Aller au contenu

Messages recommandés

Les photos sont belles, esthétiques mais il se dégage quelque chose de froid, de figé, de papier glacé. De mort, sa sortie allait tip top avec la Toussaint.

 

Pourtant il y a plein de textes-histoires qui s'y prêtent dont ceux de la Rua Madureira, Virages, So far away, je t'aimais etc...

J'espère qu'elle vendra suffisamment dans les prochaines semaines pour que Mercury ait envie de financer un joli clip, qui donnerait davantage de visibilité à cet album. 

 

Thé ou Café est une émission sympa mais je doute qu'elle arrive à vraiment jouer le jeu de Catherine Ceylac sans botter en touche. Elle a du mal encore et toujours à livrer le fond de sa pensée sans avoir peur de dire quelque chose qui puisse lui nuire ou l'impression de s'exposer ou d'exposer les siens. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Caudalie a dit :

Elle a du mal encore et toujours à livrer le fond de sa pensée sans avoir peur de dire quelque chose qui puisse lui nuire ou l'impression de s'exposer ou d'exposer les siens. 

Absolument pas d'accord, elle a toujours fait preuve de caractère dans sa carrière,  poussé des coup de gueules sur des sujets qui lui tiennent à coeur (mal logement...), a su se défendre quand il le fallait (avec Christine Angot ou encore quand un journaliste avait assimilé  Bretonne à l'extrème droite). Qu'elle soit discrète et ne parle pas de sa vie privée pour ne pas s'exposer (chose rare de nos jours dans cette société impudique), c'est tout à son honneur et c'est pour cela qu'elle me plait.

Lien vers le commentaire

J'adore le shoot et je suis fans de sa moue boudeuse. Ça lui va tellement bien. 

C'est quand elle sourit avec toutes ses dents que le charme Nolwennien est rompu. 

 

 

Visuellement, cette ère est agréable à regarder. 

 

J'ai hâte de la voir dans Thé ou Café.

J'espère qu'elle se confiera, se montrera rigolote comme dans la boite à question l'année dernière pour Gemmes. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Amis de la région Parisienne, Nolwenn en showcase et séance de dédicaces  !

 

Citation

Dammarie-lès-Lys. Nolwenn Leroy de retour aux sources, 16 ans après la Star Academy

 

Elle était déjà venue au centre commercial en 2012 pour présenter Ô filles de l’eau, elle est de retour. Nolwenn Leroy sera présente à l’espace culturel Leclerc, dans le centre commercial Chamlys de Dammarie-lès-Lys, samedi 24 novembre de 14 heures à 17 heures.

Au programme, un concert exceptionnel et gratuit pour découvrir Folk, son nouvel album  qui vient de sortir au début du mois et composée de reprises. S’ensuivra une séance de dédicaces de son septième album.

 

https://actu.fr/ile-de-france/dammarie-les-lys_77152/dammarie-lys-nolwenn-leroy-retour-sources-16-ans-apres-star-academy_19547543.html

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Nos avis divergent sur ce point.

Je trouve qu'elle ne se mouille jamais trop et les "coups de gueule" poussés ne le sont jamais sur des sujets clivants ou risqués. 

C'est bien qu'elle soutienne la cause du mal logement ou celle de l'écologie et je ne remets pas au cause son intérêt.

 

Maintenant je trouve par exemple qu'elle explore peu ces thèmes là dans ces textes et lorsqu'elle les évoque, elle ne fait que les esquisser derrière des métaphores parfois très alambiquées.

 

Et lorsque il y a des chansons plus explicites elles sont finalement peu mises en avant par la maison de disques, que ce soit 6ème continent ou Stephen.

 

Et on reste avec une Nolwenn glamour romantique courant dans les landes, explorant les grottes, étendue sur un lit un tournesol à la main ou la bruyère ou assise entourée d'hortensia telle une nature morte le regard triste, apeurée avec une moue à la Adjani.

Une belle plante mais une plante parmi les plantes.

 

Je ne doute pas qu'elle réfléchisse, ne soit pas dans la légèreté et ait un envie sur notre société.

Ce n'est pas forcément ce qui saute aux yeux aux gens en général. Je ne crois pas qu'ils la mettent dans cette catégorie d'artiste qui sont engagés.

Je la vois mal tel un Bruel prendre la parole pour évoquer les attentats du 13 novembre ou d'autres sujets etc...

Elle est très polissée ou politiquement correct.

 

Chez Ceylac je crains qu'elle ne reste que très cybiline dans ses réponses ou s'en sorte avec des réponses du types

"Laurent Cabrel ou Francis Voulzy" lorsqu'on lui demande de choisir entre l'un ou l'autre. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 @Caudalie

 

On a déjà sur deux discussions complètement inutiles... à peine le topic ouvert

  • La moue qu'elle tire sur les shoots de FOLK... Alors qu'on connait les photos depuis des semaines..
  • Et maintenant sur le côté engagé/pas engagé... Sujet qui revient comme un cheveu sur la soupe.

On est censé y retrouver l'actualité de Nolwenn assez rapidement.

 

EDIT :

 

(Pour rappel) Les propos de la modération

- On vous a prévenu plusieurs fois de vous concentrer uniquement sur l'actu musicale pour améliorer la lisibilité du topic. 

- Ayez en tête que quand vous remontez un topic, les "non-initiés" pensent qu'il y a du neuf dans l'actu de Nolwenn alors qu'en fait, non.

- Ne vous forcez pas de poster quand il y a zéro actu. S'il n'y a rien, on laisse le topic descendre dans les entrailles du forum. Si vous voulez discuter avec des membres "fans" pour échanger vos analyses, vos critiques, vous avez les messages privés, les réseaux sociaux à votre disposition et ça désengorgera le topic actu. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bien noté Placid. J'avais pas bien compris les concept de CIF. 

 

Euh... J'ai droit de dire qu'en l'entendant dans le capsule 'Sing the word' on réalise assez vite qu'elle a une culture musicale très très large et qu'elle chante rubis sur l'ongle quelques standards bien variétoch type 'Sous le vent' ? 

 

Ce qui, juxtaposé à la question de Gala 'ce sont des chansons qui ont bercé votre enfance?' (ndlr celles que vous avez choisis pour Folk), semble interpeller quelques journalistes étonnés (comme moi) qu'une chanteuse de 36 ans soit allée pécher des titres tels surtout qu'elle dit qu'il s'agit de Face B.

 

Chai pas mais peut être que la bienséance leur empêche de dire "votre maman ou vos grands parents écoutaient ces chansons?" 

 

Merci pout l'article Hamlet. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...