Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Petit Prince a dit :

Il n'y a pas que le chiffre de vente qui compte. Il y a aussi la rentabilité de l'album. Si Universal a sorti le grand jeu pour Gemme et qu'ils perdent de l'argent dans ce projet, le fait que d'autres artistes ne fassent pas mieux ne va pas leur faire récupérer leur investissement.

 

Ce n'est pas un secret de Polichinelle non plus qu'un album de reprises (même emballé dans un papier cadeau "concept/thème") coûte bien moins cher à produire pour une maison de disques qu'un album studio classique.

Nan mais la je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant on ne peut pas dire que Universal se soit ruiné à investir de l'argent pour Gemme. 1 seul clip, pas de promotion. Ce qui a du leur coûter de l'argent c'est son album annulé et je pense qu'ils se sont rattrapé sur Gemme  au vu du niveau 0 de promotion. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wilhelmina a dit :

Nan mais la je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant on ne peut pas dire que Universal se soit ruiné à investir de l'argent pour Gemme. 1 seul clip, pas de promotion. Ce qui a du leur coûter de l'argent c'est son album annulé et je pense qu'ils se sont rattrapé sur Gemme  au vu du niveau 0 de promotion. 

Zéro promotion, elle a été partout pour le single et la sortie de l'album.

Après, je sens qu'il y a un truc autour de cet album annulé ... 

Bref on saura jamais, profitons de la retrouver, c'est déjà ca de prit .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Wilhelmina a dit :

Nan mais la je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant on ne peut pas dire que Universal se soit ruiné à investir de l'argent pour Gemme. 1 seul clip, pas de promotion. Ce qui a du leur coûter de l'argent c'est son album annulé et je pense qu'ils se sont rattrapé sur Gemme  au vu du niveau 0 de promotion. 

 

C'est clair.

Ils sont chelou chez Universal, Mercury machin.

Quand Nolwenn sort Gemme alors qu'elle sortait d'un album qui s'était écoulé à + 300k vendu ! (OFDL)

 

Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"

Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"

 

Quand Jenifer lance "Nouvelle Page", alors qu'elle sortait d'un album vendu a 30k... (Paradis Secret)

 

Résultat de recherche d'images pour "radin gif"

 

 

PS : Jenifer n'est plus chez Universal, ma blagounette tombe à plat, je sais XD

 

 

  • Like 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Maou a dit :

Zéro promotion, elle a été partout pour le single et la sortie de l'album.

Après, je sens qu'il y a un truc autour de cet album annulé ... 

Bref on saura jamais, profitons de la retrouver, c'est déjà ca de prit .

Oui, sauf que la promo télé ne coûte rien à la maison de disques.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Placid a dit :

 

C'est clair.

Ils sont chelou chez Universal, Mercury machin.

Quand Nolwenn sort Gemme alors qu'elle sortait d'un album qui s'était écoulé à + 300k vendu ! (OFDL)

 

Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"

Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"Résultat de recherche d'images pour "radin gif"

 

Quand Jenifer lance "Nouvelle Page", alors qu'elle sortait d'un album vendu a 30k... (Paradis Secret)

 

Résultat de recherche d'images pour "radin gif"

Sauf que Jenifer n'est plus chez Universal. Elle est chez TF1 Musique. Son dernier album chez Universal était "Paradis Secret" justement et la promo de ce dernier était tout aussi regrettable que celle de "Gemme". 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Nolwam a dit :

L’album « concept » est donc bien ENCORE un album de reprises... ? Pour ne pas en vouloir à Nolwenn, je vais essayer de me persuader que c’est sa maison de disques qui lui a imposé ça, tout comme le sabotage de la promotion du très bon album Gemme...

 

Cette chanson est belle mais un désastre comme choix de single. Si c’est le titre le plus vendeur de cet album alors ça fait vraiment très peur pour le reste. ?

 

J’attends d’en écouter plus mais je crois que c’est la première fois que je souhaiterais un échec pour un album de Nolwenn afin que nous n’ayons pas à subir un nouvel album de reprises dans 5 ans. 

 

Déçu. ?

 

PS : Le visuel du single est très beau.

