Aller au contenu

Messages recommandés

Entièrement d'accord avec poltergeist 

 

En fait je trouve que cet album tombe vraiment mal, ça ne me semble pas être le bon moment, déjà Parce que Gemme est tout récent, que Bretonne n'est pas si loin et elle aurait dû le faire dans quelques années, après ce n'est que mon avis 

 

Et si l'inspiration lui manque pour écrire des textes elle devrait chanter des chansons originales écrite par d'autres tant qu'à faire

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, lolivier a dit :

 

Et si l'inspiration lui manque pour écrire des textes elle devrait chanter des chansons originales écrite par d'autres tant qu'à faire

 

 

Punaise carrément.

Après moi je suis super emballée par ce nouvel album, surtout depuis qu'on sait une partie des titres repris mais vous imaginez le succès qu'elle pourrait avoir si elle chantait des chansons de super bons paroliers ? Une chanson écrite par Zazie par exemple (c'est un grand rêve pour moi ahah), un texte abordable en fait, et elle pourrait avoir SON tube, SON succès.

Quand on voit ce qu'elle est capable de faire en collab' avec Sophie Delila, ça pourrait donner de belles choses si elle ne s’entêtait pas ... enfin bref.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ghostlynol a dit :

 

Punaise carrément.

Après moi je suis super emballée par ce nouvel album, surtout depuis qu'on sait une partie des titres repris mais vous imaginez le succès qu'elle pourrait avoir si elle chantait des chansons de super bons paroliers ? Une chanson écrite par Zazie par exemple (c'est un grand rêve pour moi ahah), un texte abordable en fait, et elle pourrait avoir SON tube, SON succès.

Quand on voit ce qu'elle est capable de faire en collab' avec Sophie Delila, ça pourrait donner de belles choses si elle ne s’entêtait pas ... enfin bref.

C'est vrai qu'il serait bien qu'elle est un TUBE. Elle a des capacités vocales extraordinaires mais bien souvent pas la "chanson idéale"

  • Like 2
Lien vers le commentaire

JE vous trouve vachement dur ...

Perso j'adore le titre Folk comme titre d'album

Elle vend son projet à sa façon  comme à son habitude, elle assume Bretonne et elle anticipe la question sur ce second volume .

 

Je ne comprends pas bien en quoi sortir un album de reprise est gage d'en vendre des tonnes? il y en a des tas qui se sont risqués à ça et ça été un four ...

 

So far away, j'aime ce que j'entends alors que je n'aime pas ce titre , plus Folk que " je ne peux plus dire je t'aime"

Hate d’entendre la rua madureira que 'adore ( la versio d'Amandine Bourgeois est topissime)

 

J'attends d'entendre la globalité de l'album avant de l'enterrer ...

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Ghostlynol a dit :

 

Punaise carrément.

Après moi je suis super emballée par ce nouvel album, surtout depuis qu'on sait une partie des titres repris mais vous imaginez le succès qu'elle pourrait avoir si elle chantait des chansons de super bons paroliers ? Une chanson écrite par Zazie par exemple (c'est un grand rêve pour moi ahah), un texte abordable en fait, et elle pourrait avoir SON tube, SON succès.

Quand on voit ce qu'elle est capable de faire en collab' avec Sophie Delila, ça pourrait donner de belles choses si elle ne s’entêtait pas ... enfin bref.

 

Encore faut-il qu'elle l'exploite ce tube.

"Pourtant" est un super texte et une chanson très accessible. Nolwenn a tout d'une bonne "parolière" sur ce titre. Mais elle préfère ne rien faire et préparer un album de reprises. On a aussi l'exemple de Jean-Louis Murat qui a l'inverse lui a écrit un super texte mais idem elle n'en a rien fait. Pourtant c'est une chance inouïe, on peut vraiment le dire je pense, MURAT quoi. Je ne pige que dalle à sa carrière. On loupe tellement de belles choses, c'est priceless. 

 

Ces trois derniers albums originaux : concrètement 4 clips. Ptdr elle sert a rien. Comment voulez-vous piocher un tube dans tout ça. 

 

Et la par contre, je sens qu'on ne va rien loupé de ce projet folk. :mdr: 

 

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Blow a dit :

 

 

NOM DE L’ALBUM :  « FOLK »

sortie : 2 Novembre

1er single : « So Far Away from L.A » de N.Peyrac

 

- 12 titres avec :

• Je ne peux plus dire je t’aime de Jacques Higelin 

• Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai de Francis Cabrel 

• Diabolo Menthe d’Yves Simon

• Virage d’Yves Duteil 

• La Rua Madureira de Nino Ferrer

• Suzanne de Graeme Allwright

• So Far Away from L.A de Nicolas Peyrac

•  Sacré géranium de Dick Annegarn  

 

 

- Sacré Geranium sera en duo avec Dick Annegarn

- Tournée à partir de Mars 2019 

 

 

Très beau Far Away !!

