Aller au contenu

MARIAH CAREY 🦋 Les actualités


R&B Junkie

Messages recommandés

Ravi pour elle, mais curieux et problématique qu'une chanteuse de son rang ait eu hélas à revendiquer en permanence son statut d'auteur et compositeur.  Je ne sais pas d’où cela puisse venir peut être de l 'idée tellement ancrée dans les années 90 que les Chanteuses à voix ne pouvaient être justement que des Voix, réduites à ne faire que des démonstrations vocales, ou bien de son image superficielle, de textes portant essentiellement sur le thème de l 'amour, qui n' a pas contribué à ce qu 'elle soit prise au sérieux, ou alors  encore de l'hégémonie des auteurs masculins dans l 'industrie en ce qui concerne l'écriture et la composition. Peut-être tout ça a la fois, mais curieux.

Elle aurait peut être dû aussi davantage écrire pour d'autres artistes, ce qu 'elle avait commencé à faire, surtout qu 'elle a un style qui lui est propre et reconnaissable.

 

Révélation

Dans ce titre d'Allure tu reconnais son écriture, son phrasé ...J 'aurais aimé d 'ailleurs qu 'elle garde ce titre pour elle ; ou bien le titre  "Hero " qu 'elle avait écrit pour Gloria Estefan et qu' on lui a conseillé de garder pour elle ...

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 16/01/2020 à 16:08, Maroine a dit :

L'album de  Charmbracelet ❤❤❤

C'est une photo récente ?


oui. Plaisir de la revoir cette photo. Elle fait très mature, très artiste et exquise d’un sourire assez sincère. Elle travaillait sur un de ses plus bel album à l’époque, MIAMTEC ❤️ que je prend plaisir à ré- écouter et à re decouvrir. 

74C3DF3D-E0F6-4E29-8D3B-4777AA038645.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 J 'ai été du coup par curiosité voir les artistes consacrés par cette institution crée fin des années 60 et en effet les artistes femmes reconnues ne sont pas nombreuses ( Annie Lennox pour cette année 2020, Missy Elliot, Cindy Lauper, Linda Perry, Loretta Lynn ,Diane Warren , Dolly Parton, Joni Mitchell, Carole King et quelques noms encore sur une période de plus de 40 ans). Les femmes artistes doivent représenter seulement 15% de la liste totale des artistes intronisés. Tu m 'étonnes qu 'elle soit heureuse, c 'est sûrement une des plus grandes récompenses qu 'elle va se voir attribuer et sûrement pour elle un des moments les plus forts de sa carrière . La cérémonie doit se passer le 11 juin, d'ici là elle aura le temps de préparer son discours et  perdre quelques kilos. Étonnant qu 'elle dise dans les passages interviews, qu 'elle préfère encore écrire que chanter.

 

J 'ai vu aussi que  le 2 mai allait se dérouler le "Rock and Roll Hall of Fame" autre institution prestigieuse au sein de laquelle  Whitney, Depeche Mode et Notorious BIG seront intronisés.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas la mariah mais là, depuis 1 an déjà , je la trouve rayonnante , elle s’éclate, s’amuse , nous épate jour après jour... reprend du poil de la bête , je sais pas son ère 2020 mais je sens que ça va bien remettre les pendules à l’heure à certaines... La patronne est bel et bien là , de retour les amis et ça fait enfin du bien après ses années dernièrement passées dans le flou le plus total où on n’y croyait plus . Bravo mariah et good job! ?????????

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Maroine a dit :

Selon Debra Dugan l'ancienne présidente des grammy TEOM et WBT devaient remporté le grammy de l'album de l'année et chanson de l'année en 2006. 

Bref on sait pas trop quoi en penser.

 

L'album ''Butterfly'' et ''My all'', Ă©galement, aurait du gagner le AOTY et le SOTY en 98 selon la mĂŞme source.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Whitney Houston1 a dit :

 

L'album ''Butterfly'' et ''My all'', Ă©galement, aurait du gagner le AOTY et le SOTY en 98 selon la mĂŞme source.

 

Butterfly n'était pas nommé pour AOTY, ni My All pour SOTY.