 

Egalement, je ne sais pas très bien ce que je peux lui souhaiter si tout l'album est dans cette veine. Je n'apprécie pas du tout la version avec Adjani (là-dessus Higelin m'enverrais un "va te faire foutre" lol) mais j'ai un meilleur ressenti avec l'extrait. En mode très dubitatif.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, DexterMorgan a dit :

Merci Nolwenn d’avoir les cojones de sortir ce bijoux en lead. L’ombre du Cat flotte au dessus de ce single. C’est sublime. Par contre le dernier album s’appelle Gemme / j’aime, là Nolwenn chante qu’elle ne peut plus dire je t’aime, purée le bourrage de crâne, vive les noeuds au cerveau ? ça va être quoi l’explication ?! Je veux bien qu’on m’explique le sens du texte. Elle vient d’etre Maman et de l’entendre dire ça j’ai du mal à y croire. A qui peut elle s’adresser ? Je fond devant son « tu peux toujours compter sur moi »

Vraiment, comme il ne s'agit pas d'une chanson originale, faut-il vraiment chercher une explication, je n'y pense même pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Placid a dit :

 

Les 85,000 personnes ayant acheté l'album Gemme, t'embrassent tendrement. ?

Oui justement pour Nolwenn c'est pas ce qu'on attendait d'elle ! Faut juste être lucide c'est tout, 85 000 pour Nolwenn : non ça n'a pas bien marché. 

J'apprécie Nolwenn au passage 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour moi Gemme n'est pas un échec par rapport aux ventes , même si on peut parler d'échec dans le sens où elle aurait pu vendre bien plus si il avait été exploité 

Ç' est un échec dans le sens où elle fait un album avec du lourd dedans et que derrière ça a pa suivis,un seul clip, seulement deux singles, parler du prochain album pendant la promo de gemme, elle a donner l'impression de pas aller au bout des choses. 

 

Alors perso si l'album de reprises  marche temp mieux pour elle, et si c'est un échec temp mieux aussi 

 

En tout cas j'ai écouté l'extrait a nouveau, car une partie de moi se sens frustré de pas adhérer à ce nouveau projet, alors que chaque premier single a toujours été un coup de coeur, mais je n'y arrive vraiment pas, c'est complètement ennuyant pour moi ,je n'ai pas l'excitation que j'avais a découvrir les nouveaux albums, juste une frustration et une incompréhension, Nolwenn qui nous sort un deuxième album de reprise quoi !!

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Wilhelmina a dit :

Cependant on ne peut pas dire que Universal se soit ruiné à investir de l'argent pour Gemme. 1 seul clip, pas de promotion. Ce qui a du leur coûter de l'argent c'est son album annulé et je pense qu'ils se sont rattrapé sur Gemme  au vu du niveau 0 de promotion. 

L''argent investi, ce ne sert pas uniquement pour la promotion: il faut payer les musiciens, les producteurs, les auteurs, les compositeurs, les mecs qui fabriquent le disque pour que tu es un joli Gemme dans ta discothèque,...

 

La belle grotte du clip de Gemme, il faut payer aussi. Les beaux cheveux soyeux de Nolwenn, aussi. Le beau maquillage qui rend Nolwenn joli également.

 

(Pour rappel également, lorsque le prix d'un album baisse, c'est la maison de disques qui réduit sa marge !)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Martin's a dit :

Oui justement pour Nolwenn c'est pas ce qu'on attendait d'elle ! Faut juste être lucide c'est tout, 85 000 pour Nolwenn : non ça n'a pas bien marché. 

J'apprécie Nolwenn au passage 

 

Merci de préciser que pour "Nolwenn" ça n'a pas bien marché. Car effectivement là comme ça je te sentais un peu à côté de la plaque du marché actuel.

 

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu puisses apprécier Nolwenn, ne te sens pas obligé de t'en justifier :lol:

 

Je n'ai pas vraiment la même lecture que toi sur le succès d'estime qu'a rencontré cet album Gemme. Album qu'elle n'a juste pas défendu en dehors des 3 premières semaines ou elle nous a fait un marathon promotionnel TV de fou... puis plus rien, disparition des projecteurs :lol:

 

Sinon, oui il est évident que pour la maison de disque cela n'ait pas été suffisant pour investir plus (Pas de second clip / On arrête la promo au bout de quatre mois / On lance un projet de reprises comme ça un an pile après), bref tout ce qu'on répète depuis de loooongs mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

extrait de 1m et quelques et ça passe pas...même sa voix je la trouve pas terrible (bonjour le cheshire cat ) , alors j'imagine en entière , c'est d"un ennui

 

Vraiment je suis déçu j'attend de voir le reste des chansons mais je crois qu'après le cheshire cat que j'ai jamais réussi à ré écouter, ça sent mauvais pour moi ça va faire pareil

 

qu'"elle chante pas ce titre à levallois please lol

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...