Aller au contenu

Messages recommandés

Ton pavé ne fait même pas mal!?

Bon un peu de vision sous un angle optimiste de la carrière de Nolwenn fait du bien!☺️Et tu es lucide aussi!?

Chocolatine analyse bien aussi d'une autre façon,avec quelques regrets,mais agréable ressenti respectueux pour Nolwenn,même si je ne pense pas non plus comme elle sur certains points.

Voilà!Merci pour les ressentis!?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Son projet a l’air TRÈS bancal. J’espère me tromper. Elle revient pile un an après son album précédent, comme si ce dernier avait été un échec monstrueux vendu à 20 000 exemplaires .. alors qu’il est à 85 000. Je ne suis pas sûr que Nolwenn et sa maison de disque se rendent bien compte de la réalité du marché. « Gemme » est clairement un succès. Ils n’avaient qu’à un peu plus le soutenir si ils voulaient qu’il franchisse les 100 000. C’est trop demandé un 2ème clip ? Non mais franchement .. 

 

Son nouveau projet sonne déjà opportuniste en fait. Ils s’attendent à quoi ? Un « Bretonne » 2.0 ? Laissez moi rire. Les reprises ont beaucoup beaucoup moins le vent en poupe qu’il y a quelques années. 

Tres honnetement, il ne me semble pas du tout acquis que ce futur album de reprises fasse mieux que « Gemme ». 

Enfin bon on va attendre un premier single avant de s’emporter mais clairement mais d’avance, son projet ne m’inspire rien du tout. 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Nolwenn a fait 5 albums originaux et non des moindres,même  en termes de ventes,elle n'a  pas à en être déçue!...Ce n'est que son 2 éme album de reprises à venir,et Bretonne a été un peu à part,avec son million d'albums vendus de sa madeleine de Proust!...Ce 7ème album de reprises autour des années folk 70,agrémenté  certainement  de quelques pépites comme celui des années 90 de Cabrel ou de 60 qui sait, peut certainement être cohérent connaissant la Miss...Des surprises possibles et des musiciens au top!...

Tout ça,je l'espère  pour Tous!☺️

Lien vers le commentaire

"Ce n'est que son 2 éme album de reprises à venir"

je trouve ça déjà énorme  en quelques années et avec seulement deux albums originaux entre temps 

Même si l'album cartonne et qu'elle sort des tubes comme tri martelod ou la jument de michao où est le mérite puisque ce sont des reprises et non ses propres chansons?!!

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le 8 ème sera un album original,donc 2 sur 8,en 17 ans ou 18 ,certainement!...Bretonne est sorti en 2010,non?Oui,elle a mis du temps pour sortir Gemme,mais elle a fait 3 ans de tournée entre Bretonne et Gemme,donc vraiment disparue 2 ans!....Quant à  un album de reprises ça choque pour Nolwenn,mais d'autres artistes. jeunes ou moins jeunes ça passent très bien????Sinon,je compte comme cela personnellement pour son absence entre ces albums OFDL et Gemme!

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, lolivier a dit :

"Ce n'est que son 2 éme album de reprises à venir"

je trouve ça déjà énorme  en quelques années et avec seulement deux albums originaux entre temps 

Même si l'album cartonne et qu'elle sort des tubes comme tri martelod ou la jument de michao où est le mérite puisque ce sont des reprises et non ses propres chansons?!!

 

 

 

 

Il est probable que ces deux albums aient été enregistrés avec une certaine facilité, ce n'est pas ça qui lui aura fait perdre du temps pour sa propre création, et c'est une expérience musicale parmi d'autres, mais comme Bretonne a eu du succès on pourrait dire qu'elle y aura passé beaucoup de temps au lieu de se consacrer à ses propres chansons, évidemment qu'on aurait préféré qu'elle soit l'auteure de ces tubes, tubes qu'elle reprend encore sur cette tournée car le public adore. Oui elle devrait s'entourer de très bons amis musiciens et créer à la façon d'un groupe, je suis certain qu'il en ressortirait des tubes pour son répertoire. Je ne sais pas si elle a déjà abordé en interview la façon dont elle créait une chanson ? J'ai le sentiment (je peux bien sûr me tromper) que très souvent elle écrit d'abord le texte qui inspire ensuite les choix musicaux. Pourquoi ne pas faire l'inverse avec ses potes musiciens ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle gère mal la promotion de ses disques, elle a une gestion de mamie pour un public troisième âge (un clip, un single, pas de teaser). 

 

J'ai bien peur qu'elle ruine sa carrière à force de gâcher ses promotions d'album. Si pour eux gemme est pas un succès alors j'imagine pas un gros four à 10 000 ventes, elle risque de s'enterrer. 

 

C'est hyper rageant et dire que gemme était son projet plus moderne et pop, ça va être pire avec de la vieille folk. 

Triste réalité. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, farfadet a dit :

Dire que Nolwenn est en contradiction avec elle-même, c'est peut-être un peu fort, elle dit faire cet album parce qu'il lui laissera le temps d'écrire son prochain album de chansons originales, c'est très probablement qu'une partie de la réponse.

 

= Ma maison de disque me laissera sortir un 8e album original si ça marche.

 

Je trouve ça dingue, qu'avec le pognon qu'elle a dû rapporter avec Bretonne et ses autres albums, ainsi que ses tournées toujours très remplies, elle n'aie pas vraiment 'd'independance' à ce stade de sa carrière.

 

L'industrie musicale est vraiment pitoyable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...