Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, DexterMorgan a dit :

Ed Sheeran cartonne bien même avec des titres aussi lents ! 

 

 

Ouhlala, mais Ed Sheeran peut sortir tout ce qu'il veut, ça marchera, car il est en vogue en ce moment.

Ce n'est point le cas de Nolwenn, j'aime beaucoup l'extrait, j'attends ce soir pour entendre le titre en entier pour avoir un avis plus tranché, mais je ne cache pas que j'ai peur niveau vente, car je ne sais pas si le public attend Nolwenn dans ce registre la. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hamlet a dit :

Par contre, je ne sais pas si ça fait vraiment office de lead single.

On ne sait pas ce qu'elle compte faire. C'est un projet à part. On en saura plus demain je pense.

"Suite sud armoricaine" était le premier titre lancé pour "Bretonne" et on connait la suite.

 

Je pense la même chose. A mon avis ce n'est qu'un avant-goût.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Blow a dit :

 

 

Ouhlala, mais Ed Sheeran peut sortir tout ce qu'il veut, ça marchera, car il est en vogue en ce moment.

Ce n'est point le cas de Nolwenn, j'aime beaucoup l'extrait, j'attends ce soir pour entendre le titre en entier pour avoir un avis plus tranché, mais je ne cache pas que j'ai peur niveau vente, car je ne sais pas si le public attend Nolwenn dans ce registre la. 

 

Si le public l'attend dans ce registre ? Je me dis que si elle a réussi à tirer près de 50.000 exemplaires du Cheshire Cat dans une époque où elle n'avait pas encore cette sorte de "notoriété", elle peut très bien refaire le même score avec.... Une bonne promo. 

 

Blow... On peut écouter le titre ce soir ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, *lapetitetoile* a dit :

 

Si le public l'attend dans ce registre ? Je me dis que si elle a réussi à tirer près de 50.000 exemplaires du Cheshire Cat dans une époque où elle n'avait pas encore cette sorte de "notoriété", elle peut très bien refaire le même score avec.... Une bonne promo. 

 

Blow... On peut écouter le titre ce soir ?? 

 

Un score identique au chat serait l'équivalence aujourd'hui de 10.000/20.000ex hein.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, *lapetitetoile* a dit :

 

Si le public l'attend dans ce registre ? Je me dis que si elle a réussi à tirer près de 50.000 exemplaires du Cheshire Cat dans une époque où elle n'avait pas encore cette sorte de "notoriété", elle peut très bien refaire le même score avec.... Une bonne promo. 

 

Blow... On peut écouter le titre ce soir ?? 

 

A partir de 00:00 sur Spotify et autres plateformes de streaming... peut etre 23:00 en vente sur iTunes ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant avis partagé ici comme sur les forums de Nolwenn,sur un court extrait!Même enthousiasme ou inquiétude!On aura la version intégrale,l'opinion peut changer et avec tous les titres et la thématique  réelle de l'album aussi!

Quand à  la version originale,c'est une ballade,pour moi,elle est aussi lente!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faut arrêter de se voiler la face hein. C'est pas un album concept, c'est un deuxième album de reprise point barre ! Il n'y a rien de personnel pour Nolwenn là dedans, c'est juste du commerce pour relancer la machine. Si Gemme avait fonctionné elle ne sortirait pas un deuxième album de reprise.

Quand tu reprends les chansons des autres, que ce soit folk, reggae, ou tout ce que vous voulez, ce n'est pas un concept mais des reprises !

C'est de sa faute si son dernier album n'a pas marché, voilà pourquoi je lui en veux un peu.

Faudrait pas qu'elle commence a prendre les gens pour des c*** !

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

L'extrait ne m'emballe pas du tout. C'est une chanson idéale comme dernière piste de tracklist, mais ça va pas plus loin.

Elle chante bien, c'est beau, certainement émouvant, mais c'est chiant. 

Bambi répète sans cesse, "Nolwenn fait ce qu'elle veut, on la suit ou pas", bah moi je risque de ne plus la suivre à l'usure. Déjà, le projet en lui-même ne m'enthousiasme pas. Le premier visuel est à tomber, mais cet extrait est vraiment bof. J'écouterai le titre en entier pour voir si je change d'avis ou non, mais ma première impression est  négative. 

Cela dit, oui, elle a effectivement un sacré courage pour proposer ce titre en (supposé) lead. 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Martin's a dit :

Faut arrêter de se voiler la face hein. C'est pas un album concept, c'est un deuxième album de reprise point barre ! Il n'y a rien de personnel pour Nolwenn là dedans, c'est juste du commerce pour relancer la machine. Si Gemme avait fonctionné elle ne sortirait pas un deuxième album de reprise.

Quand tu reprends les chansons des autres, que ce soit folk, reggae, ou tout ce que vous voulez, ce n'est pas un concept mais des reprises !

C'est de sa faute si son dernier album n'a pas marché, voilà pourquoi je lui en veux un peu.

Faudrait pas qu'elle commence a prendre les gens pour des c*** !

 

Les 85,000 personnes ayant acheté l'album Gemme, t'embrassent tendrement. ?

  • Like 7
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L’album « concept » est donc bien ENCORE un album de reprises... ? Pour ne pas en vouloir à Nolwenn, je vais essayer de me persuader que c’est sa maison de disques qui lui a imposé ça, tout comme le sabotage de la promotion du très bon album Gemme...

 

Cette chanson est belle mais un désastre comme choix de single. Si c’est le titre le plus vendeur de cet album alors ça fait vraiment très peur pour le reste. ?

 

J’attends d’en écouter plus mais je crois que c’est la première fois que je souhaiterais un échec pour un album de Nolwenn afin que nous n’ayons pas à subir un nouvel album de reprises dans 5 ans. 

 

Déçu. ?

 

PS : Le visuel du single est très beau.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Martin's a dit :

Faut arrêter de se voiler la face hein. C'est pas un album concept, c'est un deuxième album de reprise point barre ! Il n'y a rien de personnel pour Nolwenn là dedans, c'est juste du commerce pour relancer la machine. Si Gemme avait fonctionné elle ne sortirait pas un deuxième album de reprise.

Quand tu reprends les chansons des autres, que ce soit folk, reggae, ou tout ce que vous voulez, ce n'est pas un concept mais des reprises !

C'est de sa faute si son dernier album n'a pas marché, voilà pourquoi je lui en veux un peu.

Faudrait pas qu'elle commence a prendre les gens pour des c*** !

Que ne faut-il pas lire. Évidemment que ce sont des reprises. Et elle sait très bien. Sauf que Nolwenn essaie de rendre ça cohérent, avec une certaine logique. Elle pond pas un album de reprises sur un seul chanteur non plus. Il y a une thématique, un réel projet derrière. Relancer la machine de quoi ? Gemme frôle le disque de platine en fin d'exploitation... Sérieusement, il y a combien d'artistes en France qui arrivent à faire ça à l'heure actuelle ? Je ne pense pas qu'il y en ait 100 par an.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que le chiffre de vente qui compte. Il y a aussi la rentabilité de l'album. Si Universal a sorti le grand jeu pour Gemme et qu'ils perdent de l'argent dans ce projet, le fait que d'autres artistes ne fassent pas mieux ne va pas leur faire récupérer leur investissement.

 

Ce n'est pas un secret de Polichinelle non plus qu'un album de reprises (même emballé dans un papier cadeau "concept/thème") coûte bien moins cher à produire pour une maison de disques qu'un album studio classique.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...