Aller au contenu

Messages recommandés

On tourne en rond avec ce sujet de mettre en avant et en valeur ses chansons!

Peut importe le ou les fautifs de ces non exploitations d’albums. Une chose est sûre c’est que Nolwenn laisse les choses se faire. Elle qui revendique sa ténacité, elle n’a qu’à prendre les choses en main soit en faisant appel à un manager pour défendre ses intérêts, sa musique, sa visibilité, soit elle change de maison de disque, ou mieux, les deux!!

 

C’est elle qui a les cartes en mains mais malheureusement elle n’en fait pas grand chose.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Citation

71lyLtwjxwL._SL1500_.thumb.jpg.8c90745390425b6cf0ef43f0562f3dc0.jpg

https://www.amazon.fr/Plus-Belles-Comptines-dOkoo/dp/B07ZW9Y2Z3/ref=sr_1_10?keywords=Aldebert&qid=1575111796&s=music&sr=1-10

 


Titres de l'album des comptines

  1. Il Etait Un Petit Homme (Pirouette Cacahuete) - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC GAETAN ROUSSEL
  2. Il Etait Un Petit Navire - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC NOLWENN LEROY
  3. Petit Escargot - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC SYLVAIN DUTHU, TETE & CLAIRE KEIM
  4. Un Elephant Qui Se Balancait - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC TETE
  5. Au Clair De La Lune - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC AYO
  6. Dans Sa Maison Un Grand Cerf - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC KAD MERAD & NOLWENN LEROY
  7. Ah! Les Crocodiles - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC ALDEBERT
  8. Promenons-Nous Dans Les Bois - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC CLAIRE KEIM & ALDEBERT
  9. Une Souris Verte - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC SYLVAIN DUTHU
  10. L'araignee Gypsie - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC KAD MERAD, CLAIRE KEIM, ALDEBERT, NOLWENN LEROY, LOUIS CHEDID,
  11. Jean Petit Qui Danse - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC OLIVIA RUIZ
  12. Lundi Matin, L'empereur, Sa Femme Et Le Petit Prince - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC LOUIS CHEDID
  13. Nous N'irons Plus Au Bois - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC CHRISTOPHE WILLEM
  14. A La Claire Fontaine - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC ELODIE FREGE
  15. Le Bon Roi Dagobert - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC FRANCOIS MOREL
  16. C'est La Mere Michel - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC NATALIE DESSAY & NEIMA NAOURI
  17. Jean De La Lune - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC SOFIA ESSAIDI
  18. Mon Ane - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC SANSEVERINO
  19. Il Pleut, Il Pleut Bergere - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC HELENA NOGUERRA
  20. Frere Jacques - LES PLUS BELLES COMPTINES D'OKOO AVEC CHRISTOPHE WILLEM, AYO, NOLWENN LEROY, NATALIE DESSAY & NEIMA

Lien vers le commentaire

L'ère FOLK est finish depuis dimanche soir !

 

giphy.gif

 

FIN DE TOURNÉE

 

source.gif

 

Année difficile de fan pour moi, je me suis ennuyé pas mal, album qui oscille entre de belles pistes et d'autres bien ringardes (première fois que je ressens cela avec Nolwenn), des projets boring (ah les crocrocrodiles, il était un petit navire...), annoncer 2020 puis 2021 pour le prochain... en télé pas la folie non plus, avec GEMME ERA c'était pas mal, entre les lives de Gemme et ses choix de covers parfait (As, Chandelier, Zombie...) avant qu'elle ne stoppe tout ! :crybaby: là bof, ah si le sublime Blackbird où encore Last Christmas que j'ai adoré :

 

 

 

Autre point positif, c'était sur scène, FOLK TOUR, on passe vraiment un bon moment, carrément plus enjoué que l'album.

Et un autre grandement positif, ma rencontre avec elle. Elle était adorable et cette discussion sur ses exploitations d'albums m'a fait du bien, je l'ai senti sincère bien que je me demande toujours pourquoi on en est là et pourquoi ça ne tombe "que" sur elle.

