Aller au contenu

MARIAH CAREY 🩋 Les actualitĂ©s


R&B Junkie

Messages recommandés

Ce que je souhaite qu’elle aborde sincùrement et en profondeur pour le Memoire :
 

Sa relation avec sa mĂšre

Sa jeunesse instable

Les gens Ă©tranges qui venaient voir sa mere selon Allison

Les rituels occultes de sa mere et comment ca l’affectait

Ses années merdiques ecole/College

Le contrat de songwriter pour Whitney et autres chanteuses qu’elle a refusĂ© avec Arista 

Sa rencontre avec Lenny Kravitz quand ils logeaient ensemble Ă  New York

La fois oĂč elle nextĂ© Whitney aux Grammys en 1992

Son vécu à Bedford avec Tommy

Sa relation avec Luis Miguel et comment la separation l’a anĂ©antie

Quand elle a remis Ă  sa place Cameron Diaz dans un restau en 98

Le vol de chansons pour JLO

Sa relation avec Michael Jackson

L’alcool

L’apparition des nodules et comment ça a affectĂ© sa voix

Un chapitre entier sur sa voix 

Sa bipolarité

L’ùre Stella

Eminem le clown

Son rapport Ă  la concurrence

Les chansons/collaboration non-sorties

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de révélation incroyable dans ce livre, certes c'est elle qui l'a écrit, mais je la vois mal s'épancher sur l'évolution de sa voix, sur Stella ou sur l'affaire du sample de Loverboy en donnant des noms et en mettant tout ça au clair.

 

Par contre je pense qu'elle parlera de sa relation avec Tommy Mottolla, de sa jeunesse en tant que métisse (sujet dont elle a déjà parlé maintes fois), de son personnage de diva, et de sa vision / relation avec le hip hop...

Je pense qu'elle est trop pudique pour parler des sujets qui fĂąchent vraiment, mĂȘme dans un livre autobiographique. Mais j'espĂšre me tromper.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Babette a dit :

J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de révélation incroyable dans ce livre, certes c'est elle qui l'a écrit, mais je la vois mal s'épancher sur l'évolution de sa voix, sur Stella ou sur l'affaire du sample de Loverboy en donnant des noms et en mettant tout ça au clair.

 

Par contre je pense qu'elle parlera de sa relation avec Tommy Mottolla, de sa jeunesse en tant que métisse (sujet dont elle a déjà parlé maintes fois), de son personnage de diva, et de sa vision / relation avec le hip hop...

Je pense qu'elle est trop pudique pour parler des sujets qui fĂąchent vraiment, mĂȘme dans un livre autobiographique. Mais j'espĂšre me tromper.

 

 

Je pense Ă©galement la mĂȘme chose, je la voit mal parler de drogue par exemple (si elle s'est droguĂ© au moins une fois) ou de Stella vu qu'il y a un accord de confidentialitĂ© non ? 

Au sujet de son premier mariage elle en a déjà beaucoup parlé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Med a dit :

Ce que je souhaite qu’elle aborde sincùrement et en profondeur pour le Memoire :

 

Le contrat de songwriter pour Whitney et autres chanteuses qu’elle a refusĂ© avec Arista 

 

Ahhh Jamais entendu parlé de ca.... Je suis curieux d'avoir plus d'infos. Et Arista qui aurait laisser partir Mariah avec son talent sans la signer comme artiste... Hummmmm

Lien vers le commentaire

Mariah s’etait levĂ© de sa table dans un restau de Los Angeles quand elle a aperçu Cameron Diaz. Elle est partie la confronter au sujet des propos de Cameron qui disait “Si vous voulez me torturer, attachez-moi Ă  une chaise et faites moi ecouter du Mariah Carey”.

On ne sait pas exactement ce qui s’est passĂ© mais Miss Diaz n’a plus jamais prononcĂ© le nom Mariah Carey de sa bouche.

 

 

Pour Arista, ça rejoint les dires que Mariah aurait eu une carriere avec ou sans Tommy. Elle a presentĂ© sa dĂ©mo Ă  Arista en disant qu’elle etait l’auteure de ses chansons. Arista etait tres emballĂ© mais la maison de disque ayant dĂ©jĂ  une vocaliste (Whitney), il n’etait pas logique pour eux d’en avoir une 2e. Ils ont alors suggerĂ© un contrat de “songwriting”, ce que Mariah a refusĂ© stipulant qu’elle seule chanterait ses chansons.

