Aller au contenu

Messages recommandés

Merci à tous !

J'ai été tendre et je fais passer certaines problématiques avec humour, mais vraiment au fond, avec "Gemme" elle a passé le cap, le cap du "dégout". Je ne vois plus Nolwenn artistiquement comme avant.

J'ai vraiment beaucoup de mal à la comprendre, hier je finalisais le topic et j'ai vu que Calogero balançait son 4ème clip, Nolwenn et Calogero ont sorti leurs albums quasiment en même temps, ça m'a tellement peiné. Et tous ça pour un album de reprises, alors je n'ai rien contre les reprises, au contraire ça me plait d'entendre Nolwenn mais je le redis, c'est cette précipitation qui m'exaspère. Un timing que je ne comprends pas. Fautle faire quand même ? :mellow: (J'aurai honte à sa place). Développe ton univers en priorité, partage le avec tes fans et après tu te feras plaisir (et à nous aussi). Et après elle ira se plaindre en interview qu'on ne sait pas qu'elle écrit ses chansons...

Franchement, que dire ?

Certaines de ce type de phrases qu'elle a pu dire, ça passe plus aussi.

 

Le reprise de "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" me réjouit et d'un autre coté, je n'aime pas ça non plus, je m’explique :

Donc content de l'entendre sur ce titre que j'adore et je sens que je vais adorer sa version. Et aussi, c'est une chanson simple, belle, puissante, une chanson d'amour et il en manque dans son répertoire. Après le coté noir, c'est que justement, on se demande pourquoi elle n'en a pas ? ON VEUT SES TUBES AUSSI et puis la chanson date de 1994, ça fausse son discours sur le folk des années 70, là elle s'attaque à du GROS POPULAIRE, ça ne lui ressemble pas je trouve.

 

Concernant ce dernier "pavé", une nouvelle fois, ce n'est pas un avis définitif, je la sens opportuniste avec cet album et j'attends vraiment d'aller plus loin pour éclaircir mon opinion. Je n'ai pas suffisamment de recul encore.

 

Vraiment hâte en tous cas, hypé tout de même, mais comme @Limitless* (qui est encore plus remontée), ça reste triste ce qui se passe. Vraiment bizarre.

 

Hâte de voir la pochette, je sens le truc floral nude, j'y crois à ses émoticônes :mdr: déjà sur ses cheveux, une couronne de fleur, je pense.

 

Bon voilà c'est important de redonner son avis pour le lancement du topic :mdr:

Ah et si elle n'exploite pas son album correctement, JE M'EN FOUS. Autant, je hurle pour ses albums originaux mais pour des reprises, les attentes de sont clairement pas les mêmes, moins de scandales. "Je ne serai jamais ta parisienne" méritait plus quand même :ninja:

 

Merci à @Scampi qui avait vu juste pour Cabrel, n'hésite pas à poster des trouvailles.

 

  • Like 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hamlet a dit :

Je ne vois plus Nolwenn artistiquement comme avant.

 

OH ! ?

Que ça me fend le cœur de lire ça. Je ne partage pas ta pensée la. Mais on ressent plutôt bien ta déception. 

 

En espérant que Nolwenn te surprenne dans le bon sens pour la suite. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hamlet a dit :

 

 

Ah et si elle n'exploite pas son album correctement, JE M'EN FOUS. Autant, je hurle pour ses albums originaux mais pour des reprises, les attentes de sont clairement pas les mêmes, moins de scandale. "Je ne serai jamais ta parisienne" méritait plus quand même :ninja:

 

 

Moi c'est si elle l'exploite davantage que Gemme que je râlerais :mdr: Et j'ai bien peur que c'est ce qui va se produire ? 

 

Okay elle a lancé une tournée pour Gemme, okay elle l'a défendu sur scène mais c'est tout. Elle a sorti l'album, a défendu le lead mais dès le début on a vu qu'elle avait ce projet de reprises (enfin concept pour Nolwenn) et elle l'a pas caché très vite. J'aurais limite préféré qu'elle inverse entre Gemme et ce projet même si c'est vrai qu'il y n'y avait eu qu'un seul album entre temps.

 

Alors j'adore Nolwenn depuis le premier jour mais ce projet si vite, je ne le comprends toujours pas. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Hamlet tu es quelqu'un d'entier et de sensible,je comprends ta déception,même si mon ressenti à moi reste toujours optimiste,car je reste très fan de l'artiste Nolwenn et suis heureuse de ce qu'elle nous donne,cela me fait du bien et n'en demande pas plus actuellement .Certes l'exploitation de Gemme méritait mieux,mais on passe à  une autre ère et si son album même de reprises est bon,ça m'ira!Ça  me guérira peut-être?Courage aux déçus que vous trouviez des pépites à venir j'espère  dans sa discographie sans oublier le petit Gemme!☺️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après perso, je ne suis pas complètement hermétique aux albums de reprises quand il y a un vrai concept homogène et cohérent derrière (ce qui était incontestablement le cas de Bretonne) et quand ils permettent de remettre en valeur des chansons semi-oubliées.

Mais alors s'il s'agit juste d'aligner les "golds", oui c'est juste opportuniste et surtout paresseux.

Les 2 premiers titres dévoilés semblent faire pencher la balance vers ce 2e côté, mais bon j'attends d'en savoir plus pour avour un avis arrêté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JuliaRoberts a dit :

Après perso, je ne suis pas complètement hermétique aux albums de reprises quand il y a un vrai concept homogène et cohérent derrière (ce qui était incontestablement le cas de Bretonne) et quand ils permettent de remettre en valeur des chansons semi-oubliées.

Mais alors s'il s'agit juste d'aligner les "golds", oui c'est juste opportuniste et surtout paresseux.

Les 2 premiers titres dévoilés semblent faire pencher la balance vers ce 2e côté, mais bon j'attends d'en savoir plus pour avour un avis arrêté.

 

A priori, c'est un gros pot-pourri Folk qu'elle nous concocte ?

Donc oui, elle piochera dans tout ce qu'elle aime dans cet univers là.

Des grands standards et aussi des titres moins connus.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, JuliaRoberts a dit :

Non mais y'a forcément des obligations contractuelles là-dessous, c'est pas possible autrement.

Parce-que avec son "j'écris mes textes et j'ai besoin de temps pour ça, DONC je sors des reprises", elle se fout clairement de la gueule du monde.

Si je me souviens bien, ça a été compliqué déjà pour le sortir cet album. Sans parler du lancement très étrange du lead. On avait l'impression qu'elle l'avait dévoilé sans le consentement de la maison de disque.

 

Ce ne sont que des hypothèses, mais j'ai pas l'impression que sa maison de disque croyait en cet album. Ca ressemble à du "bon ok sors la ta galette mais si les résultats sont pas top on arrête tout".

 

Après je suis peut être complètement à côté de la plaque....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi , je suis fan de Nolwenn et au final je prends ce qu'elle nous propose , je ne me me pose pas plus de question car nous n'avons ni les tenants ni les aboutissements de ce qui trame en coulisse. 

Je me retrouve cependant dans certains cris des fans ici mais je préfère attendre avant de m'emballer... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...