Aller au contenu

MARIAH CAREY 🦋 Les actualités


R&B Junkie

Messages recommandés

il y a une heure, R&B Junkie a dit :

on la sentait limitée lorsqu’il s’agissait de monter, la voix était rauque dès qu’elle essayait un peu — plus que d’habitude. Les nerfs, peut-être ?

 

J'ai cette sensation depuis le début de la nouvelle résidence. 

Sinon, très jolie bien que compressée dans sa robe. Joli visage et setlist adaptée à l'événement.

Lien vers le commentaire

https://youtu.be/0T525SRCAVY

 

Performance en entier.

Je trouve son timbre vraiment beau et elle aurait largement pu s'essayer aux notes très haute en belt mais c'est sûrement son côté trop perfectionniste qui l'empêche d'essayer alors qu'elle en a sous le pied. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai aussi l impression d'être retourné en 2013. Elle est superbe physiquement, on la retrouve. Je suis globalement et agréablement surpris par sa voix même si j 'en attends beaucoup plus. Je lui mets la note de 12 (assez bien). Elle a effectivement un ton rauque qui alourdit certaines de ses interprétations. Je prends souvent l 'intro d 'Emotions comme indicateur de l état de sa voix, ici l 'intro démarre assez bien mais elle se rétracte ensuite, avec cette voix enrouée qui la limite et aussi certainement du stress.

Sur la fin d' "Always be my baby", ça manque de rondeurs et le timbre est trop rauque sur la fin. On a connu largement mieux.

Dommage qu 'elle n 'ait pas chanté  "Vision of love" Ils ont sans doute fait le choix d'un concert rythmé.

Sympa le GTFO mais c 'est clairement pas un titre à chanter dans cette configuration, je la verrai plus en acoustique.

Ça  reste donc pour moi  positif dans l 'ensemble, comme quoi il suffit de bosser un peu Mariah , son apparence mais aussi sa voix.

Au final, elle qui est bien plus à  l 'aise en studio, avec ce concert je  me vois rassuré, j 'avais un peu peur qu 'il y ait un trop gros décalage entre sa voix sur l 'album et l' état de sa voix. Sa voix est toujours là, pas celle des années 90 hein mais post  2005 .

Elle  gagnerait d'ailleurs à sortir un album plus organique. Sur le GTFO studio mais aussi en concert ,  les " Go stay at your friend's house or something/ Go stay with your homeboys, you was talking to/ I ain't tryna be rude, but you're lucky/I ain't kick your ass out last weekend "sont la partie la + intéressante,  il y a de la conviction et du vécu ?

 

Pour ce qui est du rythme et de la mise en scène c 'est sympa mais pour un non-fan et même fan ça peut et doit  être ennuyeux, on a certes les danseurs, une playlist et un répertoire solide mais ils devraient dans leurs concerts à Vegas et en général créer des moments de surprise, de relief ...Dans des concerts comme ceux de Charmbracelet au top de de sa forme vocale, ça se traduisait par ses impro avec ses musiciens..Ça peut se traduire par l 'artiste qui décide de rejoindre sa scène en traversant les allées du public (elle l 'a déjà fait à Vegas), des interactions avec le public (faire monter une personne du public )  ou même avec ses choristes qui sont extras Je reste conscient que dans ce genre de festivals tout est calibré, millimétré, je me doute bien que c'est une de ses premières grandes apparitions depuis un moment et qu 'elle joue la sécurité mais pour la suite ils pourraient penser à dynamiser ses concerts.

 

 

Avec Paula Abdul.

image.thumb.png.0a4b15fe33045d94516fab34030b05a5.png

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...