Aller au contenu

MARIAH CAREY 🦋 Les actualités


R&B Junkie

Messages recommandés

elle est littéralement radieuse! Tres belle performance ce live de THE DISTANCE J'adore. 

cest tres positif tout ca ! il se passe quelque chose ...jattends toujours son 19eme numéro un. Jy crois encore au fond de moi quelque part quel peu realiser cette exploit et puis si cest pas le cas ca fait plaisir de la voir performer. Je kifferais tellement un clip pour THE DISTANCE jaime tellement ce titre !!!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai regardé ce matin l'interview Genius. C'était vraiment hyper intéressant et très complet. Les petites anecdotes, les petites informations, le fait qu'elle arrive à reconnaître un certains talents à Tommy qui malgré tout construit la légende qu'elle est est.

 

Je le savais déjà, mais ça montre à quel point le succès immense qu'elle a eu, c'est aussi ce qui la fragilise le plus. On sent encore tellement de rancœur quand elle aborde Glitter et son échec, même si c'est super agréable de l'entendre dire qu'elle aime malgré tout "Loverboy" et qu'elle trouve que c'est une bonne bande originale (et non un album). Pareil on sent l'amertume derrière les propos qu'elle tient sur Charmbracelet. Je l'ai trouvé d'ailleurs un peu "dure" sur ce disque. Ça m'a limite laissé l'impression qu'elle préférait (qualitativement) Glitter et que Charmbracelet était là pour faire un disque dans sa discographie.

 

J'ai adoré comment elle a précisé qu'elle était propriétaire de son catalogue depuis le 1er jour, et que ses enfants qui trouvaient ses chansons trop compliquées seraient bien content de l'avoir dans le futur. Quelle femme. 

  • Like 7
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

L'interview était vraiment super. On sent vraiment qu'elle est une artiste en pleine connaissance de son catalogue et de sa carrière, même si elle en a pas eu toujours le contrôle total finalement. Du moins, comme elle aurait voulu. On ressent une certaine frustration quand même.

Elle jette qlq shades tout de même, sur la façon dont elle a du créditer des personnes qui n'auraient pas du l'être notamment... 

 

C'est super intéressant de voir un artiste parler de ses créations, ou les critiquer même. Le petit hic, vraiment minime, c'est quand elle parle de GTFO et qu'elle dit que c'est pas sa meilleure chanson, que c'est plus "léger"... Alors qu'elle est en pleine promo de l'album dont la chanson est issue, album finalement très court et si en plus, elle met pas ce qu'elle considère comme le meilleur... ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est quel passage pour "Glitter/Charmbracelet" ?

 

Bah, faut être honnête : "Charmbracelet" était plus là pour la remettre sur les rails, sachant qu'elle sortait d'un échec médiatique/commercial cuisant. Je pense qu'elle avait mis toute son âme et tout son cœur dans la conception de "Glitter" que voir ce bashing (injustifié) l'a refroidie. Elle était passée du jour au lendemain à la chanteuse que tout le monde adule à la folle qui tient des propos incohérents et se fait interner... Maintenant, on la connaît l'histoire (Tommy qui a essayé de la saboter, le sample donné à J-Lo, le scénario qui devait être très différent d'après ses dires...). Mais ça a touché son égo et quelque part, je la comprends.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je digère encore l'album, je n'aime pas tout mais franchement c'est un bon album, c'est ce qui lui fallait, les productions ne sont pas toutes originales mais c'est moderne. Après 30 ans de carrière, elle n'a encore pas de mauvais album, ou d'album qui a franchement déçu ses fans, et ça c'est fort.

En plus à 50 ans, elle reste fraiche.

 

Caution et Giving Me Life sont des grosses bombes.

 

J'attends le Cochonne World Tour à Bercy maintenant ?️

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tu veux dire en tant qu’unique executive producer ? Si oui, alors c’est son deuxième, le premier étant Me. I Am…Mariah ; elle n’était jamais seule pour les précédents. Mais sinon elle co-écrit et co-produit sa musique depuis son premier album. ? Dans l’interview Genius, elle dit d’ailleurs qu’avant de signer son premier deal, elle a exigé que son contrat stipule qu’elle puisse être en mesure de pouvoir proposer ses propres chansons et non pas être forcée à chanter des chansons qu’elle n’a pas écrites.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je pense que mes voisins vont pirater mon compteur électrique pour que j'arrête de les saouler avec "Giving Me Life". Le titre tourne en boucle à fond depuis hier soir. Ils ont de la chance qu'avec le temps j'ai arrêté de faire des espèce de whistle notes parce que clairement je donnerai tout sur l'outro.

