Aller au contenu

MARIAH CAREY 🦋 Les actualités


R&B Junkie

Messages recommandés

Le 15/11/2018 à 03:35, Téos a dit :

Comme l'a dit @R&B Junkie, j'étais à l'enregistrement de TRL pour MTV cette après-midi. Ça sera diffusé vendredi matin à 8h (heure de NY).

 

Je pense qu'on était une centaine. Ils ont refusé des fans mais c'était vraiment pas cool de leur part car certains avaient fait le déplacement spécialement pour l'occasion (c'était sur concours donc ils savait très bine combien de personnes ils attendaient) et surtout : il y avait grave de la place à l’intérieur... 

 

Bref, elle est arrivée avec beaucoup de retard. Elle n'a rien chanté, elle a juste répondu aux questions du présentateur, Sway Calloway.

 

Elle a parlé, entre autres, de :

- JusticeForGlitter en tout premier ❤ 

- De la tournée de Noël en Europe et du Caution Tour dont elle ne se souvenait plus de la date de lancement
- Du fait qu'il n'y ait pas de spectacle de Noël à NYC cette année car elle se réserve pour l’année prochaine... pour fêter les 25 ans de l'album !
- De ses collaborations avec O.D.B. 
- De la chanson dont elle est la plus fière : elle a dit qu'elle ne pouvait pas choisir mais elle a quand même cité All I Want for Christmas Is You car c'est devenu un classique au point que  les gens pensent que c'est une reprise
- Du TV show "Hip-Hop Evolution" (je ne suis pas sûr qu'elle parlait de ça, j'ai pas bien compris)
- Qu'au début de sa carrière, elle a dû imposer les rappeurs dans ses chansons pop car ça ne se faisait pas et elle, c'est que qu'elle aimait/voulait.
- Elle a parlé de son dernier passage à TRL en 2001
- De son duo avec Whitney Houston
- De GTFO

 

Ils ont demandé à des fans de chanter pour elle à 4 reprises pour des séquences qu'ils ont appelé Mariah "Carey-oké" : c'était too much ! Enfin vous verrez...

 

Une fois partie, ils ont demandé à un couple (gay, obviously) de partager une expérience et l'un des deux à fait sa demande en mariage.

 

Elle était vraiment détendue et souriante. Elle a signé des trucs, fait des câlins aux fans à la fin, mais tout le monde la pressait un peu à partir donc ça n'a pas durer longtemps.

 

Ils la coiffent et la maquillent toutes les cinq minutes alors qu'elle n'en a clairement pas besoin. D'ailleurs elle continue de vivre sa vie pendant qu'ils s'acharnent sur sa wig. Elle doit avoir l'habitude... ?

 

Un peu déçu qu'elle n'ait pas chanté mais c'était sympa de la voir dans ce cadre quand même.

 

Ha, et il faisait juste -20° sur le plateau, tout le monde grelottait  ?

 

 

 

 

+

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L’interview pour Genius était tellement intéressante, sa meilleure depuis des années. Entièrement centrée sur sa carrière, sa musique, sa capacité à écrire ses propres chansons, le processus créatif d’une chanson… Des anecdotes sur les démos de son premier album, ses chansons personnelles et j’en passe. L'intervieweur a fait un très bon travail de recherche pour préparer cet entretien. C’est vraiment à regarder pour découvrir ou redécouvrir Mariah Carey « l’artiste », en plus de ça elle est tellement humble.

 

Elle confirme d’ailleurs bien être en train de rédiger une autobiographie.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, R&B Junkie a dit :

L’interview pour Genius était tellement intéressante, sa meilleure depuis des années. Entièrement centrée sur sa carrière, sa musique, sa capacité à écrire ses propres chansons, le processus créatif d’une chanson… Des anecdotes sur les démos de son premier album, ses chansons personnelles et j’en passe. L'intervieweur a fait un très bon travail de recherche pour préparer cet entretien. C’est vraiment à regarder pour découvrir ou redécouvrir Mariah Carey « l’artiste », en plus de ça elle est tellement humble.