Et j'adore l'album mais non ce n'était pas LE meilleur album de l'année non plus, les grammys dans les années 90 étaient très exigeants, et il y avait pas mal de pointures de la musiquesrégulièrement en concurrence.

Lien vers le commentaire

En même temps, l’album Caution ne fait pas d’éloges au point de vu du vocal et on en est loin, faut être conscient par moment. ?

 

Après, qu’elle n’est pas plus de grammys, moui... bof, je m’en tape un peu car ce n’est pas eux qui lui ont fait une carrière (ni à Britney Spears, ni à Ariana Grande et ni à katy perry d’ailleurs...) Après, je vais être honnête mais le seul véritable gâchis qui fut une pépite est celui qui a osé affronter l’oubliable de Alanis, j’ai nommé Daydream. Là, ils ont fait une belle erreur! 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Roi. a dit :

En même temps, l’album Caution ne fait pas d’éloges au point de vu du vocal et on en est loin, faut être conscient par moment. ?

 

Après, qu’elle n’est pas plus de grammys, moui... bof, je m’en tape un peu car ce n’est pas eux qui lui ont fait une carrière (ni à Britney Spears, ni à Ariana Grande et ni à katy perry d’ailleurs...) Après, je vais être honnête mais le seul véritable gâchis qui fut une pépite est celui qui a osé affronter l’oubliable de Alanis, j’ai nommé Daydream. Là, ils ont fait une belle erreur! 

Ah car seulement les vocals d'un album comptent ?? La production, les paroles, la musicalité du projet sont importants également non ? 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, rico1313 a dit :

Ah car seulement les vocals d'un album comptent ?? La production, les paroles, la musicalité du projet sont importants également non ? 

Sur ce point, on est d’accord mais qui dit grammys dit vocal « dans la prouesse et la performance même », non? C’est pas ça?
 

parce que c’est justement la question que je me pose... ?

 

 

 

Butterfly le méritait aussi! Rien que pour My All et Break-down! 

 

Je me dis, là où mariah pourrait faire justice sur ce point, serait de lui faire un « tribute to... » et le faire aux grammys et non dans un tout petit truc à part, un peu comme ils ont fait à stevie où chacun reprenait ses tubes de légendes. Et Mariah EST une légende. 
 

...Mais, je redoute qu’elle le fasse. La déception de l’époque où daydream s’est fait snobé par un album random d’une artiste has been (?!) qui lui vole le prix, a dû la décevoir et ça mariah, quand ça touche à son art et à sa musique, elle a bien l’air d’avoir la rancune facile et d’avoir fait passer les grammys carrément comme une anarque. Un truc hypocrite bien fake qui mettent en valeur que les artistes qu’ils veulent et donc ne se contente de faire des albums pour elle, son rnb et ses fans. Quant à ses récentes promotions d’albums qu’elle lâche en plein cours, j'en parle pas... Peut-être qu’elle ne veut plus de se genre de mérites. A part ses seuls et uniques reliques au top100... 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Taylor Swift dont 3 de ses albums ont été récompensé par le AOTY sont des "prouesses vocales" avec de grandes performances vocales. L'album de l'année, c'est l'album de l'année. Des rappeurs, des chanteurs Country l'ont eu. Ce n'est pas un élément prioritaire pour cette catégorie, sauf erreur de ma part. 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'acheter le best of infinity et en lisant les crédits, je ne savais pas que sur plusieurs titres il y avait entre 2 et 4 chanteuses en back vocals... J'ai toujours pensé que Mariah était seule sur sa chaque morceau avec plusieurs "couches" de sa voix pour les harmonies et autres 

Lien vers le commentaire
Le 25/01/2020 à 15:49, rico1313 a dit :

Je viens d'acheter le best of infinity et en lisant les crédits, je ne savais pas que sur plusieurs titres il y avait entre 2 et 4 chanteuses en back vocals... J'ai toujours pensé que Mariah était seule sur sa chaque morceau avec plusieurs "couches" de sa voix pour les harmonies et autres 

 

Il serait bien que ce genre de discussion soit initiée dans le sujet adéquat et non pas celui qui concerne l’actualité… d’autant plus que c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, du coup je t’ai répondu ici :

?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...