Aller au contenu

Sylvaine - Abeyance (chef-d'oeuvre)


gore.baby.gore

Messages recommandés

 

"Abeyance" : premier extrait du troisième album de Sylvaine (pour le 2 novembre) et premier (superbe !) clip de la demoiselle.

 

 

Sylvaine est une jeune Norvégienne multi-instrumentiste qu'il s'illustre dans le renouveau metal ; en gros, elle écrit, compose et joue à peu près tout sur ses albums. Bien qu'elle soit donc affiliée au renouveau des scènes extrêmes (post-black, blackgaze et compagnie), Sylvaine se différencie néanmoins à mon sens complètement de formations à la Deafheaven, An Autumn for Crippled Children, Ghost Bath etc. : on peut sentir un certain héritage de The Gathering période Anneke, d'Anathema (Judgement), de The Old Dead Tree ou bien sûr d'Alcest. Le fameux Neige est d'ailleurs particulièrement présent dans la carrière de Sylvaine depuis ses débuts (invité sur tous ses albums, batteur live en concert...).

Pour faire court : de beaux textes, une voix claire pleine de mélancolie, du screamo impeccable (même sur scène), un bon sens mélodique et une espèce de nostalgie à peine maquillée du metal gothique 90's. "Abeyance" et le nouvel extrait "Mørklagt" sont tout simplement des perles du genre.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IRKtBSLxnH4

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...