  • Like 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, mina75 a dit :

elle est littéralement radieuse! Tres belle performance ce live de THE DISTANCE J'adore. 

cest tres positif tout ca ! il se passe quelque chose ...jattends toujours son 19eme numéro un. Jy crois encore au fond de moi quelque part quel peu realiser cette exploit et puis si cest pas le cas ca fait plaisir de la voir performer. Je kifferais tellement un clip pour THE DISTANCE jaime tellement ce titre !!!!!

 

Elle ne sera plus jamais numéro 1 et à l 'heure actuelle il vaut mieux surtout se réjouir de la voir radieuse, impliquée, présente, mature dans la promotion de son projet quand on voit comment a été géré l 'ère précédente..Mariah Carey conserve une toute petite fan base, fidèle et "bruyante" qui donne l 'illusion d'un grand nombre  mais des indicateurs objectifs indiquent qu 'elle n intéresse justement qu'un tout petit nombre de personnes qui n'a pas l'impact d'une armée de fans, pas un scoop .

Même des jeunes chanteuses qui ont en le vent en poupe et des fans nombreux ont des difficultés à avoir un numéro 1. Bref, ce n 'est plus une finalité pour moi ce 19ème numéro 1.

 

L 'objectif est ici de faire avec peu de temps et de visibilité, une bonne ère et une bonne promo cohérente avec des clips, des performances, un album, des interviews, une artiste bien dans sa peau,  des remixes etc qui additionnées donnent un ensemble satisfaisant et appréciable quand 'il s'agira dans quelques mois, dans quelques années de faire un retour sur cette ère dans son storytelling. Et jusqu'à maintenant, ça tient la route.

 

Sa performance est sympa, le rap de Ty Dolla sign très court..D'ailleurs j 'aime bien quand elle chante le couplet rap par-dessus , elle le fait souvent ..“Mariah Carey is basically a rapper in a pop diva's body." disait Jermaine

On regrette l 'absence de mouvements, son immobilisme..Je me rends compte que c 'est ce qui me gêne le plus dans ses performances depuis des années; l absence de dynamisme. Sinon elle est souriante et même si stressée (ça se voit dans ses mains) elle semble ravie d'être là. J 'attends surtout un clip vidéo pour ce titre qui est un de mes préférés de l 'album avec une ambiance nocturne, des belles séquences..

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, JuL!En a dit :

Je pense que mes voisins vont pirater mon compteur électrique pour que j'arrête de les saouler avec "Giving Me Life". Le titre tourne en boucle à fond depuis hier soir. Ils ont de la chance qu'avec le temps j'ai arrêté de faire des espèce de whistle notes parce que clairement je donnerai tout sur l'outro.

Les miens sont chanceux je me suis cassé la voix hier en chantant GTFO pour la 25ème fois.... 

 

Je viens de finir l'interview de Genius et wow j'ai rarement vu un artiste parler aussi bien de sa musique, moi qui en avait marre des artistes qui répètent tout le temps la même chose à propos de leurs titres. Ce serait génial qu'elle publie un bouquin dans lequel elle explique/parle de ses chansons une par une, du processus de création. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuL!En a dit :

Je pense que mes voisins vont pirater mon compteur électrique pour que j'arrête de les saouler avec "Giving Me Life". Le titre tourne en boucle à fond depuis hier soir.

 

Tu n 'es pas le seul apparemment.

 

 

La chanteuse Khelani a réagi à un tweet évoquant M.C.

 

 

 

Et l 'artiste Rap légendaire avec qui elle aurait du collaborer sur tout l 'album . Peut être d'autres collaborations à venir ou l’utilisation de ses samples qui sont une mine d'or. Un des défauts de Mariah Carey est de vouloir collaborer avec des artistes rap de la jeune génération  et je suis pas dans le fond hostile à ces collaborations mais elle devrait en fait travailler avec des Artistes et producteurs old school qui ont plus à lui apporter en terme d'ambiance et de profondeur.

 

 

 

Révélation

Je découvre d'ailleurs que le "This How we do it" de Montell Jordan a utilisé un de ses titres ?

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...