 

Lien du forum online pour écouter ; http://nolwenn-online.com/videos/2018/rtl-lvt-25-09-18.mp3

 

Merci pour ce recap ! @Blow

Y'a t'il eu d'autres informations entre temps qui ont fuité, stp? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

 

Jeune maman, Nolwenn Leroy lève le voile sur son nouvel album concept



 

NOLWENN LEROY N'A PAS LE TEMPS DE CHÔMER

 

Elsa Minot | mardi 25 septembre 2018 


 

Huit ans après le succès de Bretonnecelle qui rêve de monter sur les planches revient avec un nouvel opus de reprises, intitulé Folk. Comme le révèle RTL, elle y revisitera une douzaine de chansons folks, françaises, pour la plupart des années 70. Mais avec la petite particularité qu’à l’origine ces titres étaient interprétés par des hommes. Ainsi, ses fans retrouveront sa voix sur :
- Je ne peux plus dire je t’aime de Jacques Higelin
- Diabolo-menthe d’Yves Simon, 
ou encore Je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai de Francis Cabrel

 

« Le but, c'était de replonger dans des chansons qui sont dans le cœur des gens, des chansons un peu oubliées et autour de cet esprit et de ce style musical qu'est la folk », raconte-t-elle au micro de RTL.

 

Pour coller au mieux à l’ambiance qu’elle voulait donner à cet album concept, Nolwenn Leroy explique l’avoir « enregistré en live, à l’ancienne, tous dans la même pièce. On a fait 4–5 prises. On joue tous ensemble, même avec les cordes. C’est authentique, très organic, brut, sans artifices  ». Et d’assurer en guise de conclusion : « Ce sont des chansons qui réconfortent les jours de pluie et qui réchauffent le cœur et l'âme, ce sont des chansons lumineuses ».

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bien sur, un album de reprises, évoquez cela brutalement, surtout venant de Nolwenn, cela peut laisser interrogateur, encore des reprises, toujours des reprises, que des reprises ; preuves supplémentaires, qu'il est difficile aujourd'hui de faire vraiment de la pure création, la musique comme beaucoup de choses dans ce monde chloroformé du 21 ème siécle, est devenu un produit de consommation !

c'est vrai, c'est indéniable et la répétition constante de certains titres en radio et ailleurs favorise grandement leurs ventes.

 

Il ne faut pas être naîf, cet album a pour rôle de la garder dans l'actualité, c'est elle qui le dit ! 

Maintenant, il faut évoquer le choix des titres et là, et oui ce sont les années 1970, et oui ! c'est du lourd ! que de magnifiques chansons, plus belles les unes que les autres, et oui à cette époque là, on savait encore en faire...

Alors Folk ou chansons françaises, qu'importe le flacon, pourvu que le breuvage soit un délice !

Et puis surtout pourvu qu'on ressente l'ivresse !

 

J'ai écouté 2 extraits, et franchement, "la voix" est un pur délice...

 

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

du moment qu'elle évite de reprendre l'argument... on m'a dit qu'à notre époque il ne fallait pas attendre trop entre 2 albums et occuper l'espace... (ahhhhhhh) elle l'a sorti en interview  au début de la promo pour "folk".  en presse écrite de mémoire.  Entre 5 ans et 1 an tout de même... ahahahah. 

Lien vers le commentaire

 

 

Suzanne t'emmène écouter les sirènes
Elle te prend par la main
Pour passer une nuit sans fin
Tu sais qu'elle est à moitié folle
C'est pourquoi tu veux rester
Sur un plateau d'argent
Elle te sert du thé au jasmin
Et quand tu voudrais lui dire
Tu n'as pas d'amour pour elle
Elle t'appelle dans ses ondes
Et laisse la mer répondre
Que et depuis toujours tu l'aimes
Tu veux rester à ses côtés
Maintenant tu n'as plus peur
De voyager les yeux fermés
Une flamme brûle dans ton cœur.
Il était pêcheur venu sur la terre
Qui a veillé très longtemps
Du haut d'une tour solitaire
Et quand il a compris que seuls
Les hommes perdus le voyaient
Il a dit qu'il voguerait
Jusqu'à ce que les vagues nous libèrent
Mais lui-même fut brisé
Bien avant que le ciel s'ouvre
Délaissé et presque un homme
Il a coulé sous votre sagesse
Comme une pierre.
Suzanne t'emmène écouter les sirènes
Elle te prend par la main
Pour passer une nuit sans fin
Comme du miel le soleil coule
Sur Notre Dame des Pleurs
Elle te montre où chercher
Parmi les déchets et les fleurs
Dans les algues il y a des rêves
Des enfants au petit matin
Qui se penchent vers l'amour
Ils se penchent comme ça toujours
Et Suzanne tient le miroir.
Tu veux rester à ses côtés
Maintenant tu n'as plus peur
De voyager les yeux fermés
Une blessure étrange dans ton cœur

 

NON MAIS MAGNIFIQUE LUI AUSSI :throb:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...