Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a quand même un point positif. On lui posait ce genre de question au début de la promo de folk. Ça restait très langun de bois. Mais elle commence quand mêmeà dire qu'elleest d'accord avec nous et qu'elle comprend. Après elle connaît sans doute les raisons mais n'a peut être pas envie de les étaler non plus. Mais il y a uneu évolution dans son discours 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Caudalie a dit :

Elle se rêve en  Florence & The Machine, Tori Amos, Kate Bush française et finit par être catalogué chanteuse à bignou pour un public âgé.

 

Oui malheureusement je pense que pour beaucoup de gens ce n’est pas du tout la Florence Welch française mais plutôt le pendant féminin de Patrick Sebastien qui chante "La jument de michao" en faisant la toupie humaine sur les plateaux télé. Je caricature un peu mais on en est pas loin.

 

Après c’est aussi elle qui entretient cette image de bretonne de service. ça fait combien de tournées qu'on se tape des titres de bretonne et les expressions bien beauf qui vont avec comme « tonnerre de brest d’applaudissement » et j’en passe?
Et même en 2018 il faut encore qu'elle ramène tout a ça constamment, c’est fatigant. Dans C à vous il faut qu’elle trouve un lien entre le plat servi et sa bretagne, pour "Folk" elle nous parle d’hortensia bretonnes et d' Allan stivel alors qu’elle n’a jamais cité "Le cheshire cat & moi" : son seul et véritable album folk ! 

 

Ok elle a toujours revendiqué être Bretonne même avant 2010 mais là c’est vraiment too much je trouve.

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Elle a tout à fait le droit  de se revendiquer Bretonne,si elle veut,comme d'autres se revendiquent,Corse,basque,méditérranéen,etc!Ou de toute autre région.

La Bretagne comme la Corse revendique plus leur identité,cela ne me gêne pas.

Étant cohérente sur le choix de ses albums perso ou de reprises,la mer,la terre,la Bretagne,les légendes,les auteurs,etc!...

Lien vers le commentaire
Révélation

 

"Je crois que la facilité c’est de toujours essayer de prendre le contre-pied systématiquement quand on fait une reprise, de faire up-tempo quand on a un slow et inversement, de casser la chanson comme on peut le voir dans des télé-crochets ou d’émissions de variétés."

 

AHAHAHAHAH 

 

 pardon...

1298129825_Capturedecran2018-11-21a16_57_13.thumb.png.6592a486c866c9bd9c5fcced10edd429.png

 

 

Je sens tout de même un énorme problème avec la maison de disque. Si elle n'arrive pas à avoir un clip c'est qu'il y a personne dans le label pour la soutenir dés qu'il faut mettre la main au portefeuille. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Scampi a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

"Je crois que la facilité c’est de toujours essayer de prendre le contre-pied systématiquement quand on fait une reprise, de faire up-tempo quand on a un slow et inversement, de casser la chanson comme on peut le voir dans des télé-crochets ou d’émissions de variétés."

 

AHAHAHAHAH 

 

 pardon...

1298129825_Capturedecran2018-11-21a16_57_13.thumb.png.6592a486c866c9bd9c5fcced10edd429.png

 

 

Je sens tout de même un énorme problème avec la maison de disque. Si elle n'arrive pas à avoir un clip c'est qu'il y a personne dans le label pour la soutenir dés qu'il faut mettre la main au portefeuille. 

On voit bien dans l'interview  intéressant que des décisions échappent à  Nolwenn,

entre autres je pense des décisions de sa maison de disques!Qu'elle signe chez Tôt ou  Tard ou chez Pascal  Nègre!

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, JuliaRoberts a dit :

La meuf sortait de 2 ères à 1M et 300.000 et elle n'arrive pas à imposer un clip ? 

Alors que dans le même temps elle se revendique un sacré caractère ?

Je n'y crois pas une seconde.

