Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mehdi a dit :

Par contre, il va falloir arrêter avec cet album « concept ». C’est un album de reprises hein.

 

On est globalement tous d'accords ! Tu n'as pas lu les premières pages ? :mdr:

Du moins ici, on ne fait pas de propagande sur son délire "concept".

 

On en saura tout de même plus demain. On aura peut-être des inédits où je ne sais quoi.

C'était justement avec Steven Bellery la conversation concept/reprises. Ce serait cool qu'il rebalance un "Nolwenn prépare un album de reprises". ELLE VA PETER UN CÂBLE, J'AI DIT "CONCEPPPPTTTT"

 

giphy.gif

 

 

  • Haha 10
Lien vers le commentaire

Plaisanterie à part, personne ne l'a encore écouté cet album. On en saura plus demain mais a vue de nez l'idée semble plus être celle de faire un album live de chansons en mode "unplugged" (dans ce style folk donc) que de purement livrer un album studio de reprises. Probable qu'il y ait un DVD live, un peu à l'image des quelques  performances au studio Ferber accompagnant le support de sa dernière tournée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me réécoute la version originale ! Je fond pour cet accord de guitare qu'on entends tout le long de la chanson, c'est clairement ce qui me manque sur la reprise de Nolwenn. La folk de Nolwenn se tourne davantage vers une folk symphonique. Elle avait proposé les mêmes arrangements pour "Sad Lisa" de Cat Stevens, le violon qui se pointe vers 1min30. (Le morceau originale a également du violon)

Je pense qu'elle a baigné dans cette folk.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

 

:o

 

Je ne connaissais pas cette chanson ni la version de Nolwenn. Si on a ça dans l'album, je dis oui ! 

Bon le truc c'est que je trouve son chant parfois trop maniéré, trop "parfait". Quelqu'un disait plus haut qu'elle joue à la chanteuse. Ça a été mal pris, mais moi aussi j'ai cette impression. Trop lisse, trop beau, trop net. Aucune vulnérabilité ne transparait, c'est dommage. Mais bon, jolie découverte. Merci.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hamlet a dit :

La folk de Nolwenn se tourne davantage vers une folk symphonique. Elle avait proposé les mêmes arrangements pour "Sad Lisa" de Cat Stevens, le violon qui se pointe vers 1min30. (Le morceau originale a également du violon)

Je pense qu'elle a baigné dans cette folk.

 

 

 


 

King Hamlet a encore frappé ! 

 

C'est exactement comme ça que j'imagine le nouvel album !!! Si cette chanson peut y faire partie ce serait parfait. 

 

Un énorme merci.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...