Aller au contenu

MARIAH CAREY 🦋 Les actualités


R&B Junkie

Messages recommandés

Le 07/10/2020 à 22:08, Sioux75 a dit :

Peut être bien ou alors connaissant le tempérament d' Eminem,  elle est consciente qu' il est capable de retourner en studio pour réenregistrer un titre vénère en vue de la dézinguer. Plus facile de lancer une pique à l'inoffensive Dion.lol.. 

 

 

 

Cette victimisation concernant Céline Dion ca me fatigue... Heureusement que Céline Dion n'est pas aussi succeptible....

Mariah a déjà dit a de nombreuses reprises qu'elle appréciait Céline que ce soit par la reconnaissance de son talent et amicalement et vise versa ...

Elle exprime un ressentie de comment elle l'a vécut... genre on peut plus rien dire maintenant tout est interprété comme sois disant un shade ... c'est tellement pas un shade en vrai....Juste pour rappel Aretha Francklyn est l'ultime idole de Mariah Carey  donc normal  qu'elle est ce comportement envers Aretha hyper reverentiel et a se faire toute petite devant sa star favorite.... Et je suis sûre que Céline s'est parfaitement que cette soirée là elle en a un petit peu trop fait... ca se voit à 1000 à l'heure qu'elle était en mode genre je vais prouver aux americains que je peux figther vocalement parlant avec Aretha Francklyn.... Ça se voit qu'elle a voulu grave ce mettre en avant alors que la soirée était censé tourner autour d'Aretha... Céline était en mode compétition c'est grillé à 4000 à l'heure faut juste être de mauvaise fois pour faire genre que nan en faite.... Après pour la "défendre" entre guillement, je dirais heureusement pour elle ce jour là elle a géré... Bien que Aretha n'a pas envoyé tout ce qu'elle avait dans le coffre.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Babette a dit :

Si Glitter est absent des sorties EP, à quoi on peut s'attendre pour Charmbracelet ? I Know What You Want ( :throb: ), Through The Rain, peut-être Bringin On The Heartbreak ?

Mon plus grand rêve ce serait une version acapella remaniée de Lullaby, mais je peux toujours courir :mdr:

 

+ Boy I Need You, The One + Irresistible (y avait eu des remixes je crois) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hamlet a dit :

@R&B Junkie

 

Super merci beaucoup. Maintenant chapitre 12 stp.

Bon courage pour les traductions. Prends ton temps.

 

tenor.gif

 

:lol:

 

J’espère vraiment qu’une maison d’édition française s’emparera du livre pour le traduire, j’ai envie de dire que c’est une lecture essentielle pour les fans qui s’intéressent non seulement à l’artiste mais aussi à la personne, on y apprend beaucoup beaucoup de choses. J’ai cru lire ici-même que ces mémoires s’attardaient beaucoup sur son enfance et les années 90, ce qui est vrai, mais elle précise justement dans le premier chapitre de la partie 1 que le but de ce bouquin est d’émanciper la petite fille apeurée en elle. Et avec toutes les choses traumatisantes pour une jeune fille qui lui sont arrivées, le comportement qu’elle peut ou a pu avoir sous la lumière des projecteurs fait tout de suite plus sens.

 

Alors tu te doutes bien que je ne peux pas me permettre de traduire tout un livre, mais je me suis prêté à l’exercice pour le chapitre d’ouverture qui décrit dans une réelle mise en contexte ce que je viens de raconter juste au-dessus. Attention spoilers !