 

Elle confirme d’ailleurs bien être en train de rédiger une autobiographie.

 

Preach, si seulement toutes les interviews pouvaient être aussi intéressantes.

Lien vers le commentaire

Je n’en suis qu’au début, mais l’interview Genius est incroyable...

 

Comment peut elle avoir cette image de diva stupide.... alors qu’elle parle de sa musique avec passion, intelligence, finesse et humilité !!!!!

Dingue. Ce remet les choses à leurs places !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, R&B Junkie a dit :

Retrospective d’une heure sur sa carrière et le processus d’écriture avec Genius.

 

 

 

Si quelqu'un trouve le temps de faire une traduction.

Quelques petits bouts. ^^

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, R&B Junkie a dit :

Retrospective d’une heure sur sa carrière et le processus d’écriture avec Genius.

 

 

 

Super interview, si ce n'est la meilleure depuis des lustres !

 

On y apprend plein de belles choses... incontournable pour les fans.

 

C'est là qu'on mesure son influence et son génie, ce qu'elle a apporté à la musique, son audace de mélanger les genres, de défendre sa liberté d'expression... J'aime et respecte tellement cette femme. Cette interview mérite vraiment d'être diffusée sur les grands médias, ne serait-ce que pour que le public lambda comprenne son talent.


I LOVE HER.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ces dernieres années, elle m’avait perdu.

Sur le plan humain avec son entourage néfaste, ses amourettes pitoyables, ses

paparazzades, sa transformation physique inquiétante, l’alcool, les concerts dans des pays génocidaires etc...

Mais également sur le plan musical où à part quelques prestations sympas notamment lors du Sweet Sweet F. Tour je ne retiens rien. Pire, pour le premiere fois de sa carriere, je rejetais tout. TOUT. 

Rien n’était inspiré et la voix n’etait jamais au rendez-vous.

 

Depuis 1 an elle remonte la pente sur tous les plans. Elle nous pond un tres bel album R’n’B inspiré, travaillé, actuel et different dans l’approche par rapport à tout ce qu’elle a fait depuis Charmbracelet.

Pourquoi ?

 

1) Elle ne semble plus chercher à creer des envolées vocales à chaque fin de chanson. Ces prouesses d’antan étaient déjà tres difficiles à reproduire en Live au debut des années 2000 mais depuis E=MC2 (hors Memoirs) elles n’avaient même plus la même saveur en studio ! Criardes, parfois bordéliques (trop de surcouches vocales) et ultra retouchées. 

 

2) Elle sort d’un schéma d’album qu’elle s’obstinait à faire.

>>> Fini les 14 chansons de Charmbracelet, TEOM, E=MC2, Memoirs, The Elusive C.

>>> Fini également l’enieme tentative de recreer un We Belong Together (coucou Love Story, Last Kiss, You’re Mine, Angels Cry).

>>> Fini la chanson Gospel qu’elle mettait systématiquement en milieu ou fin d’album. Chanson qui parfois était une vraie perle (My saving Grace, Fly Like a Bird), et parfois un supplice pour les oreilles (coucou Heavenly et I Wish You Well, more autotune please ???).

 

Caution a tout pour plaire. J’espere que ca marchera pour elle. En tout cas ses fans ont l’air conquis. Givin’ me Life me procure les mêmes sensations que The Roof. Une mélodie langoureuse, teintée de hip/hop R’n’B, et pleine de mélancolie. Tout ce que j’aime, et tout ce pourquoi j’aime MC.

 

Mariah reste elle, une grande fan de R’n’B.

Elle sera toujours cette jeune banlieusarde de New-York dans sa tête. Une fille paumée, abimée par une vie qui n’a jamais été tendre avec elle mais qui avait un rêve. Un rêve auquel elle s’est accrochée et s’accroche toujours Faire la musique qu’elle aime.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...