Aller au contenu

Messages recommandés

Peut être que James Taylor est inconnu ici ? Enfin, la frontière est mince entre l'appellation  folk pure et la folk variété populaire (ce qui est loin d'être d'une injure quand je cite l'immense James Taylor). La différence étant juste une belle chanson. Je pense que Nolwenn Leroy l'a compris. Après que vous n'aimiez pas la chanson d'Higelin, c'est une autre histoire ça. Je suis un peu comme vous, je la trouve plate mais par contre, je découvre et je préfère Nolwenn Leroy rentrant sa voix et montrant une douceur dans son interprétation. 

 

j'ai pas compris l'histoire du Port Salut ? ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train d'écouter "Je ne peux plus dire je t'aime", je préfère le nouveau titre de Vanessa Paradis dans une veine comparable mais je ne déteste pas. J'apprécie qu'une chanteuse dont on sait qu'elle a des réserves en garde sous le pied et la joue plus soft. Effectivement on peut penser à Carla Bruni (mais perso j'ai aimé son 1er album). Et la différence entre Carla/Vanessa et Nolwenn c'est qu'on entend très bien que les deux premières ne pourraient pas chanter autrement, alors que la seconde choisit de mettre la pédale douce.

Je réserve mon jugement quand on aura l'album en entier, c'est trop tôt pour envoyer Nolwenn au feu et ses albums au milieu (même si moi aussi je me pose des questions sur l'évolution de sa carrière).

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bambi95 a dit :

 

 


 

Vraiment très très intéressante cette interview, merci Bambi ! 
Elle a une reconnaissance envers son public qui est assez touchante à entendre, on creuse un peu plus dans son intimité (mais sans malveillance de la part du journaliste) , la façon dont sa maternité l'a changée, comment elle envisage les choses dans le futur, si elle a encore des choses à dire dans la musique... bref j'ai beaucoup aimé, ça change des interviews "marketing" 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas non plus ce que ce titre à de folk. 

Pour dire vrai, un album de reprises de chansons françaises ne me déplaisait pas, loin de là. C'est clair que ça fait populaire ou ringard dit comme ça et que l'appellation album concept folk sonne mieux. Ça donne une image plus recherchée et moins populaire. Une façon de ne pas s'attirer la critique ou  de la limiter  ?  J'espère que ce n'est pas ça car on s'en fout c'est le public qui décide du succès d'un album, c'est a nous que ça doit plaire (et à elle bien sûr). Je pense qu elle est appréciée quand elle reprend de la chanson française et les gens la suivront qu'elle appelle son album de n'importe quel nom.

Après si c'est son choix de single je respecte. Les radios ne la diffusent pas. Alors cette chanson ou une autre.... perso j'aurais commencé par un truc plus connu, moins linéaire. C'est plat. J'aime bien le style de carla bruni. Il ne faut pas donner beaucoup de voix mais cest un style qui ne va pas à tout le monde. Et chez Nolwenn ça ne passe pas super bien. 

 

Bon ça ne m'empêchera pas de m'intéresser à la suite. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Babouchka a dit :

Après si c'est son choix de single je respecte. Les radios ne la diffusent pas. Alors cette chanson ou une autre...

 

Je suis entièrement d'accord.

Peut-être que cette chanson a pour elle une signification particulière et qu'elle souhaitait vraiment la sortir.

Peut-être comme ça a été évoqué c'est aussi pour faire le pont entre "Gemme/j'aime" et "je ne peux plus dire je t'aime" (c'est pas si bête que ça)... Ce choix n'est clairement pas fait pour la radio, donc je pense vraiment qu'elle se fait plaisir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...