 

Mais je me suis pris tout de même une mauvaise claque, "Le chat" est un superbe album, elle a bouclé la tournée "Gemme" avec Landslides...  (DU BEAU DU BON) et J'imaginais quelque chose de vraiment meilleur pour FOLK, elle s'est loupée pour moi. Je n'arrive réellement pas à connecter cet album dans sa globalité au reste de son univers, de ses influences, ça colle pas. Et c'est clairement ce qui me dérange le plus dans ce projet en plus de ne pas le trouver conceptuel comme elle le dit si bien. Heureux de n'avoir eu aucun clip pour cette ère, je n'en voulais pas.

 

Tout de même de bonnes reprises.

Sans en citer plusieurs, mes deux favorites :

 

Sacré Geranium, car je l'assimile à son univers (depuis le départ, je retrouve du Chat dans cette chanson), je trouve le choix couillu de part son coté assez loufoque et le thème engagé de la chanson qui colle à Nolwenn. La bonne surprise de l'album.

 

 

Et "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai", reprise touchante, presque hors contexte (dédié à son amie décédée).

Totalement emporté, j'espère au passage qu'elle compte vraiment mettre en œuvre ses dires d'écrire des textes moins métaphorique et plus accessible.

Sans cracher dans la soupe, un album moins "chimérique" dans sa globalité serait super intéressant pour elle.

 

 

Mais bon, elle peut totalement m'avoir avec un nouvel album pointé de folie également.

 

 

Bilan de sa carrière :

Premier cycle : Ses premières année 2002 à 2009 : Deux premiers album à succès pour finir sur un échec (succès critique tout de même), création d'un vrai univers ! Il se passe quelque chose.

Deuxième cycle : 2010 à 2019 : BLOCKBUSTER BRETONNE, propulsée au sommet, l'ère est divine à vivre puis de magnifiques chansons qu'elle crée pour OFDL et Gemme, un univers immense qui fait d'elle pour moi la meilleure artiste à suivre :throb: pourtant peu de choses se passent sur ses deux albums originaux jusqu’à en devenir super inquiétant d'année en année, rien ne sort concrètement de ces petits bijou, l'apothéose pour GEMME.  Nolwenn qui nous explique ce qu'est une GEMME : "La Gemme c'est une pierre précieuse qui est extraite d'une gangue qui n'est pas très jolie de l'extérieur et quand on creuse on trouve le joyau". C'est je crois le résumé d'une grande partie de ce second cycle de carrière, des musiques précieuses, malheureusement entourée d'une foutu gangue (maison de disques où madame procrastination, on ne va pas relancer le débat) qui nous empêche donc de contempler sa lumière comme il se doit. Si triste de tout ça... et pour finir le cycle, l'album FOLK qui n'a franchement servi personnellement à rien dans sa carrière.

 

Maintenant j'attends de pied ferme ce nouveau cycle. J'espère un renouveau, j'aimerais aussi qu'elle prenne confiance en elle en plateau télé, qu'elle ose jouer du violon, du piano... C'est une sacrée musicienne et personne ne le sait, GOSH. Elle nous balance 2021, OK mais que tout soit organisé en amont, qu'on arrête ce bordel. Vraiment là je ne supporterais plus. Et j'aimerais également retrouver une cohérence dans ses discours, depuis 3/4 années, je m'aperçois qu'elle raconte pas mal de conneries, elle y croit je pense à fond sur le moment mais au final ça ne concrétise pas et on enchaine un peu trop de malaise de ce type. Ces faux fantasmes, réalités... à éviter, ça soule. Plus crédible quoi.

 

Besoin de retrouver Nolwenn Leroy. :crybaby:

Je l'attends au tournant pour ce nouveau cycle. Va falloir de bouger, il y a du boulot.

 

tenor.gif?itemid=13317400

 

Pour conclure, BYE FOLK, AU REVOIR FOLK, ADIEU FOLK !

 

08.8.gif08.8.gif

 

  • Like 17
  • Thanks 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...