Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Caudalie a dit :

Entre le package de la machine à pognon des NMA sur TF1 et celui tout aussi conformiste des Boboland des Victoires de la musique et des bobo musicaux intellectuels, j'estime qu'elle se retrouve musicalement toujours et encore à vouloir courir 2 lièvres à la fois. 

 

NMA veut dire autre chose que NRJ Music Awards chez toi où bien ? 

 

Non parce ce package là est inexistant sur le projet Folk. 

 

Je comprends pas la. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu as bien compris. J'évoquais les NMA mais ne faisait pas référence à Folk.

 

Je voulais surtout dire qu'on a tôt fait de décrier les chanteurs qui vont aux NMA comme étant des produits mais il y a par ailleurs un certain conformisme et tout autant de copinage dans les VM ou parmi les nominés choisis par le comité on retrouve les copains des copains. (Biolay - Chedid)

 

Les VM à leur manière aussi mettent en avant un type d'artistes qu'il sera de bon ton de citer comme les artistes qu'on aime écouter lors de certaines sorties mondaines.

 

Et Nolwenn n'y échappe pas.

Mais finalement ceux qui se gargarisent de leur culture musicale si pointue si indé finissent par être tout autant formatés, prévisibles et conformes.

 

Je crois que la grande quête de Nolwenn ça reste ça, ce cruel besoin d'être adoubée par le métier, ces gens-là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bambi95 a dit :

Elle n'a pas besoin de ça,de reconnaissance dans les NMA ou les VM ,elle l'a sans ces émissions!Maintenant être reconnue par ses pairs,c'est tout à  fait normal!

Regardes donc l'émission belge!?

 

Excuse-moi mais on n'est pas dans sa tête pour savoir si elle demandeuse de ce genre de reconnaissance ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :

 

Excuse-moi mais on n'est pas dans sa tête pour savoir si elle demandeuse de ce genre de reconnaissance ou pas.

Je ne dis pas qu'elle est demandeuse de reconnaissance,je dis qu'elle en a déjà dans le milieu artistique par de nombreux artistes!C'est tout!Et que si elle était demandeuse,ce serait normal,comme dans un job,même  fait avec passion...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Caudalie a dit :

De quel package tu parles? ?

Si tu fais référence aux oeillades de Nolwenn dans les clips, à ses pochettes ou ses tenues, je n'y prête guerre d'importance sauf pour m'amuser des tentures ou rideaux des années 70 qu'elle arbore même si ça peut être par ailleurs une fille très classe. 

 

Si tu entends par package que cette playlist tout comme le choix de certains titres de Folk semblent destiner à plaire à quelques personnes appartenant à un milieu un peu bobo intellectuel en proposant des groupes ou chanteurs que seuls une niche bien ciblée et bien étiquetable de français écoute, alors oui sa playlist c'est le package complet.?

 

Pour une chanteuse qui donne comme définition de folk son sens premier, c'est à dire musique populaire, c'est rigolo. 

 

Je crois qu'on peut dire que sa playlist Aficia est bien pensée en ce sens.

Cette tendance à plastronner "Qui est la sienne" (pour reprendre son tic verbal) et celle de certains de ses fans est risible et tellement évidente.

 

Fleetwood Mac, John Kelly je m'en carre les steaks. ça doit faire bien pour les gens qui ont besoin de référence.

 

Mes seules références sont la musique que j'entends. J'aime ou j'aime pas, que trucmuche ait collaboré ou pas.

Je ne suis pas sensible du tout à l'argument marketing "des grands noms de la chanson ont collaboré à..." ou "Delerm m'a conseillé dans l'élaboration de la playlist de Folk."

 

Entre le package de la machine à pognon des NMA sur TF1 et celui tout aussi conformiste des Boboland des Victoires de la musique et des bobo musicaux intellectuels, j'estime qu'elle se retrouve musicalement toujours et encore à vouloir courir 2 lièvres à la fois. 

Nolwenn veut être reconnu par les seconds et pourtant a toujours et encore besoin des premiers, du public populaire pour continuer à exister. 

Et à l'heure actuelle c'est toujours du public popu dont elle a besoin si elle veut continuer à vendre ses cds et ses tournées. 

 

Et elle ferait pas sa promo sur "So far away" si la vérité était tout autre.

Chez Mercury on lui a bien fait comprendre qu'elle pouvait agrémenter le cd de titres de Malicorne ou de Anegarn mais ils sont bien en bas de la tracklist et ce n'est pas ceux sur lesquels se basent les clips promotionnels. CQFD.

 

Y a que Abiker, bobo de droite parmi les bobo (comme Wiesmann en son temps aurait pu le faire) qui a relevé sur l'émission de Canal +  qu'elle reprenait "Sacré Géranium" et qui l'interrogeait du pourquoi de ce choix assez insolite et surprenant venant de sa part. 

C'est exactement pour ces mecs là qu'elle a intégré ces morceaux...?‍♀️

 

Cela devient très visible qu'elle court après la reconnaissance de ce public là. 

 

 

Comment peut-on manquer autant d'ouverture intellectuelle ou musicale? C'est pas une question de bobos ou de musique de classe. C'est une question de références et d'influences, de passion.

 

Tu dis que sa playlist est incohérente, c'est n'importe quoi. C'est cohérent ce qu'elle a pu proposer depuis des années. Jon Kelly, en plus de Toris Amos (don't elle a repris Crucify sur sa 1ère tournée), a aussi bossé avec Kate Bush (Runnig up that hill, 2e tournée). Florence Welsh est l'une de ses dignes héritières. Murat et Miossec lui ont écrit des chansons. Rupert Hint, l'ingé du Cheshire Cat a bossé avec Stevie Nicks. Sufjan Stevens a fait des tas de trucs avec Nico Muhly l'arrangeur cordes du CC. Koella, le guitariste de Folk, a joué pour Dylan.

 

C'est pas une question de bobos punaise. Tous ces artistes ne font pas de la musique pour plaire aux bobos, ce sont des créateurs. Nolwenn ne cherche pas à plaire aux bobos, ce sont ses références et ses influences.

 

Tu écoutes de la musique avec tes références, certes, tu aimes ou pas OK. Mais tu ne peux pas écouter Nolwenn sans lui retirer les siennes. Ou alors tu ne finiras pas d'être à côté de la plaque par rapport à ce qu'elle propose. Ouvre un peu tes chakras.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

"On aperçoit Nolwenn Leroy vêtue d'une robe blanche légère, laissant apparaître sa jambe nue, elle tient dans sa main une fleur. Elle est entourée de diverses fleurs colorées derrière un mur gris délavé". ?

On dirait une description de photo dans un cours d'histoire quand tu sais pas trop quoi dire mais que tu essayes de broder.

 

Je ne connais pas ce Youtuber, mais il a quand même l'air de bien connaître l'univers de Nolwenn (références a l'album HN soulevées, il sait aussi qui est Mathilde, que sa mère dessine).

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...