite, avec cette voix enrouée qui la limite et aussi certainement du stress.

Sur la fin d' "Always be my baby", ça manque de rondeurs et le timbre est trop rauque sur la fin. On a connu largement mieux.

Dommage qu 'elle n 'ait pas chanté  "Vision of love" Ils ont sans doute fait le choix d'un concert rythmé.

Sympa le GTFO mais c 'est clairement pas un titre à chanter dans cette configuration, je la verrai plus en acoustique.

Ça  reste donc pour moi  positif dans l 'ensemble, comme quoi il suffit de bosser un peu Mariah , son apparence mais aussi sa voix.

Au final, elle qui est bien plus à  l 'aise en studio, avec ce concert je  me vois rassuré, j 'avais un peu peur qu 'il y ait un trop gros décalage entre sa voix sur l 'album et l' état de sa voix. Sa voix est toujours là, pas celle des années 90 hein mais post  2005 .

Elle  gagnerait d'ailleurs à sortir un album plus organique. Sur le GTFO studio mais aussi en concert ,  les " Go stay at your friend's house or something/ Go stay with your homeboys, you was talking to/ I ain't tryna be rude, but you're lucky/I ain't kick your ass out last weekend "sont la partie la + intéressante,  il y a de la conviction et du vécu ?

 

Pour ce qui est du rythme et de la mise en scène c 'est sympa mais pour un non-fan et même fan ça peut et doit  être ennuyeux, on a certes les danseurs, une playlist et un répertoire solide mais ils devraient dans leurs concerts à Vegas et en général créer des moments de surprise, de relief ...Dans des concerts comme ceux de Charmbracelet au top de de sa forme vocale, ça se traduisait par ses impro avec ses musiciens..Ça peut se traduire par l 'artiste qui décide de rejoindre sa scène en traversant les allées du public (elle l 'a déjà fait à Vegas), des interactions avec le public (faire monter une personne du public )  ou même avec ses choristes qui sont extras Je reste conscient que dans ce genre de festivals tout est calibré, millimétré, je me doute bien que c'est une de ses premières grandes apparitions depuis un moment et qu 'elle joue la sécurité mais pour la suite ils pourraient penser à dynamiser ses concerts.

 

 

Avec Paula Abdul.

image.thumb.png.0a4b15fe33045d94516fab34030b05a5.png

 

 

Madre de Dios, mes deux idoles ensemble ??

Ah que c'était bien Paula Abdul et ce clip de Cold Hearted ?

Bref le concert était sympa, sa voix est super bonne parfois, faut qu'elle nous concocte des chansons avec cette voix actuelle et ce sera parfait...

Lien vers le commentaire
Le 21/09/2018 à 14:24, Free Xone a dit :

 

Oui je pense qu'elle chantera même Ken Li.

 

Sinon, fait rare, mais je l'a trouve très mignonne sur la photo avec les cheveux attachés.

 

En parlant de Ken lee il y a 2 jours  une soprano sur un site de musique classique a fait une analyse de sa reprise et sa voix. C 'est pas la première chanteuse classique à parler de sa voix, il y avait déjà eu Monsterrat Caballé.

 

https://www.classicfm.com/discover-music/music-theory/mariah-carey-singing-voice/

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Sa voix est très lourde. Je pense qu’il y a des aigus qu’elle ne retrouvera jamais, c’est comme ça :(

 

Sur It’s like that, le pre des parties hautes du refrain « making the most of life » est mal calé mais bon dans l’ensemble, elle arrive à tenir quelque chose d’harmonieux, c’est déjà pas mal.

 

Je ne suis pas du tout un fan de Mariah Carey, je reconnaîs volontier qu’elle a été une des plus grandes voix de la planète mais je pense qu’elle est loin de prendre soin de sa voix comme elle le devrait. Elle a encore de belles capacités je pense.

 

et, enfin, j’aime beaucoup GTFO.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Effectivement, sa voix est rauque, mais, ils attendent quoi pour travailler sérieusement ses prestations? Ça aurait déjà plus de gueule, si, elle marchait, se déplaçait (seule, je précise), qu'elle s'avançait vers le public, régulièrement. Elle est tellement statique, elle occupe 5% de la scène, en même temps avec des shoes comme ça, ça ne doit pas être évident. Concernant les danseurs (enfin bref) ?.

Un show pas nul, mais, ça manquait cruellement de vie.

Lien vers le commentaire

Le problème ce n'est pas elle, je trouve, mais l'absence totale de décor, de mise en scène et de danseurs. Franchement je préfère largement la voir statique avec son micro, concentrée et souriante, que de la voir traverser la scène en se touchant les seins, les hanches et compagnie.

 

Ses chansons sont rythmées, mais on parle d'une femme de 50 ans qui n'a jamais été une performer au sens propre, donc attendre des choses de côté là en 2018 c'est utopique. 

 

Puis dans le cadre de performance TV en direct, je crois que la pression est trop importante pour elle pour qu'elle puisse être détendue comme en tournée ou à Vegas.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d’accord pour dire qu’elle aurait au moins pu marcher de part et d’autre de la scène surtout avec une setlist comme celle-ci, elle le fait d’habitude sur ses chansons rythmées. Mais vu comment elle marchait (seule) au début de “Always Be My Baby”, je pense qu’elle avait peur de se casser la gueule avec ses talons. Elle le dit d’ailleurs, “excusez ma façon de marcher, ces talons sont vraiment hauts darling !”.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...