Aller au contenu

Messages recommandés

Oui Graeme Allwright a adapté 9 chansons en français de Leonard Cohen le temps d'un album.

Album concept quoi :ninja:

Les textes sont très réussis, je me suis écouté ça soir. "L'étranger" :throb:

 

Donc on connait 8 reprises déjà il nous reste 4 titres à découvrir pour FOLK. Reprises où pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle ferait mieux de sortir un album de reprise de ses propres chansons qui n’ont pas été exploitées!! 

 

Alors je propose:

 

14 février 

Le rêve des filles (en conservant Les chimères en intro)

L’enfant cerf volant

You get me

Amis des jours de pluie

Je ne serai jamais ta parisienne

Brest

Ophelia

Limitless

Pourtant

Run it down

 

Moi je l’achète direct!!!

 

 

  • Like 2
  • Haha 11
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Hamlet a dit :

Hein faut le dire, elle gère comme une nouille mais musicalement, je fonce avec elle.

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

J'ai officiellement bloqué Bambi, ral le bol, encore aujourd'hui elle vient reposter les mêmes news. CIAO

Ça m’évitera de me plaindre.

 

 

Et c'est bien l'essentiel...

 

Les pseudo-managers ou DA de ce sujet sont déprimants. Ca parle vente et marketing, pas beaucoup de musique...

 

Si Nolwenn peut finir par se muer en artiste semi-popu semi-indé, ce n'est pas pour me déplaire... 

 

En tout cas de que j'entends de "Folk", on ne peut pas dire que ce qu'elle propose ne soit pas qualitatif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Nico19 a dit :

Elle ferait mieux de sortir un album de reprise de ses propres chansons qui n’ont pas été exploitées!! 

 

Alors je propose:

 

14 février 

Le rêve des filles (en conservant Les chimères en intro)

L’enfant cerf volant

You get me

Amis des jours de pluie

Je ne serai jamais ta parisienne

Brest

Ophelia

Limitless

Pourtant

Run it down

 

Moi je l’achète direct!!!

 

 

Ça pour le coup ce serait un vrai concept ! Avec pour titre "Ça partait pourtant bien mais non", et en piste bonus une reprise au biniou de "Je ne regrette rien" 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hamlet a dit :

 

Encore faut-il qu'elle l'exploite ce tube.

"Pourtant" est un super texte et une chanson très accessible. Nolwenn a tout d'une bonne "parolière" sur ce titre. Mais elle préfère ne rien faire et préparer un album de reprises. On a aussi l'exemple de Jean-Louis Murat qui a l'inverse lui a écrit un super texte mais idem elle n'en a rien fait. Pourtant c'est une chance inouïe, on peut vraiment le dire je pense, MURAT quoi. Je ne pige que dalle à sa carrière. On loupe tellement de belles choses, c'est priceless. 

 

Ces trois derniers albums originaux : concrètement 4 clips. Ptdr elle sert a rien. Comment voulez-vous piocher un tube dans tout ça. 

 

Et la par contre, je sens qu'on ne va rien loupé de ce projet folk. :mdr: 

 

 

Mais encore fois qu'est ce que l'artiste à avoir là-dedans ?

Elle est signé en major, le choix des extraits dépend entièrement de la maison de disque. On a souvent pointé du doigt le manque d'éclectisme des extraits qui sont mis en lumière, ne reflétant pas l'ensemble de ses albums, mais ça semble clairement illustrer une volonté de la major avant tout puisque l'offre créative proposée par Nolwenn sur ses albums reflète justement l'inverse. L'un des plus beau doigt d'honneur de sa maison de disque, c'est quand même "Je ne serai jamais ta parisienne".  Moi le premier, j'aurai souhaité voir "Sur mes lèvres" exploité mais s'en prendre à elle, alors qu'elle a fait tout le boulot qui faut en studio, je ne comprends définitivement toujours pas.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Man With No Name a dit :

 

Mais encore fois qu'est ce que l'artiste à avoir là-dedans ?

Elle est signé en major, le choix des extraits dépend entièrement de la maison de disque. On a souvent pointé du doigt le manque d'éclectisme des extraits qui sont mis en lumière, ne reflétant pas l'ensemble de ses albums, mais ça semble clairement illustrer une volonté de la major avant tout puisque l'offre créative proposée par Nolwenn sur ses albums reflète justement l'inverse. L'un des plus beau doigt d'honneur de sa maison de disque, c'est quand même "Je ne serai jamais ta parisienne".  Moi le premier, j'aurai souhaité voir "Sur mes lèvres" exploité mais s'en prendre à elle, alors qu'elle a fait tout le boulot qui faut en studio, je ne comprends définitivement toujours pas.  

 

Mais merci c'est exactement ce que je pense !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, al2m a dit :

Je suis d'accord, le parallèle avec Bretonne m'a dérangé. Il aurait mieux fallu qu'elle présente cet album comme une parenthèse, avec cette envie de reprendre des chansons que l'on a envie d'entendre l'automne au coin du feu, et basta.

Là, ça donne l'impression de la fille qui veut reprendre le filon de Bretonne pour vendre plein de disques.

 

Pareil, ce la sonne "trop" comme des attentes commerciales de la maison de disque, celle-ci aurait mieux fait de miser davantage sur Gemme. Dérouté également, même si je suis certain qu'elle fera de bonnes versions. Un album entre deux pour moi, peut-être que je changerai d'avis lors de la sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Man With No Name a dit :

 

Mais encore fois qu'est ce que l'artiste à avoir là-dedans ?

Elle est signé en major, le choix des extraits dépend entièrement de la maison de disque. On a souvent pointé du doigt le manque d'éclectisme des extraits qui sont mis en lumière, ne reflétant pas l'ensemble de ses albums, mais ça semble clairement illustrer une volonté de la major avant tout puisque l'offre créative proposée par Nolwenn sur ses albums reflète justement l'inverse. L'un des plus beau doigt d'honneur de sa maison de disque, c'est quand même "Je ne serai jamais ta parisienne".  Moi le premier, j'aurai souhaité voir "Sur mes lèvres" exploité mais s'en prendre à elle, alors qu'elle a fait tout le boulot qui faut en studio, je ne comprends définitivement toujours pas.  

 

Là théorie de Nolwenn, le vilain petit canard de maison de disques je n'y crois pas.  ^^

 

Gosh la pochette est superbe, j'adore ! Tiens deux pochettes singles d'affilée ! Incroyable :mdr: ça date de 2009 qu'on a pas eu ça, presque 10ans... (et encore finalement on a rien de Textite Skyzo...) :mdr:

 

Édit : Après le coeur Gemme, on a les plumes du paon d'histoires naturelles.

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hamlet a dit :

Édit : Après le coeur Gemme, on a les plumes du paon d'histoires naturelles.

Bon sang mais t'as raison, elle nous met des références à ses anciens albums donc on avait raison sur le coeur de Gemme, et l'oeil qui pleure ça voudrait dire quoi ? (ce que j'adore avec cette artiste c'est qu'on peut à tout moment partir dans des délires d'interprétation, que ce soit pour les paroles des chansons ou bien les visuels)

 

Cette pochette est très belle, je la préfère nettement à la première, par contre je sens du coup qu'ils vont nous pondre un nombre de singles et de clips record pour cet album, ça va me faire péter un câble ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...