Ensuite, elle a une belle proposition de la part de Warner mais financiÚrement moins interessante que celle de Sony. Elle est donc partie chez Sony.

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je la vois mal parler de sa voix, en tout cas des changements, en profondeur...pour dire quoi ? "Ma voix n'est plus la mĂȘme et je fais du playback" ? 

Evidemment, on aimerait tous avoir son ressenti et sa version de ce qui s'est passĂ© exactement en 1997/1998 mais ça n'arrivera pas, ça serait quand mĂȘme un terrible aveu de faiblesse.

Lien vers le commentaire

Au contraire, je pense qu'elle est aujourd'hui suffisamment sereine et Ă©panouie dans sa vie pour aborder des sujets aussi sensibles que l 'Ă©volution de sa voix. Elle a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  parler de sa bipolaritĂ©. Je me souviens encore des articles sur Cameron Diaz, je crois qu 'il y avait une histoire de mecs derriĂšre, toujours est-il qu'elles ont posĂ© ensemble aux cotĂ©s de Nicole Ritchie sur une photo de groupe quelques annĂ©es plus tard. Sinon la relation avec son frĂšre Morgan est incomprĂ©hensible, ils s'entendaient plutĂŽt bientĂŽt dans les annĂ©es 90, ça serait bien qu 'elle en parle, son frĂšre n 'ayant pas Ă©tĂ© tendre avec elle dans certaines interviews. Et concernant Luis Miguel, ce dernier l 'aurait trompĂ©, d'oĂč certains titres de Rainbow.

 

Lien vers le commentaire

Dans les sujets que vous souhaitez voir abordĂ©s, je suis au moins sĂ»r qu’il n’y aura rien sur Stella. DĂ©jĂ  parce qu’elle Ă©vite d’en parler le plus possible mĂȘme dans la sphĂšre privĂ©e, c’est une pĂ©riode pleine de trĂšs mauvais souvenirs, mais aussi et surtout car cela romprait leur contrat de confidentialitĂ©. À partir du moment oĂč Mariah se permet de balancer, cela annule automatiquement le non-droit qu’a Stella de dĂ©voiler ce qu’elle veut. Donc elle ne fera pas parti de ses mĂ©moires, et honnĂȘtement tant mieux. On (les fans) sait dans les grandes lignes ce qui s’est passĂ© et Ă  quoi ressemble le personnage, elle ne mĂ©rite plus d’avoir ne serait-ce qu’une once de reconnaissance.

 

Concernant Mariah qui aurait « nextĂ© » Whitney Houston en 1992 (ou plutĂŽt ignorĂ© — histoire racontĂ©e par BeBe Winans il y a quelques annĂ©es), Mariah ne s’est pas exprimĂ©e sur ce sujet publiquement, mais je sais en revanche qu’elle dit ne pas se souvenir d’une telle chose. Je pense qu’elle reviendra plus en dĂ©tails sur leur rencontre dans le bouquin.

 

Pour le reste, et c’est mon pronostic personnel, je ne pense pas qu’elle s’étendra beaucoup sur sa voix et les problĂšmes qu’elle a rencontrĂ© avec celle-ci. À part Ă  la limite son ressenti du changement brut entre Daydream et Butterfly, je ne vois pas ce qu’elle pourrait dire d’autre que ce qu’elle a dĂ©jĂ  dit depuis avant mĂȘme les pĂ©riodes en question (fatigue, repos, 
). Je pense sincĂšrement qu’elle ne voit et ne pense pas Ă  sa voix comme ses fans le font quotidiennement, elle a connu des pĂ©riodes de grosses fatigues mĂȘme pendant ses grandes annĂ©es qu’elle doit probablement ne pas trouver bien diffĂ©rentes de l’aprĂšs Daydream. Quand on Ă©coute des audios de la tournĂ©e Music Box par exemple, on a parfois l’impression de l’entendre comme en 2006.