 

 

Petite théorie mais elle dit peut-être trop souvent "NON" que du coup il ne lui propose plus rien. Il suffit que le clip ne correspondes pas à ce qu'elle espère et voilà, c'est non pour elle. On sait aussi qu'elle refuse les clips avec placement de produit par exemple. Tu veux dire non, bah débrouille toi toute seule ma fille. Ce qu'elle n'arrive pas à faire. C'est de l'organisation (trouver le lieu, demande d'autorisation, besoin d'acteurs si nécessaire, trouver le bon réalisateur...) et elle fait tout en dernière minute que ça capote. Encore plus compliqué avec l'arrivée de bébé marin. Bref côté Mercury, ça va pas, elle fait comprendre que ça cloche et il était temps de répondre à nos questions. Ça fait tellement du bien de l'éntendre s'exprimer dessus. J'en pouvais plus des interviews en mode tout va bien. C'était juste plus possible. 

 

Mais je maintiens qu'elle a du mal à déléguer aussi. Elle a aussi sa part de responsabilité. Et la prochaine ère, un déclic ? On croise les doigts.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Également très content qu’on lui pose ces questions mais moyennement des réponses! ?

Elle dit en être triste mais en même temps nous dit en même temps sûrlle n’a même pas posé la question à sa maison de disque! Elle subi sans rien dire? Je n’y crois pas du tout! 

Et puis elle en tire aucunes conclusion et fait même pire avec folk puisque il y a 0 clip!!

Lien vers le commentaire

Elle fait dans la langue de bois, mais là, face au mur, elle est obligée de broder une réponse et laisse clairement entendre que ça coince du côté du label.

Reste à savoir pourquoi.

Je me répète mais je ne vois aucun exemple dans la variété française actuelle avec si peu d'investissement au niveau des clips, sachant le nombre d'albums qu'elle a vendu et donc l'argent ramené à sa maison de disque.

C'est absolument lunaire.

Puis le problème devient énorme depuis "Gemme", mais déjà, sur "O filles de l'eau" y avait clairement un souci d'exploitation, 300 000 exemplaires...2 clips.

Elle a une clipographie d'une pauvreté absolue.

Quel dommage.

C'est ouf.

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Petite rectification!?

 

Annoncée à 20h30!

 

Citation :

L'Info Du Vrai
@linfoduvrai

Ce soir dans #LinfoDuVrai :

? @Nolwennleroyoff nous présentera son nouvel album "Folk"

? On parlera également des voisins avec :
? @rafaelerivais, journaliste au Monde et auteure
? @HBuzyCazaux, président de @IMSI_officiel

⏰ Rdv 20h sur @canalplus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hamlet a dit :

Mais je maintiens qu'elle a du mal à déléguer aussi. Elle a aussi sa part de responsabilité.

Y  a de ça... Elle a l'air de vouloir tellement tout contrôler et de vouloir faire les choses en famille... Comme le featuring de sa petite soeur sur le clip de Tri Martelod ou l'omniprésence de sa maman directrice de son image. Visiblement c'est une des rares personnes à qui elle fait confiance.
A une époque, certains fans disaient qu'elle la suivait sur tous les enregistrements, maintenant Nolwenn la présente comme responsable de la réalisation de ses pochettes, de l'image lors des tournées. Elle est présente sur les photoshoot promo.
Cette influence maternelle décrite dès son début de carrière par Télé7jours qui parlait du clan Leroy et de son fonctionnement de Gynécée peut commencer à saouler des gens dont la promo musicale est le métier depuis longtemps.
 

Dans Thé Ou Café, elle a aussi verbalisé une certaine méfiance à l'égard des gens du milieu à l'exception de la jeune femme de Mercury qui s'est tué en voiture et à qui elle dédie l'album Folk. Ou bien comme dit Hamlet:

Citation

Petite théorie mais elle dit peut-être trop souvent "NON" que du coup il ne lui propose plus rien. 

J'y ai pensé aussi.

  • Like 3
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...