 

Citation

Une intention

 

Mon intention était de la protéger, mais peut-être n’ai-je réussi qu’à la garder prisonnière. Pendant de nombreuses années, elle a été enfouie en moi — toujours seule, cachée en pleine vue face à une foule de gens. Sa présence est significative dans mes premières œuvres : souvent, on la retrouve à contempler par la fenêtre, amoindrie face au cadre géant, pieds nus, fixant une balançoire inocupée et agitée suspendue à un arbre isolé contre un crépuscule violet. Ou bien, elle est au deuxième étage d’un immeuble en grès brun, en train de regarder les enfants du quartier danser sur le trottoir d’en bas. Elle est apparue dans une salle de classe en salopette OshKosh, ballon en main sur la ligne de touche, attendant et désirante d’être choisie. Parfois, elle est surprise dans un moment rare de joie dans des montagnes russes, ou planant sur des rollers les mains en l’air. Cependant, elle subsiste toujours comme un désire terne derrière mes yeux. Elle a été seule et effrayée depuis si longtemps, et malgré l’obscurité, elle n’a jamais perdu sa lumière. Elle s’est faite connaître à travers mes chansons — le désire ardent d’être entendue à la radio et vue sur les écrans. Des millions de gens ont entendu parler d’elle, mais ne l’ont jamais connu. Elle est la petite Mariah, et une grande partie de ceci sera son histoire. Certains de mes plus anciens souvenirs sont constitués de moments violents. Pour cette raison, j'ai toujours porté une lourde couverture avec laquelle je couvre de grands morceaux de mon enfance. Mais je ne peux plus supporter le silence de cette petite fille qui étouffe sous le poids de cette couverture. Je suis une adulte maintenant, mère d’une petite fille et d’un petit garçon. J’ai vu, j’ai été effrayée, j’ai été marquée, et j’ai survécu. J’ai utilisé ma voix et mes chansons pour inspirer les autres, et émanciper mon moi adulte. J’offre en grande partie ce livre pour enfin émanciper cette petite fille apeurée en moi. Il est temps de lui donner une voix, de la laisser raconter son histoire telle qu’elle l’a vécu. Bien qu’on ne puisse contester le ressenti d’une personne, sans aucun doute, les détails dans ce livre différeront de ceux de ma famille, mes amis, et plein d’autres gens qui pensent me connaître. J’ai connu ce conflit depuis bien trop longtemps, et j’en suis las. J’ai posé ma main sur la bouche de cette petite fille pour protéger les autres. Y compris « ces autres » qui n’ont jamais tenté de me protéger. Malgré mes efforts pour être « au-dessus de tout ça », j’ai quand même été traînée, poursuivie en justice et arnaquée. Au final, je n’ai fait que lui causer plus de tort, et ça m’a presque coûté la vie. Ce livre témoigne de la résilience des petites filles et petits garçons réduits au silence partout dans le monde ; pour insister sur le fait que nous les croyons. Pour honorer leurs expériences et raconter leurs histoires. Pour les libérer.

 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Babette a dit :

Si Glitter est absent des sorties EP, à quoi on peut s'attendre pour Charmbracelet ? I Know What You Want ( :throb: ), Through The Rain, peut-être Bringin On The Heartbreak ?

Mon plus grand rêve ce serait une version acapella remaniée de Lullaby, mais je peux toujours courir :mdr:

Elle ne sort que les singles donc y aura:

- Through The Rain

- Boy (I Need You)

- Bringin' On The Heartbreak

 

Peu être le remix de "The One" (single avorté) mais il est dans son album de remix et la réédition de "Charmbracelet".

Pour "I Know What You Want", y'a pas de remix à part la "Radio Edit".

Dommage qu'elle ne veuille pas mettre le remix de "Yours" avec Justin Timberlake.

Lien vers le commentaire

J'aime l'idée que Mariah est choisie une femme noire pour l'aider à écrire ce livre... Quelqu'un qui pourrait l'aider à mettre en lumière son identité de femme noire car trop souvent perçue pour une blanche a cause de sa peau trop clair du a son métissage... sil ya une traduction j'espère qu'une personne noire le fera pour garder cette esprit!

Quand je pense que pendant longtemps certains fan on bafoué son identité en affirmant qu'elle était quarteronne mais nimporte quoi alors que Mariah est belle est bien métisse. une mère blanche et un père noir.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Parfois il vaut mieux s'abstenir de poster , franchement...