 

Bien entendu que j’ai aussi envie de la voir aborder sans aucun filtre ce sujet, mais je ne serais nullement fĂąchĂ© si elle ne le faisait pas, du moins pas intĂ©gralement. Avec un vĂ©cu aussi dense, elle a probablement beaucoup de choses qui lui importent peut-ĂȘtre mĂȘme plus qu’à nos yeux et qu’elle souhaite aborder dans ses mĂ©moires. Ça reste un ouvrage destinĂ© au grand public, donc les fans seront inĂ©vitablement amenĂ©s Ă  retrouver des Ă©lĂ©ments dont elle a probablement dĂ©jĂ  parlĂ© beaucoup de fois dans la presse et les mĂ©dias, mais je suis certain qu’elle saura Ă©galement apporter son lot de surprises. Il y a ce qu’elle dĂ©cide de partager, et ce qu’elle a gardĂ© privĂ© jusqu’à prĂ©sent : on la connaĂźt sans rĂ©ellement la connaĂźtre, finalement. Ces mĂ©moires seront sa « chance » de rendre sa propre justice au personnage que les mĂ©dias ont dĂ©peint tout le long de sa carriĂšre et vie publique, elle qui a le plus souvent choisi d’ignorer ce qui se dit Ă  son sujet plutĂŽt que de rĂ©pondre et confronter les divers rumeurs infondĂ©es.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai la crainte qu'elle s'Ă©panche beaucoup sur sa relation avec Mottola, alors qu'aujourd'hui on s'en fou un peu. Elle a dĂ©jĂ  longuement Ă©crit sur le sujet dans ses chansons, j’espĂšre qu'elle ne tombera pas dans la facilitĂ©.

 

Quant Ă  sa voix, je doute aussi qu'elle en parlera Ă©normĂ©ment, mĂȘme s'il doit y avoir une explication Ă  ce brusque changement entre 96/97. Il y a une part d'Ă©go dans tous cela. C'est difficile de se dire qu'on a plus tout Ă  fait le mĂȘme niveau qu'auparavant. C'est un peu comme Houston, j'ai pas le souvenir qu'elle ait un jour acceptĂ© de dire que la drogue avait tuĂ© sa voix. 

Lien vers le commentaire

J’espĂšre qu’elle parlera de sa musique, Ă  dĂ©faut de parler de sa voix. Il y a eu des orientations dans sa carriĂšre : le passage de Daydream Ă  Butterfly a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© discutĂ©, mais l’album Rainbow marquait aussi un virage (regrettable, Ă  mon sens), la pĂ©riode Charmbracelet-Glitter Ă©tait aussi riche musicalement pour elle ... Elle a fait des choix artistiques, il faudrait qu’elle en parle.

 

EDIT. Pour la relation avec Lenny, ce serait intĂ©ressant de savoir comment elle a vĂ©cu cette pĂ©riode et leur accĂšs Ă  la notoriĂ©tĂ© un peu au mĂȘme moment (88 pour lui, 90 pour elle). Tous les deux ont vu leur carriĂšre impactĂ©e par les effets de leur mĂ©tissage, aux USA ils ont tous deux Ă©tĂ© vus comme quelque peu inclassables.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai peur d'un survol ! d'oublis volontaires...tout ça pour pas prendre de risques, livre destiné a un public trÚs large donc plutot une sorte d'autopromotion qu'une véritable bio.

Ce serait décevant , un acte manqué pour moi.

Si on écris sa propre bio Il faut dire toutes les vérités meme celles qui dérangent ou "écornent" une image parfaite...

si c'est pour attendre qu'elle meure pour avoir de vraies révélations inédites je trouve ça con.

j'aimerais qu'elle parle de Nick , du milliardaire , de sa relation avec son frĂšre et sa soeur...Eminem ,de Tommy Ă©videmment , de sa carriĂšre , de l'Ăšre Glitter/Virgin.

et puis passer de l'album Butterfly a Rainbow fut un sacré choc pour moi tant sa voix est différente !!! ( bien plus que la transition daydream/butterfly ) les causes sont assez simples , aprÚs elle va pas s'étendre sur le sujet mais un chapitre sur sa voix serait largement bienvenu.

Enfin je pense qu'on reve tous.

La couverture , bof...mais bon c'est son image depuis pas mal d'années et la tenue n'est pas vulgaire.

 

edit : Elle a cotoyée Lenny ??? je ne savais pas , j'ai meme jamais vu de photo des deux ensembles...ils n'en ont pas beaucoup parlés ou alors j'ai raté des trucs lol

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...