C'est pas méchant mais c'est lourd, on dirait un enfant qui poste , ça allait pour feu Narada ( un lamb adorable mais ça date !!! )

et tes photos que tu postes sans arret sans rapport...bref va dans le topic discographie et arrete de troller/polluer  le topic actu avec tes messages inutiles merci.

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, mina75 a dit :

Cette victimisation concernant Céline Dion ca me fatigue... Heureusement que Céline Dion n'est pas aussi succeptible....

Mariah a déjà dit a de nombreuses reprises qu'elle appréciait Céline que ce soit par la reconnaissance de son talent et amicalement et vise versa ...

Elle exprime un ressentie de comment elle l'a vécut... genre on peut plus rien dire maintenant tout est interprété comme sois disant un shade ... c'est tellement pas un shade en vrai....Juste pour rappel Aretha Francklyn est l'ultime idole de Mariah Carey  donc normal  qu'elle est ce comportement envers Aretha hyper reverentiel et a se faire toute petite devant sa star favorite.... Et je suis sûre que Céline s'est parfaitement que cette soirée là elle en a un petit peu trop fait... ca se voit à 1000 à l'heure qu'elle était en mode genre je vais prouver aux americains que je peux figther vocalement parlant avec Aretha Francklyn.... Ça se voit qu'elle a voulu grave ce mettre en avant alors que la soirée était censé tourner autour d'Aretha... Céline était en mode compétition c'est grillé à 4000 à l'heure faut juste être de mauvaise fois pour faire genre que nan en faite.... Après pour la "défendre" entre guillement, je dirais heureusement pour elle ce jour là elle a géré... Bien que Aretha n'a pas envoyé tout ce qu'elle avait dans le coffre.

Que Mariah exprime son ressenti d'accord mais que tu racontes n'importe quoi non:

 

 

Après si tu regardes la vidéo sur Testimony, Aretha demande CLAIREMENT à quelqu'un de l'aider à "lift it up" et oui Céline y va car elle respecte Aretha et le montre à sa façon (qui est bien différente de celle de Mariah et les deux se valent).

De plus, de base la soirée n'était absolument pas consacré qu'à Aretha bien que les organisateurs la voulaient. C'était un show pour soutenir VH1 Save the Music et devine qui était la première personne a avoir accepté d'y participer....Céline qui a par ailleurs demandé à ce que Carole King y participe aussi. Les divas ont fait le même nombre de chansons. Faut pas réécrire l'histoire et en plus se priver d'un moment aussi bon.

 

Désolé du léger HS.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

S'il fallait clôturer ce débat sur Mariah & Celine je pense effectivement que Mariah apprecie Celine et vice versa. 

 

On peut apprécier quelqu'un et ne pas être d'accord avec certains comportements tout en continuant malgré tout d'être en bon terme avec celui-ci , c'est le cas ici. 

 

Il existe plein d'exemple sur le fait qu'elles se respectent,  quand René est décédé Mariah a envoyé des fleurs à Celine et a même fait un poste sur les réseaux. Quand Mariah est arrivée à Vegas Celine lui a envoyé des fleurs dans sa loge , Mariah l'a remercié sur les réseaux encore une fois. 

Elles se sont même vues l'année passé dans un studio d'enregistrement par hasard et elles auraient commencés à discuter , rigoler etc .

 

Faut arrêter avec cette fausse gueguerre. 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Désolé Matis, je me suis un peu emporté/laché... Oui, tu as raison. 

 

Sinon, rien contre vous mais si c’est possible s’il vous plaît de mettre sous spoiler les traductions du livre même si ça me semble fort intéressant car j’aimerais découvrir et faire mon propre expertise dès lors que je l’aurai en main et dieu sait que ça va être long quand je l’aurai. Je l’attend toujours en version original et non en français car ils l’a traduisent si mal en plus. Enfin, je me comprend. En vous remerciant bien, vous faites quand même du bon boulot. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...